Aller au contenu principal
Mariage

Marre des tattoos ? Comment camoufler vos tatouages avant le jour J

Vous portez votre tatouage depuis des mois ou peut-être même des années. Si vous l’appréciez, vous trouvez peut-être qu’il ne va pas avec votre tenue de mariée. Dans ce cas-là, n’hésitez pas à vous servir de l’une de ces techniques de camouflage.

Pas encore réservé le service coiffure ? 💄
Demandez des infos et tarifs Beauté aux entreprises les plus proches 

R&S - Photo / Vidéo

Vous hésitez encore parmi différents modèles de robes de mariée. Vous avez consulté de nombreux articles à la recherche d’une coiffure de mariage qui vous plaît et avez retenu plusieurs exemples de chignons bouclés. Un petit détail freine cependant vos recherches et vous limite dans vos choix : votre tatouage !

Vous possédez un ou plusieurs tatouages plus ou moins visibles. En réalisant vos premiers essais de robes de mariée bustier ou de coiffure vous vous êtes rendus compte que votre look du jour J dévoilait vos tattoos.

Si pour une raison ou pour une autre vous ne souhaitez pas exposer vos tatouages à l’occasion de votre journée de mariage, voici différentes techniques qui vous permettront de faire disparaître ces dessins le temps de votre grand événement.

Tenue et accessoires, de bons alliés

Selon l’emplacement de votre tattoo, votre robe de mariée en dentelle peut vous porter secours. En choisissant un modèle le recouvrant, vous n’aurez ainsi pas à le dévoiler le jour de votre noce.

Pour ne pas vous priver d’une tenue ne couvrant pas la zone de votre tatouage, pensez aux accessoires. Un voile, un décolleté illusion, un bracelet fleur, des mitaines, un bijou de cheville, il existe de nombreuses façons de dissimuler votre tattoo en un rien de temps.

Félix13

Spray autobronzant et fond de teint en spray

Si votre tatouage est au contraire de petite taille et de couleur claire, un simple spray autobronzant ou un fond de teint sous forme d’un spray pourrait s’avérer suffisant.

Ce type de produit est souvent utilisé pour masquer de petites imperfections. Il pourra donc être employé pour dissimuler votre dessin de petite dimension le temps d’une journée.

Votre maquillage de tous les jours

N’allez pas chercher de remède au bout du monde, votre salle de bain renferme peut-être déjà la solution à votre problème ! Votre fond de teint habituel peut en effet vous permettre d’estomper l’apparence de votre tattoo. Les sticks correcteurs sont également très efficaces pour masquer vos dessins.

Commencez par appliquer le stick en couche épaisse et fixez la matière avec une poudre translucide ou autre fixateur comme par exemple de la laque. Cela évitera de tacher votre vêtement. Si nécessaire, appliquez une seconde touche de correcteur et achevez votre séance de camouflage par l’application d’une poudre compacte.

Félix13

Du maquillage de théâtre

Plutôt que d’utiliser votre make-up mariage en grande quantité pour effacer votre tattoo, procurez-vous du maquillage de scène. Ce type de produit est conçu pour être particulièrement couvrant et résistant du fait de son emploi.

Cette solution est à privilégier si votre tatouage est de taille conséquente. Vous pourrez alors le recouvrir d’un produit de la couleur de votre peau ou encore d’un maquillage blanc que vous masquerez sous une couche de fond de teint.

Les produits spécialisés

Vous voulez être absolument sûre que personne ne pourra deviner la présence de votre tatouage ? Tournez-vous vers des produits spécialisés. Les marques de cosmétique et de produits pour la peau de façon générale ont développé des gammes spécialement conçues pour effacer les tattoos de façon temporaire.

Vous recevrez ici un kit complet contenant un produit longue tenue et son nettoyant. Plus besoin d’appliquer dix couches de fond de teint, ces produits vous garantissent un résultat parfait et longue durée. Vos tattoos ne voleront pas la vedette à votre robe de mariée sirène !

Brice Sinhlivong

Et pour les tatouages de couleur ?

Que votre tatouage ait été réalisé à l’encre noire ou en couleur, les conseils précédents peuvent s’appliquer. Les dessins très colorés peuvent cependant être plus difficiles à masquer. Dans ce cas-là, vous devez chercher à neutraliser la couleur de votre tattoo.

Optez pour des correcteurs jaune-beige si le dessin est bleu de la même façon que pour les traits noirs. Faites confiance au correcteur vert pour dissimuler votre tatouage si votre dessin est plutôt rouge.

Votre tattoo est bien caché ? Parfait ! Vous allez maintenant pouvoir vous concentrer sur votre maquillage de mariage. Afin d’obtenir un maquillage de mariée naturel, oubliez en revanche tous les conseils que nous venons de prodiguer et tournez-vous vers des techniques de maquillage léger !

Pas encore réservé le service coiffure ? 💄
Demandez des infos et tarifs Beauté aux entreprises les plus proches