25 robes de mariée avec franges : un look qui change !
Vous avez envie d’une robe de mariée originale ? Vous souhaitez vous distinguer grâce à un modèle s’éloignant des esthétiques traditionnelles tout en restant atemporel ? Et si vous faisiez le choix d’une robe de mariée ornée de franges ?
Cela fait maintenant plusieurs semaines que vous êtes en quête d’idées de coiffure sur Internet. Vous avez en effet envie de vous offrir une allure différente à l’occasion de votre union notamment en ce qui concerne votre coiffure de mariage. Au-delà de ce petit détail qui a toute son importance, vous voulez surtout trouver une robe de mariée exceptionnelle qui fasse de vous la reine de la soirée !
C’est dans cette perspective que nous avons concocté pour vous cette galerie d’images réunissant différents modèles de robes pour mariage à franges. Pourquoi des franges ? Quel intérêt ? Comment les porter ? Vous allez tout savoir !
Pourquoi des franges ?
Des franges sur votre robe de mariée en dentelle, à quoi cela peut-il bien servir ? Ces fins morceaux de tissu permettent avant toute chose de personnaliser un modèle, de lui apporter une note supplémentaire d’originalité et de caractère.
Les franges sont particulièrement utiles pour donner du mouvement à un vêtement. Elles permettent en effet des effets aériens, offrent à la tenue un supplément de légèreté. Enfin on peut dire que les franges ont un petit côté festif. Leur apparence sort de l’ordinaire, donne de la vitalité et de l’entrain à toute sorte de tenue.
Pour quel style de mariée ?
Êtes-vous faite pour une robe de mariée à franges ? Telle est la question. Ce type d’accessoire convient tout d’abord très bien aux mariées glamour. Si vous avez envie d’une robe de mariée sirène ou tout autre type de vêtement féminin, des franges ne feront qu’ajouter à la sensualité de votre tenue. Les franges permettent en effet notamment des effets ajourés.
Un vêtement de noce à franges peut également correspondre aux personnes ayant opté pour des faire-part de mariage vintage et une ambiance rétro pour leur union. Certains modèles de robes à franges ont en effet ce petit côté années folles qui conviendra parfaitement à une noce rétro.
Enfin, les mariées hippie chic pourront elles aussi se tourner vers ce type de robe à condition de choisir une robe de mariée simple au tombé naturel et fluide.
Vous l’aurez compris, l’allure qu’offrent les franges dépend grandement du modèle de robe que vous choisirez. Selon la coupe, le tissu et les échancrures de votre robe les franges feront apparaître votre look plus ou moins sophistiqué.
À quel endroit ?
Les franges peuvent se porter en accessoire discret ou en pièce plus affirmée. Si vous entendez les franges par petites touches, sachez qu’il existe des robes où celles-ci ne sont présentes qu’au niveau des épaules, des manches ou encore sur les côtés de la robe pour donner du style à la tenue sans vous donner le sentiment d’exagérer.
Pour celles qui auront été séduites à 100% par l’esthétique des franges, on trouve des robes où le buste est entièrement composé de lanières de tissu blanc, une option à la fois chic et sensuelle.
On trouve aussi des jupes à franges idéales pour un mariage d’été et si l’on souhaite mettre en valeur ses jolies jambes.
Si vous faites le pari d’une robe à frange, vous aurez certainement aussi envie d’un maquillage de mariage bien spécifique. Pour vous assurer que votre mise en beauté corresponde à votre look, adressez-vous à un professionnel du make-up mariage !