Aller au contenu principal
Mariage

Quand il n’y a plus rien à organiser

Que se passe-t-il après un mariage ? Après des mois de préparatifs, les mariés se retrouvent parfois avec un énorme vide à combler. Suivez nos conseils pour lutter contre le wedding blues.

Une fois le mariage et la lune de miel terminés, certains couples vivent parfois ce que l’on appelle le wedding blues.

Pendant les préparatifs de votre mariage, vous avez investi beaucoup de temps, d’argent et d’énergie, et tout ce qui vous occupait l’esprit en permanence retombe tout à coup comme un soufflé puisque vous n’aurez tout à coup plus de jour J à l’horizon.

Les femmes, qui sont souvent celles qui s’impliquent le plus dans leur mariage (chose que nous essayons de faire évoluer avec nos articles), sont les plus touchées par le syndrome du wedding blues. Ceci dit, ne vous laissez pas abattre, car il existe des moyens de combattre ce coup de cafard :

  • Les photos et les vidéos de votre mariage seront un excellent moyen de revivre encore et encore cette journée de bonheur. Et si vous avez des invités ce soir pour dîner, pourquoi ne pas demander à votre gentil mari de leur montrer les photos du mariage ?
  • Les anniversaires de votre mariage seront une autre occasion de revivre le bonheur de votre jour J. N’hésitez pas à vous surprendre l’un et l’autre avec un dîner, une nuit romantique au même endroit que là où vous vous êtes mariés… Faites preuve d’imagination !
  • Il arrive aussi parfois qu’un mariage en entraine un autre. Des couples d’amis qui, ayant été séduits par votre mariage, décident d’en faire autant. A ce moment là, pourquoi ne pas vous impliquer en apportant vos idées et vos conseils ? Votre expérience sera d’une grande aide pour faire du mariage de vos meilleurs amis un moment parfait. Et par la même occasion, vous revivrez ces sensations que vous aviez ressenties lorsque vous vous êtes mariés.