Musique du mariage: comment choisir la musique de la cérémonie?
Au moment de choisir la musique de votre mariage, vous devez différencier deux moments clés: la cérémonie et la soirée dansante après la réception.Voici quelques conseils qui vous aideront à choisir la musique qui égayera votre mariage.
##1##
La musique est un élément important dans n’importe quel événement. Dans le cadre de votre mariage, elle le sera d’autant plus puisqu’elle vous aidera à définir el style de la célébration et marquera le rythme de la cérémonie.
Généralement trois grands moments sont accompagnés de musique: l’arrivée de la mariée, le «oui, je le veux» et la sortie des mariés. Les autres moments accompagnés de musique sont les lectures, l’offertoire, la consécration, la communion (lors des cérémonies religieuses) et la signature des témoins.
Nous vous donnons à continuation quelques clés pour que votre choix de musique soit le meilleur:
- Tenez compte du style de votre mariage et personnalisez chaque moment; si au lieu de la traditionnelle Marche Nuptiale, vous préférez faire votre entrée sur une chanson des Beatles, vous obtiendrez un moment unique et original et vous vous sentirez certainement plus à l’aise. Mais, attention, si vous célébrer votre mariage dans une église, parlez-en avant au prêtre!
- Une cérémonie laïque ou religieuse marquera également le style de la musique. Une cérémonie laïque ne sera pas accompagnée de musique religieuse. Et de la même manière, si vous vous mariez dans une église, vous devrez respecter le lieu et commenter votre choix au curé de la paroisse.
- La musique live donnera toujours une petite touche personnelle à la cérémonie. Les options sont variées: groupes instrumentaux avec ou sans chant, groupe de gospel, chœurs… Ecoutez-les d’abord en live avant le mariage. Un enregistrement pour être différent à ce que vous espérez et vous courez le risque d’être déçus.
- Si vous choisissez de mettre de la musique enregistrée, vérifiez d’abord avec soin l’équipement musical et l’acoustique du lieu.##2##