Rosa Clará 2015 Bridal Week Barcelone
Une année de plus, Rosa Clará a été chargée d’inaugurer la passerelle de la Bridal Week à Barcelone, et l’a fait avec une magnifique collection 2015 inspirée des rues de New York.
Rosa Clará ne nous déçoit jamais avec ses défilés. Cette année, elle nous surprend avec une collection qui s’éloigne des modèles habituels, mais qui conservent bien l’esprit de la marque.
Cette année, la créatrice catalane nous invite à voyager dans le temps et dans l’espace, dans les rues de New York. Elle a, en effet, souhaité rendre hommage aux stars de cinéma qui ont inspiré les créateurs de mode pendant des décennies. Nous avons donc pu voir sur la passerelle de magnifiques robes inspirées du style glamour et majestueux de Grace Kelly, de l’élégance atemporelle d’Audrey Hepburn, et de la fraîcheur fashion des personnages principaux de la série Sex in the City.
Le résultat est une collection éclectique, où les mariées de tous styles pourront trouver la robe qui leur correspond : il y a tant des robes coupe classique avec de grands volumes, que des coupes droites avec de jolis tombés, et des coupes courtes sophistiquées.
Les dos nus sont très présents dans cette collection, où Rosa Clará joue avec les transparences, les broderies réalisées avec de petites pierreries et la dentelle réinventée avec un grand savoir-faire.
La créatrice a misé sur des tissus naturels tels que l’organza, le tulle et le point de soie, qui l’aide à dessiner la silhouette d’une femme moderne, délicate et cosmopolite.
En ce qui concerne les détails, les rubans, caractéristiques de la marque, sont toujours très présents, même s’ils s’alternent avec des fleurs en tissu, sûrement un clin d’œil à Carrie Bradshaw. Une fois de plus, les modèles sont associés à des boucles d’oreille en perles et diamants, longs dans cette collection, conçus par Joyería Ramón pour Rosa Clará.