Aller au contenu principal
Mariage

Ne laissez pas Pokémon Go nuire à votre mariage

Pokémon Go est sans doute le jeu de réalité augmentée qui a eu le plus de retentissement ces derniers mois. Si vous ne souhaitez cependant pas que Pikachu s’invite à votre noce et ne gâche votre réception, voici quelques conseils.

Voilà des mois que vous êtes dans les préparatifs de votre mariage, vous avez évidemment pensé à tout : votre robe de mariée, la réception, la cérémonie... mais vous venez seulement de songer à un détail :  Pokémon Go ! Il est vrai qu’il n’est pas facile de tenir ses invités éloignés de leurs smartphones. Mais si en plus de cela ce sont des Pokéfans, la tâche se convertit en mission impossible ! L’application de l’année a su séduire les petits comme les grands, et bien que le mariage soit une journée unique, il peut être difficile pour certains de remettre leur chasse aux Pokémons à plus tard. Si vous ne voulez pas que Pokémon Go éclipse votre mariage original et que vous avez à cœur que vos invités et vous viviez une journée inoubliable dans le monde réel et non virtuel, prenez bonne note de ces différents conseils !

Des panneaux informatifs

Si vous vous mariez dans un espace public, dans un endroit où vous pensez que des personnes extérieures au mariage peuvent avoir accès, comme un parc ou une plage par exemple, ayez en tête que ce lieu peut être sans que vous le sachiez un PokéStop ou se trouver proche d’une arène Pokémon Go.

Mais qu’est-ce que cela veut dire ? Cela veut dire que des personnes extérieures à votre noce pourraient interrompre le discours de mariage de votre soeur par exemple en passant à la recherche de Pokémons ! C’est pour cela que nous vous recommandons d’afficher quelques panneaux demandant à ce que le silence soit respecté pendant votre cérémonie. Cela évitera également que des personnes extérieures à la fête ne passent au milieu de votre célébration.

Coralie Daudin

Un mariage déconnecté

Voilà un objectif difficile à atteindre, surtout si vous comptez des adolescents parmi vos invités, mais pas impossible pour autant. Essayez de présenter cette idée de façon originale et amusante pour que vos invités ne se sentent pas contraints d’éteindre leur téléphone mais trouvent l’idée divertissante et reposante. Là aussi vous pourrez incorporer quelques panneaux à votre décoration de mariage champêtre avec des message du type : « Laissez votre portable dans votre poche, bienvenus dans le chat en direct » ou encore « C’est ta présence qui compte pour nous aujourd’hui, pas celle de ton téléphone ! ». Une façon simple et ludique de faire oublier à vos proches leur collection de Pokémons l’espace d’une journée.

Une journée importante

Si vous vous rendez compte qu’au lieu de profiter de la piste de danse ou du buffet certains de vos invités sont plus intéressés par leur écran et la capture de tel ou tel Pokémon, il n’est pas inutile de leur rappeler à quel point cette journée est importante à vos yeux et combien vous vous êtes investis pour en faire un moment exceptionnel pour chacun. Essayez de rappeler subtilement à vos proches qu’un mariage est une journée unique qui ne se répètera pas et une belle occasion d’être tous réunis pour faire la fête ensemble.

S’unir à la chasse aux Pokémons…avec modération !

Vous êtes peut-être de ceux qui apprécient ce jeu pour smartphone et trouvent amusante l’idée de se lancer à la recherche de Pokémons au cours de votre réception de mariage. Si tel est votre cas, nous vous recommandons cependant de ne pas faire de la chasse aux Pokémons l’axe central de votre soirée ce qui risquerait de laisser dans l’ombre le reste des éléments et animations de mariage que vous avez mis tant de soin à préparer.

Quel que soit votre point de vue concernant le jeu Pokémon Go, évitez que celui-ci ne prenne trop de place le jour J quitte à prévenir vos hôtes sur vos faire-part de mariage afin d'éviter toute mauvaise surprise. Mettez bien en avant que d'autres jeux de mariage beaucoup plus amusants sont au programme de votre belle journée.