Grace Loves Lace 2022 : la robe de mariée fourreau dans tous ses états dans la collection Coco Loco
L’espiègle marque australienne de robes de mariée qui allie confort et couture revient avec une collection du nom de Coco Loco, où l’équilibre est ici à aller chercher entre calme et cool et esprit sauvage indompté. Aperçu dans cet article.
À la recherche d’une robe de mariée à même de célébrer votre silhouette et les traits de votre personnalité ? Direction Grace Loves Lace. Cette marque australienne spécialisée dans la confection de tenues de mariage ne déçoit jamais ses adeptes avec des créations actuelles qui vont puiser dans tout ce que la mode d’aujourd’hui et d’hier a de meilleur. Grace Loves Lace 2022, c’est un mélange de décontraction et d’esprit rebelle, résumé par le titre de la collection : Coco Loco. Grace Loves Lace 2022, c’est une déclinaison autour de la robe de mariée fourreau, une coupe cintrée qui n’en a pas fini de se réinventer.
Focus sur 3 styles marquants de la collection 2022.
Robe fourreau graphique
La première interprétation que proposent les stylistes de Grace Loves Lace de la robe fourreau pour cette nouvelle année penche clairement du côté de la modernité. Ici, ce sont les codes de la mode actuelle qui sont déclinés au travers de trois tenues de mariage fourreau se rejoignant dans un seul et même esprit contemporain et graphique. Les robes de mariée Bella, Margot et Mila présentent en effet des lignes pures et précises, taillé dans un tissu crêpe lisse et blanc éclatant.
Autour de cette idée d’une tenue de mariage graphique, Grace Loves Lace propose plusieurs options à celles qui aiment les looks contemporains. Avec Bella, on assume jusqu’au bout la sensualité de la coupe fourreau en forçant le trait avec une jupe fendue.
Avec Margot, c’est l’esprit graphique qui est accentué dans ce pari d’un top découpé façon encolure nageur et présentant une échancrure géométrique dans le dos. Avec Mila, on se laisse séduire par un accent rétro, conféré à la tenue fourreau par le haut façon bandeau dévoilant la ligne des épaules.
Robe fourreau bohème chic
Qui a dit que robe fourreau et esprit bohème étaient deux styles incompatibles ? Certainement pas Grace Loves Lace qui nous prouve tout le contraire avec sa collection 2022 et les modèles que sont Chelo, Olive et Nathalia. Ces robes de mariée sont la preuve par trois qu’il est possible de concilier ses envies d’une tenue romantique et vintage avec le souhait de porter une coupe cintrée qui mette les formes en valeur.
La robe de mariée Nathalia est peut-être l’exemple typique de la robe de mariée hippie chic revisitée façon robe de mariée sirène. On retrouve en effet une robe entièrement brodée de motifs en dentelle dans un esprit très bohème chic, le tout accompagné d’un haut à épaules dénudées et d’une découpe sirène précise qui n’enlèvent rien au romantisme ni à la spontanéité de l’allure.
Chez les robes Chelo et Olive, l’esprit bohème s’offre la sensualité d’un décolleté en V plongeant, dans une version été à bretelles ou une version hiver à manches longues.
Robe fourreau summer bliss
Le troisième parti pris de la réinterprétation de la robe fourreau proposée cette année par la marque Grace Loves Lace consiste à faire référence à l’un des grands classiques de notre garde-robe : la petite robe de plage. Sofia et Liliana sont deux robes de mariée qui s’appuient sur le principe de la tenue d’été, échancrée et décontractée, pour proposer aux futures épouses des robes de mariée simples aussi faciles à enfiler qu’une tenue de plage sans rien perdre en élégance.
Sofia est l’exemple typique de la robe de plage avec ses bretelles spaghettis et ses larges échancrures. La référence nuptiale n’est cependant jamais loin avec le choix d’un tissu blanc brodé de dentelle et l’ajout d’une traîne.
Du côté de Liliana, c’est une approche plus originale de la robe de plage, avec des bretelles transparentes très été associées à des manches tombantes pour conserver le romantisme de la robe de mariée.
Êtes-vous prête à laisser tomber tous vos a priori au sujet de la robe fourreau ? Grace Loves Lace avec sa collection Coco Loco va vous aider !