50 robes de mariée avec plumes : en petite touche ou total look ?
Délicates, sensuelles ou extravagantes, les plumes sont LE détail qui peut faire la différence sur votre robe. Envie de sauter le pas pour votre jour J ? Voici des modèles originaux et sophistiqués qui vous inspireront à coup sûr.
Chaque future épouse rêve de trouver la robe de mariée qui siéra parfaitement à sa silhouette mais aussi à personnalité. Si vous comptez miser sur des manches trompettes, particulièrement tendance, ou une coiffure 2019 hautement contemporaine, envisagez également un ornement très couture : les plumes ! On les retrouve fréquemment sur des robes de soirée mais elles apportent aussi une touche délicate et festive aux tenues de noce. Si vous êtes prête à attirer tous les regards, il ne reste plus qu’à trouver le design qui vous plaira.
Des plumes pleines d’histoire
Utilisées depuis des millénaires pour leur rôle ornemental, sur les éventails des Egyptiens antiques ou les coiffes des chefs indiens, les plumes ont retrouvé un rôle prédominant dans la mode au XIXe siècle. Les créateurs contemporains ont eux aussi compris tout le potentiel de la plume, qu’il s’agisse d’une plume d’oie, de paon, de faisan ou même d’autruche.
Il n’est donc pas étonnant de les retrouver ornant une bretelle, soulignant une traîne ou sublimant un décolleté dans les créations des stylistes de mariage les plus en vogue. Vaporeux, le duvet apporte de la douceur et de la légèreté à une pièce classique. Une plume plus mature, et plus spectaculaire, aura pour effet une sophistication extrême, idéale pour un mariage glamour.
Des plumes vintage
Les tenues de mariage au design rétro, comme les robes de mariée vintage au style charleston, ont particulièrement le vent en poupe. Ainsi, votre robe ornée de plumes ressemblera à une authentique pièce ancienne avec ce charme désuet propre aux vêtements qui ont un passé.
Les plumes, et leur longue histoire avec la mode, se marient particulièrement bien avec ce type de modèle. Des strass, des perles et des plumes blanches réparties également sur le buste et la jupe, peuvent vous transporter dans les années 1920, au bras de Gatsby le magnifique dans son beau costume de mariage blanc.
Le caractère rétro de la plume s’affirme aussi en accessoire : une étole pour réchauffer vos bras nus ou un boa pour la note extravagante.
Des plumes aériennes
Un détail en plume est une excellente façon de donner du pep’s à votre look de mariée, tout en restant dans la légèreté. Au bas d’une robe de mariée sirène, elles apportent la juste touche d’originalité qu’il vous faut pour rayonner.
En total look sur une robe de mariée courte, elles donneront une allure « haute couture » aux mariées les plus menues. Pour garder cette délicatesse, préférez un chignon simple ou une chevelure légèrement ondulée.
Des plumes de star
Existe-t-il meilleure occasion que votre mariage pour briller aux yeux de vos amis, de votre famille et de votre moitié ? Si vous avez choisi une robe de star pour le jour J, les plumes seront vos meilleures alliées. Les silhouettes en « O » préfèreront une coupe fluide, rehaussée de plumes sur la traîne. Sophistication garantie.
Si vous avez la chance d’avoir une poitrine généreuse, misez sur une encolure bateau ou le glamour des épaules dénudées. Les plumes encadrant votre corsage seront du plus bel effet. Les robes princesse vous font de l’œil ? N’hésitez pas à choisir un modèle à la jupe entièrement rebrodée de plumes : après tout, vous êtes la reine de la fête en ce jour inoubliable.
La robe étant l’élément principal de votre panoplie de mariée, attendez d’avoir arrêté votre choix pour vous pencher sur les différentes options de coiffure de mariage, ou vous faire conseiller sur votre make-up de mariage. C’est essentiel pour trouver une harmonie dans votre tenue.