Quelle épilation des sourcils choisir pour votre mariage ?
De la même manière qu’aucun fil ne devra dépasser de votre robe de mariée, aucun poil ne devra dépasser de votre ligne de sourcils ! Si tel est votre objectif découvrez les meilleures méthodes d’épilation du visage disponibles.
Le jour J approche et votre look se précise. Vous avez bien sûr en votre possession une magnifique robe de mariée qui vous permettra d’être la reine de la soirée ! Vous avez sélectionné une coiffure de mariage pour mettre votre vêtement toujours plus en valeur. Enfin, vous savez qu’il vous faudra passer par une séance de maquillage de mariage pour sublimer votre ensemble.
Si votre maquilleuse sera capable de mettre en valeur les traits de votre visage, encore faut-il que celui-ci soit parfaitement préparé à recevoir cette mise en beauté. C’est notamment le cas de vos sourcils que vous devrez penser à épiler en amont pour parfaire l’esthétique de votre visage.
Vous n’avez peut-être pas l’habitude d’épiler vos sourcils. Vous vous demandez même quelle technique employer pour un résultat parfait. C’est ce que nous allons essayer de déterminer ensemble en passant en revue quatre méthodes d’épilation des sourcils.
L’épilation à la pince
C’est sans doute la méthode la plus courante en matière d’épilation des sourcils, celle que chacune réalise chez elle sans assistance particulière. La pince à épiler a l’avantage d’être un outil précis qui permet de bien cibler les poils que l’on souhaite retirer. Cette méthode douce et peu coûteuse doit cependant être maniée avec précaution pour ne pas trop creuser le sourcil. Ne touchez jamais à la partie supérieure de votre sourcil.
Contentez-vous d’épiler les poils se trouvant sur la paupière ou dans l’écart inter-sourcillé. Pratiquez votre épilation plusieurs jour avant votre noce pour éviter les rougeurs disgracieuses. Vous pourrez ainsi venir déposer votre make-up mariage en toute sérénité. Idéal pour celles qui ont un budget serré, n’ont pas beaucoup de poils à retirer, et dont la ligne des sourcils est déjà bien dessinée.
L’épilation à la cire
Si vous ne vous êtes jamais épilée les sourcils à la cire, rendez-vous impérativement en institut. La cire est un produit délicat qui, s’il est mal utilisé, peut causer de sacrés dégâts ! La cire a l’avantage d’offrir un résultat particulièrement net car poils et duvet seront parfaitement retirés, de quoi briller de mille feux dans votre robe de mariée sirène. C’est en revanche une méthode un peu agressive pour la peau de la paupière qui, très fine, risque de perdre prématurément en élasticité si l’on pratique cette technique de façon répétée.
À n’utiliser que pour les grandes occasions donc ! N’oubliez pas d’appliquer une crème apaisante post-épilation pour éviter les échauffements surtout si vous avez une peau sensible de nature. Idéal pour les mariées en quête de précision, d’une ligne de sourcils parfaite, d’un soin en institut et d’une épilation à réaliser à l’avance (jusqu’à 3 semaines avant le jour J).
L’épilation au fil
Cette méthode orientale fait peu à peu sa place dans les instituts de beauté. C’est en tout cas la tendance du moment en matière d’épilation des sourcils. Contrairement à la cire, le fil n’étire pas la peau et ne provoque donc pas de traumatismes ni vieillissement prématuré. Il s’agit ici d’arracher le poil à la racine en l’enroulant entre deux fils que l’on tord jusqu’à faire céder le bulbe.
Pratiquée par des professionnels, cette méthode n’est pas douloureuse et la repousse du poil a l’avantage d’être impeccable. Vous avez choisi un maquillage libanais pour mariage ? Vous aurez peut-être d’autant plus envie de tester cette épilation d’origine orientale. Idéal pour celles qui aiment tester les nouvelles techniques, les dernières tendances beauté, qui sont en quête d’un résultat extrêmement précis et longue durée.
L’épilation laser
L’épilation laser est une méthode dont on entend surtout parler pour les aisselles, les jambes et le maillot, mais elle peut également être appliquée au niveau du visage. Il s’agit ici d’une méthode définitive qui doit impérativement être pratiquée par un professionnel. On l’utilise presque exclusivement pour la zone inter-sourcilière pour éviter que le patient regrette un jour d’avoir trop épilé la ligne de ses sourcils.
Comptez 5 à 7 séances pour un résultat satisfaisant. Sachez que vous devrez protéger la zone épilée avec de l’écran total pendant quelques semaines. Tenez compte de ces différents paramètres dans votre calendrier, impossible de poser votre maquillage de mariée naturel au lendemain d’une séance d’épilation laser ! Idéal pour celles qui possèdent des sourcils très épais et fournis, notamment au niveau de l’écart inter-sourcillé, en quête d’une solution définitive à leur problème de pilosité.
Toutes les mariées ont envie d’un look parfait pour leur grand jour. Complétez votre ensemble avec un bouquet de mariée composé de fleurs fraîches pour une note supplémentaire d’élégance et de romantisme. En fonction de votre style, choisissez un bouquet de roses, pivoines, tulipes, succulentes, tournesols, tout est envisageable !