Mathilde et Séverin : le mariage champêtre et chic dont ils rêvaient
Raffiné et en pleine nature, c'est ainsi qu'ils le souhaitaient. Mathilde et Séverin ont tout mis en oeuvre pour que leur mariage soit à l'image de leur histoire. Voyez le résultat d'une célébration qui a débordé d'amour !
C’est au Domaine du Feyel que Mathilde et Séverin ont célébré leurs festivités de trois jours. Ils ont vécu des moments inoubliables partagés avec leurs proches au coeur d’un cadre champêtre, et au combien élégant, qui correspondait exactement à leurs attentes.
Un destin, une rencontre
Dans les Vosges, ils ont scellé leur amour au cours d’un long weekend dont ils ont pleinement profité avec leur entourage. Tous se sont retrouvés avec joie pour faire honneur à cet amour qui a débuté il y a 9 ans maintenant et le rendre éternel.
Un soir d’août, en 2009, leurs chemins se sont croisés par hasard, ou bien était-ce le fruit du destin ? Tandis qu’ils préparaient une soirée entre copains chacun de leur côté, Séverin était désigné par un tirage au sort pour aller demander du bois à la fête voisine et ainsi allumer un feu. L’étincelle ne s’est pas faite attendre lorsqu’il a aperçu Mathilde et ses beaux yeux, sa future épouse aux beaux cheveux bouclés. Mais ça, il ne le savait pas encore. Les deux soirées ont fini par s’entremêler, ce qui a permis aux deux tourtereaux de faire connaissance...
La demande en mariage surprise
Après 6 ans de vie commune, on peut dire que c’était un mariage très attendu. La demande a lieu un jour où Séverin avait tout prévu pour surprendre sa belle et tendre Mathilde : restaurant gastronomique, bouquet de fleurs, bouteille de champagne, et la bague bien sûr... mais avant qu’il ne puisse poser la question dont tous les deux rêvaient, une petite dispute est survenue. Ce n’est pas ça qui allait gâcher leur soirée romantique, Séverin s’est enfin lancé dans la mission un peu stressante qui marquerait un avant et un après dans leur vie commune. OUI ! Mathilde était ravie et la réconciliation évidente.
Un weekend inoubliable
Ils retiendront entre les plus moments marquants de leur union l’arrivée de leurs familles, leur soutien pour faire face au stress, aux préparatifs et au bon déroulement des étapes du jour J. Mathilde accompagnée de son père a ressenti une incroyable vague d’émotion à la vue de leurs êtres chers réunis. Séverin retiendra tout particulièrement leur échange de voeux, le first look et le bal comme instants privilégiés gravés dans leur histoire.
Vendredi, la mairie et les retrouvailles en petit comité baignées de champagne. Puis le mariage à l’église, une émotion forte notamment lors de la sortie du couple, applaudi à son passage sur le morceau « Stand by me », et l’ambiance de la soirée, plus tard, à son comble. Dimanche, une fin de weekend sublimée par un brunch avec les proches qui n’ont cessé de leur manifester des preuves d’amour... Vous connaissez un meilleur programme ?
Un bonheur personnalisé et figé à jamais
Discours, surprises, danse romantique sur « I just can’t stop loving you », cierges magiques, concert, séance photo en amoureux, Mathilde et Séverin ne peuvent faire le tri parmi les instants de magie qu’ils ont vécu lors de leur bel événement. Ils tenaient à un mariage à leur image et le résultat fut au-delà de leurs espérances. Pour leur plus grand bonheur, chaque petit détail qu’ils ont préparé tout au long d’une année de planification intense, est gravé sur image. Le choix de leur photographe et vidéaste n’est donc pas anodin puisqu’ils redécouvrent à présent leur jour J mis parfaitement en lumière par Les Ateliers du Lux.
Conseils aux futurs mariés
« Organisez-vous le mieux possible et déchargez-vous de ce qui doit être fait pendant le mariage à vos témoins ou votre famille. Cela permet de profiter pleinement et de ne pas être pollués par des choses sans importance à ce moment-là. Donc, entourez-vous bien ! » - voilà le conseil qu’ils donnent à tous ceux qui s’investissent dans un mariage personnalisé. Profitez du vôtre autant que ce couple heureux, fier et reconnaissant de tout ce qu’il a vécu au cours de ces festivités chics, champêtres et comblées par tant d’amour.