Se marier dans un lieu public
Le mariage, pour être valide, doit avoir lieu dans un lieu public. Ceci dit, personne n’a dit qu’il devait absolument se dérouler à l’église, ou entre quatre murs ! Pourquoi ne pas sortir des sentiers battus en vous mariant dans un endroit inédit ?
Vous vous êtes rencontrés dans un parc public ou une place près de chez vous ? Pourquoi ne pas demander à vous unir dans ce même endroit, pour une cérémonie romantique et nostalgique ? Cela est possible, moyennant quelques démarches administratives, car après tout, et surtout si vous vous mariez en été, il serait dommage de rester cloitrer entre quatre murs.
Ceci étant dit, un lieu public n’est pas forcément un jardin ou un parc. Vous pouvez également faire des démarches pour pouvoir vous marier dans un musée par exemple. Si vous êtes fan d’art contemporain ou de peinture du XVIIIème siècle, ou encore d’ethnologie, ou d’architecture cela pourrait être vraiment original de vous unir au milieu d’œuvre d’arts. Qu’en pensez-vous ? Se marier dans un musée fait décidément partie du top ten des lieux de cérémonie les plus originaux. Toutefois, il faut bien avoir à l’esprit que les visiteurs du musée vous jetteront des œillades curieuses tout au long de la cérémonie, timides ou pudiques : s’abstenir !
Si vous et votre futur époux êtes des écolos convaincus, pourquoi ne pas vous marier dans une ferme biologique ouverte au public ? Vous pourriez réserver la ferme pour une journée et y convier tous vos invités. Les uns pourraient danser tandis que les autres iraient admirer les animaux, de quoi émerveiller petits et grands en leur proposant un cadre serein, paisible et loin de leur quotidien !