Pour une mariée rebelle et sensuelle : la collection 2018 de Rime Arodaky
Le look de mariée traditionnel : non, merci ! Vous êtes une femme moderne et affirmée qui compte bien détourner le style classique pour votre journée de noce. La créatrice Rime Arodaky est de votre côté !
Vous ne pouvez pas vous empêcher de feuilleter des magazines à la recherche d’une belle coiffure de mariage. Vous êtes en quête d’inspiration et avez même déjà sélectionné un certain nombre de modèles de coiffures sur le côté. Seulement voilà, pour pouvoir arrêter votre choix sur un style ou l’autre encore faut-il savoir à quoi ressemblera votre robe de mariée ! La robe blanche est en effet l’élément central et constitutif de votre look du jour J. Il vous faut impérativement débuter par le choix de votre robe pour mariage avant de vous laisser tenter par tel ou tel accessoire.
Pour cela n’hésitez surtout pas à jeter un œil à la nouvelle collection de la créatrice française Rime Arodaky. Cette styliste de talent a lancé sa propre maison de couture au cœur de Paris en 2011. Les futures mariées ne s’y sont pas trompées et sont nombreuses à faire confiance à cette marque aux propositions contemporaines.
Voici les principales caractéristiques de la collection 2018.
Un style résolument rock
Pour cette nouvelle ligne de robes de mariée originales intitulée The Runaways, Rime Arodaky s’est inspirée des rock stars de ces dernières décennies. C’est une mariée rock et rebelle qui prédomine le style de cette collection 2018. Les tenues de cette nouvelle année sont modernes et sensuelles, résolument dans l’air du temps, pour une mariée à l’allure féminine et au caractère bien trempé.
Des coupes originales et glamour
La mariée 2018 de Rime Arodaky ose mettre ses atouts en avant. La créatrice sublime le corps des femmes grâce à des robes ajourées et des jeux de transparence, des découpes et des formes asymétriques. Cette ligne parle à toutes les envies avec du court et du long, du cintré et de l’évasé. Rime Arodaky s’amuse avec les volumes notamment au niveau des manches et des jupes ou grâce à des volants à l’image des robes Jonah, Buckley ou encore Zappa.
La créatrice fait cette année le pari de la tendance mix and match consistant à associer différentes pièces pour créer son propre look. Elle propose ainsi des body, jupes, sous-robes, sur-robes, manteaux et autres accessoires à agencer à sa façon. Le crop top si caractéristique de ses collections précédentes est en revanche absent cette année.
Un magnifique travail des bustes
Rime Arodaky réalise comme à son habitude un très beau travail au niveau des décolletés. Elle nous offre notamment cette année de très grands exemples de tops illusion à l’image du body encolure Bardot Cornell, du dos nu Joss ou encore du modèle Redding. La créatrice joue avec les transparences et les broderies et mise sur des dos nus particulièrement échancrés et sensuels comme celui du modèle Jude, un dos nu rond qui n’est pas sans rappeler la fameuse robe de Mireille Darc.
Les robes de mariée bustier se parent de volants et de volumes comme c’est le cas de la tenue Zane. Les robes de mariée à manches longues ne manquent pas à l’appel à l’image de la très couture Arlo avec son bandeau twisté et ses manches à volants mais aussi les modèles Joni, Cooper et Sage.
Les matières nobles au rendez-vous
Les robes de mariée de Rime Arodaky sont fabriquées en France dans les plus belles matières et en sur-mesure pour un résultat absolument parfait. Que ce soit dans le choix des tissus comme la soie et la dentelle comme dans l’utilisation de lurex, de perles et de sequins pour habiller ses tenues, cette créatrice parisienne a toujours à cœur de trouver les éléments adéquats pour sublimer ses modèles.
Soulignons par exemple la belle association de gazar de soie, mousseline et tulle brodé de la robe Eddie.
Une fois votre robe coup de cœur identifiée, vous pourrez vous faire plaisir en commençant à l’accessoiriser. Qu’il s’agisse d’un accessoire de mariage pour cheveux ou encore d’un style affirmé de maquillage de mariage laissez parler votre personnalité, et n’ayez pas peur d’afficher vos goûts et votre caractère.