Aller au contenu principal
Mariage

Organiser un mariage royal

Organiser un mariage royal n’est pas une tâche que les mariés peuvent réaliser eux-mêmes. À seulement 2 jours du mariage, seules quelques touches finales devraient manquer au mariage le plus attendu de l’année alors que Kate et William attendent le g

Pas encore de wedding planner ?  🗒
Demandez des infos et tarifs de Organisation aux entreprises les plus proches 

Le vendredi 29 avril 2011, Catherine Middleton épousera le Prince William. Une armée de près d’un millier de professionnels participent à l’organisation de ce mariage, mais le couple tient aussi à s’impliquer au maximum.

 

 

Organisation

La reine a confié elle-même l’organisation du mariage au Lord chambellan. Il est l’un des plus hauts fonctionnaires du royaume et il devra planifier le mariage avec une précision militaire. Cela signifie que rien n’est décidé sans lui. Le programme est décidé à la minute près pour que la mariée sorte de l’église à 11 heures précise. Étant donné que le Prince William n’est pas l’héritier direct au trône, le protocole sera plus flexible concernant la liste des invités. Kate et William ne souhaitaient que 2000 invités à leur mariage alors que 8000 étaient présents au couronnement de la reine ! C’est la preuve que le couple a fait ses propres choix. Les chefs d’état n’auront pas à assister à la cérémonie et le mariage sera un peu plus « personnel ».

 

Cérémonie

La cérémonie aura lieu à l’Abbaye de Westminster. Les invités sont priés de venir quelques heures à l’avance pour être sûr que Kate arrivera en voiture à 11 heures précise. Le Dean de L’abbaye de Westminster célébrera la cérémonie en donnant la bienvenue aux convives, en présentant le service et en donnant sa bénédiction à la fin. L’archevêque de Canterbury mariera le couple et l´Evêque de Londres donnera un discours. La robe de mariée de Kate est toujours un mystère et tout le monde attend avec impatience de savoir quelle sera son designer, comment sera la robe et si elle portera un diadème, un classique des mariages princiers, ou si elle préférera un accessoire plus moderne.

 

Réception

2 réceptions auront lieu au Palais de Buckingham, dans les très belles salles d’état. La première sera tenue par la reine et le deuxième pas le Prince Charles.  Ces derniers organiseront ensuite un diner et un bal privé. Pour la fête, le palais de Buckingham se transformera en discothèque, avec un Dj et un bar à cocktails. La cousine de la reine, Lady Elizabeth Anson, a été engagée pour organiser et pour recevoir à la réception formelle, où seront conviés près de 600 personnes. Lady Anson saint très bien comment organiser une fête, elle a le sens du détail pour que tout soit parfait, qu’il y ait assez de nourriture et que tout se passe bien. Elle sera aidée de la célèbre organisatrice de soirées, Peregrine Armstrong-Jones.

 

Menu et gâteaux

L’ensemble du menu représentera les plats traditionnels de Grande-Bretagne. Kate et William ont décidé de commander 2 gâteaux de mariage. Le gâteau principal sera un gâteau à étages aux fruits mais William a également obtenu le gâteau préféré de son enfance, un gâteau au chocolat. Les recettes des gâteaux sont tenues secrètes et sa confection est si élaborée qu’il sera préparé dans moins à l’avance !

 



Pas encore de wedding planner ?  🗒
Demandez des infos et tarifs de Organisation aux entreprises les plus proches