Organiser un mariage tamisé
Contrairement à de nombreuses amies à vous, vous n’avez pas forcément envie d’un mariage éclatant de lumière digne des princesses de dessin animés. Non, vous rêvez d’un mariage très intimiste, en petit comité et à l’ambiance tamisée.
Vous êtes quelqu’un qui aimez les ambiances intimistes, et qui, au contraire, détestez les lumières crues. Vous avez envie de vous marier dans une ambiance zen, d’organiser un repas aux allures de dîner entre amis ou en famille. Voici quelques idées que nous avons regroupées tout spécialement pour vous, et qui vous aideront à organiser un mariage tamisé.
- Les couleurs dominantes de votre mariage. Tout d’abord, pour réussir à créer un environnement qui soit zen et chaleureux, prenez garde à ne pas choisir une décoration aux couleurs criardes ou trop flashy. Au contraire, choisissez des couleurs chaudes qui donneront immédiatement à vos invités l’impression d’être chez eux. Ainsi, les tons vert clair, beige, orange pâle, marron etc. Renverront une lumière agréable sans vous agresser les pupilles.
- La lumière. Là où de nombreux mariés ont recours aux spots de lumières, n’en faites rien, et préférez une lumière naturelle, plutôt qu’une lumière trop agressive. Installez dans la salle des lampions, des photophores et des petits-abats jours avec des ampoules bleues ou rouges. Cela donnera à votre mariage une ambiance tamisée à souhait, et encouragera vos invités à faire connaissance dans un environnement propice à la conversation. Le nec plus ultra en matière d’ambiance tamisée : Un feu de cheminée. Vous pouvez obtenir cette ambiance en louant une salle munie d’une cheminée, les châteaux disposent de ce genre de pièce.
- Enfin, et pour ne pas agresser les tympans de vos invités, pensez à choisir une musique d’ambiance adéquate. Un fond sonore jazzy semble parfait pour une ambiance tamisée. De plus, ce choix de musique est classe et raffiné. De quoi distraire les plus silencieux, sans toutefois gêner ceux qui ont envie de discuter.