Volume garanti : les 120 plus belles robes de mariée princesse 2022 sont ici
En 2022, les robes de mariée princesse sont toujours plus volumineuses, et ce grâce à de nombreux biais ingénieux. Les créateurs ont à cœur d’inscrire ce modèle traditionnel dans l’air du temps, et redoublent à cet effet d’inventivité.
C’est souvent au moment de glisser les faire-part de mariage dans la boîte aux lettres que l’on prend conscience de l’imminence du grand événement ! Branle-bas de combat, il vous faut impérativement vous mettre en quête d’une tenue de mariage. De votre côté le choix sera vite fait, c’est une robe de mariée princesse que vous voulez et rien d’autre ! Cela tombe bien car la traditionnelle coupe princesse continue d’inspirer les créateurs du monde entier, qui ont cette année décidé de faire gonfler toujours un peu plus le volume ! Préparez-vous à revêtir une robe pour mariage glamour à souhait qui fera de vous le phénomène de la soirée.
Parmi ces différentes techniques visant à étoffer le volume des robes princesses et à les moderniser, laquelle a votre préférence ?
La taille marquée par tous les biais
Une bonne façon de donner une impression toujours plus grande de volume au niveau de la jupe est de souligner la finesse de la taille. C’est l’option que de nombreux stylistes ont adoptée afin de marquer le contraste entre un buste ajusté et un déchaînement de volume sous la taille !
Idéalement, on associera cette technique à l’emploi d’un tissu généreux comme la soie doupion, une matière d’une excellente tenue à l’effet brillant glamour. On peut également envisager une robe de mariée bustier en mikado de soie, l’important étant toujours d’insister sur la délimitation de la taille.
Quoi de mieux que de dévoiler la taille pour insister sur sa présence ? C’est le parti pris des robes de mariée princesse crop top, qui allient à la perfection références traditionnelles et mode actuelle.
Les manches bouffantes étant à la mode, les femmes en quête d’une robe de mariée originale se laisseront tenter par un modèle corseté au niveau du buste et volumineux au niveau des épaules et des jambes, une option intéressante pour les mariées rondes.
Les modèles grandes tailles ne manquent pas cette saison, avec notamment des robes de mariée dont la finesse de la taille est soulignée par un ruban, et par une large échancrure du décolleté rejoignant cette zone de la silhouette.
L’effet volant revisité
Très en vogue, les volants sont un recours évident lorsqu’on souhaite gagner en volume. C’est donc sans surprise que les créateurs de robes princesse ont décidé d’ajouter des volants aux jupes de leurs robes de mariée pour les faire gonfler ! Les manches accueillent elles aussi des volants, et notamment les manches longues qui permettent de revisiter l’esthétique du volant.
Dans un esprit bohème, on opte pour un tissu léger comme l’organza qui en trois pans de tissu seulement permet d’apporter un effet de volume intéressant. Les plus romantiques craqueront pour des robes imitation tutu où une multitude de petits volants dégringolent jusqu’aux pieds, se poursuivant parfois en une longue traîne.
Pour un effet chic et baroque, tournez-vous vers des volants en tissu brodé de volutes raffinées. Pour une allure glamour, choisissez la robe à volant dans un tissu pailleté, les paillettes contribuant au mouvement de la tenue. Pour toujours plus de volume, osez les plumes piquées sur l’ensemble de la jupe.
La sur-jupe en tulle version 2022
Le tulle est un tissu à la fois très fin et volumineux qui permet d’obtenir des effets de volume sans pour autant alourdir la silhouette. À la recherche d’une robe de mariée simple et néanmoins glamour, optez pour la tendance sur-jupe.
Le tulle est ici travaillé différemment selon les modèles, en une ou plusieurs couches formant des volutes au-dessus de la jupe principale sans la masquer complètement, laissant ainsi voir deux matières superposées donnant cet effet de volume tant recherché.
En 2022, on ose la sur-jupe à paillettes, constituée de pans de tissus discontinus recouverts de sequins et autres brillants. La sur-jupe 2022 se porte en complément d’une traîne, pour un effet de tenue surdimensionnée. On aime aussi les modèles à manches longues bouffantes habillées de dentelle, une façon supplémentaire d’insister sur le volume inhérent au modèle princesse.
Les lignes géométriques d’aujourd’hui
Qui dit robe princesse ne veut pas dire absence de modernité. Les stylistes l’ont bien compris et introduisent toujours plus de lignes contemporaines pour séduire les mariées d’aujourd’hui.
C’est ainsi que des bandes de tissu sont employées pour tracer des lignes, des diagonales, former un effet plié en superposition des plis naturels de la jupe, le tout pour un effet trompe l’œil particulièrement réussi. Cet effet d’illusion apporte toujours plus de mouvement et donc de volume à la jupe.
Les pans de tissu et les creux de la jupe sont travaillés dans des matières et coloris différents pour accentuer le contraste et donner une impression encore plus grande de gonflement. Le taffetas est en la matière un tissu intéressant en ce qu’il permet de réaliser des drapés graphiques.
Les robes de mariée princesse s’emparent également de la mode des coupes échancrées sur le côté. Il s’agit ici d’apporter cet effet graphique tant recherché jusque sur les flancs de la tenue. Le résultat ? Des découpes en triangle au niveau des côtes qui contribuent à inscrire la coupe princesse de plain-pied dans la modernité.
Grâce à la créativité des stylistes de la mode nuptiale, la robe de mariée princesse a encore de beaux jours devant elle !