Penser à la location pour votre mariage
Un mariage se prépare durant des mois, mais ne dure qu’une journée. Aussi, plutôt que d’acheter un nombre incalculable de choses dont vous ne vous resservirez jamais, pensez à la location !
La location, quand on y pense, c’est économique et écologique. Tout d’abord parce qu’il vous reviendra beaucoup moins cher de louer quelque chose plutôt que de l’acheter.
Mais aussi parce que vous n’aurez pas à jeter cette chose quelque temps après, lorsque vous reconnaitrez que non, décidément, vous ne vous en servirez plus jamais !
Voici donc un aperçu de tout ce que vous pourriez louer pour le jour J :
- Le chapiteau de mariage. Cet aspect de la location tombe un peu sous le sens, il serait en effet fou de vouloir acheter un chapiteau, à moins que vous n’ayez un grand jardin et que vous adoriez organiser de grandes fêtes.
- Les chaises. Là encore, vous n’allez pas investir dans une cinquantaine de chaises. Le mieux est donc de les louer. Toutefois, demandez au propriétaire de votre salle de réception s’il n’est pas possible d’inclure les chaises dans la location de la salle. Cela se fait de plus en plus.
- Les tenues des mariés. Si vous n’êtes pas matérialiste et que vous ne comptez pas conserver votre robe, la léguer à votre fille ou faire un trash the dress, vous pourriez tout à fait louer votre robe ainsi que le costume du marié pour une journée.
- Les housses de chaises et autres accessoires originaux. Si vous avez envie d’une déco particulière, vous pourriez vous renseigner sur la location avant d’investir dans un achat important. En effet, de plus en plus d'entreprises se spécialisent dans la location de décoration de mariage, et cela pourrait s’avérer très intéressant pour vous.
- La voiture des mariés. Si vous avez envie d’une arrivée magique, mais que votre voiture personnelle pourrait être qualifiée de tout sauf de triomphale, nous vous conseillons de louer la voiture qui vous fera vraiment rêver.