Plus d’astuces pour une relation de couple réussie
Les hommes et les femmes sont différents. Bien que cette affirmation paraisse évidente et logique, nous oublions parfois sa signification. Les relations de couple impliquent un grand travail d'auto-connaissance.
##1##
Connaître, comprendre et accepter les différences entre vous est la clé pour la bonne marche de votre relation. Nous continuons donc à vous donner les conseils pour une vie commune réussie, que nous avions commencés dans l’article Petites astuces pour une relation de couple réussie:
- Souriez autant que vous le pouvez. Le sourire est encourageant, serein, heureux, réconfortant, transmet l’accord et est une voie parfaite pour rétablir l’harmonie après une dispute.
- Souvent, ce qui au début vous a plu chez votre partenaire commence à vous déranger et à vous fatiguer avec le temps, et devient même parfois complètement insupportable. Apprenez à vous aimer complètement, défauts inclus.
- Les ressentiments cachés enveniment la relation. Si quelque chose vous dérange, dites-le!!!! Il est vrai que les hommes sont parfois pauvres en conversations émotionnelles, mais il est vrai aussi qu’ils aiment trouver des solutions. Les filles, parlez de vos problèmes, puis travaillez ensemble pour trouver une solution.
- Gronder ou punir votre partenaire n’est pas une solution. Il est préférable de relativiser les aspects de votre couple qui vous plaisent le moins et de vous concentrer sur ceux que vous aimez.
- Soyez conscient du danger des relations extraconjugales. Tout au long de votre vie commune, vous rencontrerez d’autres personnes par lesquelles vous pourrez vous sentir attiré(e). Vous devez apprendre à résister, mais si vous «succombez à la tentation», cela ne signifie pas forcément la fin de votre couple. Nous commettons tous des erreurs. Le plus important est de parler des raisons qui ont causé cette situation car celle-ci peut se convertir en une bonne occasion pour se rapprocher l’un de l’autre et trouver des solutions à la colère, aux frustrations, aux incompréhensions cachées etc.
- Apprenez à discuter de manière constructive. Ne dites jamais rien que vous ne voudriez pas que l’on vous dise à vous.
- Si vous vous ennuyez avec votre partenaire, vous devez voir si vous êtes fâché(e) avec lui ou elle et pourquoi: très souvent, l’ennui cache une colère réprimée.
- La capacité de pardonner est essentielle pour le bon fonctionnement de votre mariage et de votre couple en général.
Si vous ne savez pas comment affronter les problèmes liés à la vie commune, n’hésitez pas à consulter un psychologue en thérapies de couple.
##2##