Mariée branchée, mariée tatouée : la preuve en images !
Tatouage et mariage, deux termes incompatibles ? Bien sûr que non ! Voici une galerie d’images qui nous le prouve en beauté. Et si vous cherchez des renseignements à ce sujet n’hésitez pas à poursuivre votre lecture.
Votre look de mariée est certainement l’un des aspects de vos préparatifs qui vous préoccupe le plus. Il est normal d’avoir envie d’une tenue unique pour cette journée si particulière et c’est dans cette perspective que vous allez notamment choisir avec soin votre coiffure de mariage ou encore votre bouquet de mariée. Concernant la robe vous avez une petite particularité à ne pas ignorer : un tatouage ! Votre choix de vêtement devra donc également se faire en fonction de ce paramètre. Voici plusieurs options.
Mettre son tatouage en valeur
Vous souhaitez assumer pleinement votre tatouage ? Vous avez bien raison ! Dans ce cas-là il vous faudra choisir un modèle de robe en fonction de la forme et de l’emplacement de votre tatouage. Si ce dernier se trouve au niveau de vos épaules ou de votre décolleté optez par exemple pour une robe de mariée bustier. Pour un tatouage dans le dos choisissez un vêtement avec un beau dos nu. Si votre dessin se trouve au niveau de la nuque pensez à attacher vos cheveux en chignon sur le côté ou toute autre coiffure haute permettant de dévoiler votre accessoire.
De façon générale évitez l’entre deux : votre tatouage doit être parfaitement révélé ou complètement caché. N’allez pas en recouvrir la moitié derrière le tissu de votre robe.
Dissimuler son tatouage
Il est possible que vous n’assumiez pas totalement votre tatouage en ce jour si particulier. Il peut s’agir d’une question d’esthétique, d’un choix de robe qui ne colle pas avec vos tatouages ou encore d’une grand-mère un peu sensible ! Quelle que soit la raison qui vous pousse à masquer votre dessin choisissez la bonne méthode.
Les fonds de teint couvrants sont faciles à utiliser mais ne suffisent pas toujours à masquer un tatouage et pourraient ne pas tenir toute la journée. Pour être sûre de vous tout au long de votre noce pensez aux produits Dermablend qui ont su prouver leur efficacité dans ce domaine. Enfin s’il ne s’agit que d’un petit dessin vous arriverez peut-être à le cacher derrière votre chevelure, avec une tenue suffisamment ample ou tout simplement en faisant le choix d’une robe de mariée à manches longues.
S’offrir un tatouage pour le jour J
Si certains se demandent comment dissimuler leur tatouage d’autres voient dans leur noce l’occasion rêvée pour se lancer dans la réalisation d’un dessin de ce genre ! Si c’est votre cas pensez cependant à vous y prendre suffisamment à l’avance pour que votre tatouage ait le temps de parfaitement cicatriser et que vous puissiez l’exposer au soleil sans danger. Vous pouvez alors vos amuser à créer avec votre moitié un tatouage complémentaire qui symbolisera votre union pour la vie. Si vous n’êtes pas prêts pour du permanent tournez-vous vers les options de tatouages éphémères.
Les tatouages à l’honneur
Vous êtes de vrais férus de tatouages ? Pourquoi ne pas en faire votre thème de mariage ? Glissez une décalcomanie par personne dans vos faire-part créatifs, offrez un tatouage éphémère en guise de cadeau aux invités, proposez des animations de mariage de circonstance avec un stand de henné ou encore un bar à tattoos !
N’hésitez pas à afficher votre différence pour un mariage original et moderne, une atmosphère qui vous ressemble, une journée de noce qui sorte des sentiers battus et des esthétiques traditionnelles !