Ouvrir son bal de mariage en beauté
La tradition veut que la jeune mariée ouvre le bal de son mariage en dansant la valse avec son père. Mais, avec le temps, Les mariées se réservent cette première danse pour offrir un vrai spectacle à leurs invités.
La valse traditionnelle a toujours la cote, bien que les valses modernes et autres chansons en tous genres soient de plus en plus convoitées. Les jeunes mariés prennent plus de liberté en ce qui concerne le choix de la chanson sur laquelle ils danseront pour la première fois en tant que couple marié.
Cette première danse est très attendue des convives. Et pour cause, c’est l’un des moments les plus émouvants de la journée. C’est aussi l’évènement qui marque le début de la fête et beaucoup de couples l’ont compris : ils sont de plus en plus nombreux à préparer de vrais numéros dignes des plus grands noms du monde du spectacle.
Pour savoir quelles sont vos options pour votre première danse, nous avons listé les différentes façons d’ouvrir le bal avec votre conjoint :
- La valse traditionnelle
C’est assurément l’option la plus traditionnelle et la plus romantique. Les valses classiques sont intemporelles, encore faut-il bien les danser. De nombreuses écoles de danse proposent des cours mais vous pouvez aussi trouver facilement des vidéos sur internet qui vous expliquent les pas.
- La valse moderne
C’est une façon d’allier tradition et modernité en dansant sur une chanson récente, dont le rythme est similaire à une valse classique.
- La danse surprise
La danse surprise est une danse qui en cache une autre. Elle consiste en dansant sur une première chanson, préférablement une valse ou un slow puis continuer soudainement sur une chanson qui bouge avec une chorégraphie moderne, et ce pour la plus grande surprise de vos invités. Les mariés en raffolent et les vidéos envahissent le web : ambiance garantie !
- La flashmob
Initialement organisée dans des lieux publics, la flashmob est un phénomène de groupe qui se développe depuis quelques années. Le principe est le suivant : les mariés commencent à danser une chorégraphie donnée et, petit à petit, certains de leurs invités, prévenus à l’avance, se joignent à la danse (5, puis 10, puis 20 invités, etc.). L’effet de groupe est impressionnant et vous ne serez pas déçus du résultat.