Aller au contenu principal
Mariage

Natalia et Marcelo : un mariage intime à Rapa Nui, l’Île de Pâques

Natalia et Marcelo ont eu la chance de vivre un mariage unique : entourés de toute la magie de la belle Île de Pâques et de ses somptueux paysages ils se sont dits oui, de la façon la plus simple et la plus romantique qui soit.

Vous n'avez pas encore de photographe ? 📷
Demandez des infos et tarifs de Photo aux entreprises les plus proches 
Ka Rua

C’est sous un grand ciel bleu et entourés de la richesse de la nature de l’Île de Pâques que Natalia et Marcelo se sont mariés. Ce couple cherchait avant tout à vivre un mariage intime et une vraie connexion avec la nature. Leur âme d’aventuriers et leur amour du Chili les ont conduits jusque sur l’Île de Pâques. Ils souhaitaient sceller leur amour pour toujours dans un lieu unique, après dix années de relation.

Accompagnés des personnes qui leur sont le plus proches, ils ont pu vivre un moment plein de charme qui restera gravé dans leur cœur ainsi que celui de leurs invités pour toujours.

C’est le photographe Jonathan Martins du studio Ka Rua qui a été chargé de capter tous les plus grands moments de leur journée. Ce professionnel a réussi à capturer de façon méticuleuse tout le bonheur du couple, des préparatifs de la mariée jusqu’à l’union des mariés, sans rien laisser au hasard.

La mariée, influencée par le calme de l’île, s’est maquillée et coiffée elle-même en toute sérénité dans la chambre de l’Hôtel Hare Noi. Elle a vécu ce moment particulier en compagnie de son témoin de mariage qui a ainsi pu l’aider à se préparer. Elle a pour cette occasion particulière porté ses cheveux détachés avec seulement quelques ondulations. Sa robe de mariée évoque la plage et la décontraction, pour une coupe vaporeuse, simple, légère, classique et féminine. La robe arbore quelques broderies et touches dorées. Pour compléter ce look décontracté, la mariée porte de fines sandales plates afin de pouvoir se déplacer en toute commodité. Le dernier détail de cette tenue en rapport avec l’environnement du mariage est une couronne épaisse de fleurs fraîches, dans des tons de blanc et de vert.

La mariée prête, il était alors temps de rejoindre son futur époux. Celui-ci l’attendait en compagnie de ses proches et vêtu d’une tenue à la fois informelle et élégante : une chemise bleu clair rehaussée d’une veste d’un bleu plus soutenu, le tout égayé par un joli collier de fleurs roses et de feuilles. Le pantalon est beige foncé et les chaussures couleur caramel. Pour rappeler les traditions de l’Île de Pâques, le marié porte également une imposante couronne de plumes.

Le cheminement jusqu’à l’autel du mariage fut à la fois captivant et harmonieux, et la cérémonie en elle-même pu bénéficier de merveilleux paysages, celle-ci se déroulant à l’extérieur, ainsi que d’une décoration simple et pure où l’ornement le plus précieux furent les mariés eux-mêmes, leur bonheur et la tranquillité de leurs invités.

Les mariés signèrent le registre de leur union légale en compagnie de leurs témoins et de leurs proches. Ensuite et afin de donner toujours plus d’importance à leur union et de se connecter aux forces de la nature et de la terre de façon simple et spontanée, les mariés se livrèrent à une célébration de la cérémonie ancestrale typique de l’Île de Pâques : Anga Tuai. Le Koro bénit le couple dans la langue de l’île, invitant les ancêtres et la nature à participer à l’union de ces deux êtres.

Le Koro entreprit enfin de marquer le visage des mariés à l’aide de kiea (argile) pour compléter le rite mystique. Le couple imprima alors ses mains recouvertes d’argile dans un mahute (fragment de fibre naturelle) en symbole de leur union.

Les mariés qui n’avaient pas d’autres attentes que celle de leur amour et de leur engagement profitèrent au maximum de cette cérémonie, surpris de la meilleure des manières par leur propre mariage.

Les mariés et leurs invités poursuivirent la fête en trinquant à la santé de cette union et en dégustant la cuisine goûteuse et exotique de l’île.

Natalia nous confirme que d’avoir célébré leur mariage à l’Île de Pâques leur a laissé un fort sentiment de joie, d’amour et de magie. Elle a la sensation qu’une petite partie d’eux est restée là-bas et que l’Île de Pâques restera à jamais un endroit particulier pour eux, où ils souhaitent d’ailleurs revenir pour différentes étapes clés de leur vie de couple.

Natalia et Marcelo ont célébré leur union pour toujours avec une belle énergie, dans un cadre unique et inoubliable !

Vous n'avez pas encore de photographe ? 📷
Demandez des infos et tarifs de Photo aux entreprises les plus proches