Aller au contenu principal
Mariage

Quelle île grecque choisir pour votre lune de miel ?

Vous rêvez d’une lune de miel dans les îles grecques. Oui, mais laquelle ? En fonction du type de vacances que vous envisagez nous vous aidons à faire le tri parmi les 6.000 îles et îlots de ce beau pays !

Nous vous aidons à trouver l'agence de voyage la plus proche  🛫
Demandez des infos et tarifs aux agences de voyage les plus proches 

Votre réception a été une grande réussite ! Tout le monde a profité pleinement de la nourriture, de l’ambiance et des jeux de mariage mis à la disposition des convives. Vos proches vous ont adressé de très émouvants discours de mariage qui n’ont fait que renforcer le caractère unique de l’événement. Le temps est maintenant venu de relâcher la pression et de vous détendre après des mois de préparatifs intenses.

Pour votre lune de miel vous avez arrêté votre choix sur la Grèce. Cette terre chargée d’histoire et de mythes est en effet une destination idéale pour un voyage de noce inoubliable.

Nous vous proposons ici quelques renseignements sur les îles grecques, quand les visiter et lesquelles choisir en fonction du type de voyage envisagé.

Quand partir ?

La bonne période de visite des îles s’étend d’avril à mi-octobre, mai et juin étant certainement les mois les plus agréables.

Les îles grecques se réveillent à partir d’avril et notamment pour les fêtes de Pâques. C’est une très belle période pour observer la nature dans toute sa splendeur, pour des randonnées et pour une découverte authentique des îles. Se baigner est en revanche plus compliqué.

En mai et juin les îles grecques offrent tous les avantages de l’été sans les inconvénients. Les prix sont plus abordables, les îles les plus fréquentées moins surpeuplées, et les liaisons maritimes entre les îles déjà opérationnelles.

Juillet et août sont synonymes de haute saison. Cette période est idéale pour les amoureux des bains de mer et de soleil tout comme d’ambiances animées et de fêtes nocturnes. Pensez cependant à bien tout réserver à l’avance car vous ne serez pas les seuls sur place !

De septembre à mi-octobre les prix redeviennent plus intéressants pour les voyageurs, le temps est encore très agréable et les îles moins envahies de monde. À vous l’été indien au cœur de l’archipel.

Quelle île pour une lune de miel romantique ?

Si votre priorité est de vivre un moment magique à deux et de prolonger le romantisme du jour J, Santorin est sans doute la meilleure destination. Villages blancs, falaises volcaniques, coucher de soleil à couper le souffle dans le quartier d’Oia, balades en bateau dans la baie, dégustation de poissons et fruits de mer avec vue sur la mer Egée, un vrai paradis pour les amoureux. N’hésitez pas à investir dans un hôtel de charme sur les hauteurs de la ville pour profiter pleinement de votre séjour.

Quelle île pour les amoureux de la nature ?

Votre décoration de salle de mariage regorge de fleurs en tout genre ? Vous avez donc certainement envie de prolonger l’esprit de votre thème de mariage avec une lune de miel en pleine nature. Voici pour vous l’île d’Ikaria, une magnifique terre sauvage et montagneuse tournée vers l’agriculture et les produits naturels. Ne manquez pas les baies et plages d’Agios, Giorgi, Kilosirtis, Iero, Therma et Prioni. Cette île a également la particularité d’abriter le plus grand nombre de nonagénaires et centenaires d’Europe. Venez découvrir leur secret de longévité !

Une alternative ? L’île de Milos au sud-ouest des Cyclades, son paysage lunaire, ses falaises et ses plages : Papafragas, Papikinou, Pollonia, etc.

Quelle île pour les gourmets ?

La Grèce et son fameux régime méditerranéen est de façon générale le paradis des gourmets et des amateurs de nourriture à la fois saine et savoureuse. La Crète est sans doute une destination privilégiée avec ses délicieuses spécialités : huile d’olive, dakos et fromage doux. Pour les visites découvrez la belle Agios Nikolaos, Heraklion et ses murailles, la forteresse de Koules, le palais de Knossos, et bien sûr ne manquez pas les marchés et leur sélection de produits locaux. Que vous ayez privilégiez un menu de mariage original ou non, vous serez enchanté par les trésors gustatifs qu'offre la Grèce. 

Quelle île pour les mariés les plus fêtards ?

Chemises et robe de cocktail au fond de la valise, vous êtes prêts à prolonger les festivités de votre noce et à danser jusqu’au matin ! Aucun doute, vous devez vous rendre à Mykonos ! Connue pour être l’Ibiza des îles grecques, vous y trouverez une vie nocturne particulièrement animée. Cette petite Venise aux maisons en bord de mer, constructions médiévales et massifs montagneux possède aussi un grand charme pour des balades diurnes. Le soir, rendez-vous au Paradise Club Mykonos où des djs du monde entier viennent enflammer la piste !

Quelle île pour une lune de miel avec ses enfants ?

Si vous embarquez dans vos valises quelques enfants en bas âge voici deux îles propices aux voyages en famille ! L’île de Sifnos est un lieu tranquille qui offre aux amateurs de sable et d’eaux cristallines de très belles plages peu profondes, idéales pour les enfants. Vous y retrouverez les fameuses églises blanches aux coupoles bleues et de vastes espaces naturels où courir et se divertir. Naxos vous propose elle aussi des plages et activités familiales tout comme de jolies excursions. Ses sites archéologiques vous permettront d’initier les plus jeunes à l’histoire et à la mythologie grecque.

Plus question d’avoir le cafard en rangeant votre décoration de mariage. Si le grand jour s’achève doucement ce n’est que pour laisser la place à votre somptueux voyage de noce ! À vous la Grèce et ses îles magiques pour prolonger le bonheur de votre union.

Nous vous aidons à trouver l'agence de voyage la plus proche  🛫
Demandez des infos et tarifs aux agences de voyage les plus proches