Aller au contenu principal
Mariage

Quand envoyer vos faire-part de mariage selon ces 3 cas de figure ?

Une fois votre volonté de vous marier exprimée, vous n’aurez qu’une seule envie : partager la bonne nouvelle avec vos proches ! Mais en la matière, encore faut-il avoir le bon timing.

Nous vous aidons à trouver les faire-part pour votre mariage  💌
Demandez des infos et tarifs de Faire-part aux entreprises les plus proches 

Faireparterie

Ça y est, c’est décidé, vous allez vous marier ! Quelle joie. Vous avez envie de le crier sur tous les toits ! Parce qu’il sera tout de même plus simple de prévenir vos invités par le biais d’une lettre, choisissez le bon moment pour envoyer votre faire-part de mariage.

Avec nos emplois du temps surchargés, pas toujours facile de faire de la place pour un événement ou un autre. Bien que vos proches auront à cœur de vous accompagner en ce jour si particulier, veillez à les prévenir suffisamment à l’avance pour que ceux-ci puissent s’organiser et vous réserver cette journée.

Une fois vos invitations rédigées et mises en forme, reste à savoir quand les poster.

Maison June

1. Si vous vous mariez pendant les vacances scolaires

Soyez prévoyants et envoyez vos cartons d’invitation à l’avance si votre mariage sera fêté durant l’été ou à proximité d’un jour férié. En effet, les familles choisissent souvent ces différents moments pour partir en vacances, en France ou même à l’étranger. Si vous voulez éviter que vos proches n’aient déjà réservé leurs vacances loin de votre lieu de noce, envoyez vos faire-part 6 mois à l’avance. Vous pourrez alors demander à obtenir une réponse 3 mois avant la date de votre mariage.

2. Si votre famille habite loin de chez vous

Que vous soyez un couple mixte ou que vous ayez un grand nombre de proches habitant dans une ville très éloignée de la vôtre ou encore dans un autre pays, n’attendez pas pour leur faire-part de votre date de mariage. Là aussi, envoyer ses invitations 6 mois avant le grand jour s’avèrera un bon délai.

3. Si vous vous mariez en cours d’année

Si votre mariage ne correspond pas à une date de vacances et si vos proches se trouvent à peu près tous dans un rayon de 100 kilomètres autour de votre lieu de réception, vous pourrez vous permettre de n’envoyer vos cartons d’invitation que 4 mois à l’avance.

En temps normal, il s’agit là d’un délai suffisant pour laisser à vos invités l’occasion de s’organiser pour se rendre sans difficulté sur les lieux de votre belle journée, choisir leur beau costume ou robe de cocktail à la hauteur de ce grand jour. 

Nous vous aidons à trouver les faire-part pour votre mariage  💌
Demandez des infos et tarifs de Faire-part aux entreprises les plus proches