Numéroter vos tables ou leur donner des noms ?
C’est un des petits détails auxquels vous devrez penser avant de passer à la réalisation de votre plan de table : préférez-vous plutôt des numéros, plus neutres et classiques, ou bien des noms en accord avec votre thème de mariage ?
Nous vous présentons les avantages de choisir de numéroter vos tables, ou de leur donner un nom :
Les numéros
C’est l’option la plus simple, pour vous, car vous ne devrez pas vous casser la tête pour trouver des noms, et pour vos invités, qui repéreront plus facilement leur place si les tables sont rangées en ordre croissant.
C’est aussi la plus traditionnelle, de mise pour les mariages plutôt conventionnels, mais cela ne vous empêchera pas d’utiliser votre créativité pour les présenter de manière originale : avec une jolie écriture, en doré, sur un support autre que le papier, mis en scène avec d’autres éléments… Ceux qui n’ont pas le temps ou l’envie de faire des tutoriels pourront acheter de jolis numéros sur Internet.
Les noms
Ils vous permettront de laisser libre cours à votre créativité et de personnaliser un peu plus vos tables par rapport à vos goûts, votre thème de mariage, et également les invités que vous y aurez placé. Vous devrez par contre vous creuser un peu la tête pour trouver des noms cohérents pour chacune des tables, et vos invités mettront sûrement plus de temps à trouver leur place.
Ils conviendront aux mariages moins traditionnels, et vous pourrez les présenter de manière originale en les faisant par vous-même : différents noms de destinations inscrits sur de petits écriteaux en bois en forme de pancartes pour un mariage sur le thème du voyage, par exemple.
Vous êtes-vous décidés entre les noms et les numéros pour vos tables ? Quelles sont vos idées pour les personnaliser ?