Mitaines en dentelle pour la mariée
Vous avez envie d’habiller vos mains et vos avant bras pour le jour de votre mariage ? Les mitaines sont là pour ça ! Découvrez tout ce que vous devez savoir sur la mitaine en dentelle.
Dans l’imaginaire collectif, les mitaines sont de vieux gants miteux sans doigts. Dans cette phrase, une seule chose est vraie : le tissu des mitaines ne recouvre pas vos doigts.
Cet accessoire existe en différentes matières, de différentes longueurs, et de différentes couleurs. Mais aujourd’hui, c’est sur les mitaines en dentelle que nous nous concentrerons, quel que soit leur style.
- Si vous vous mariez en été, que vous avez envie de porter des gants, mais que vous avez peur d’avoir chaud, les mitaines en dentelle constitueront un compromis parfait. Vos doigts seront à l’air libre, et votre peau n’étouffera pas sous le tissu puisque la dentelle la laissera respirer.
- Parce que vos doigts seront à l'air libre, vous pourrez arborer la manucure de votre choix.
- Si les tiges de votre bouquet de mariée n'ont pas de protection, vous pourrez les tenir sana vous blesser !
- Si vous avez une cicatrice au niveau des mains ou des avant-bras que vous aimeriez cacher, sans toutefois devoir porter des moufles, là encore, les mitaines en dentelle seront idéales puisqu’elles dissimuleront tout ce que vous voudrez cacher tout en mettant en valeur la grâce de vos mains.
- La dentelle sera idéale pour les mariages de princesse, les mariages rétro, ainsi que les mariages vintage.
- Selon vos goûts et votre silhouette, vous pourrez choisir de porter des mitaines longues qui remonteront jusqu’à la moitié de votre avant bras, ou bien des mitaines courtes qui s’arrêteront au niveau de votre poignet.