Se marier pendant les élections 2012
Elles n’arrivent qu’une fois tous les cinq ans, mais quand le moment est venu, prévoyez à l’avance la marche à suivre ! Les élections sont en effet susceptibles de compliquer vos démarches pour votre mariage !
Les élections présidentielles auront lieu en avril et mai 2012. Dans ce sens, attendez-vous à ce que les institutions administratives marchent au ralenti. C’est pourquoi nous avons pensé à écrire cet article pour vous donner quelques conseils, si vous avez choisi de vous marier à cette période.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que vous aurez un mariage présidentiel, peut-être même historique puisqu’on ne peut dire à l’avance qui sera le nouveau président !
Quoi qu’il en soit, si vous ne pouvez pas changer la date de votre mariage et que votre salle est déjà réservée, pensez à :
- Appelez la mairie pour demander une confirmation quant à l’heure de votre passage. Il peut arriver que l’on vous assigne un horaire que vous n’aviez pas forcément anticipé.
- Prévenir vos invités qui eux n’y auront peut-être pas pensé !
- Prévoir que vous mettrez peut-être plus de temps à vous déplacer: le trafic routier sera forcément plus dense ce jour là du fait de l’affluence des votants.
D’un point de vue plus administratif, et si vous vous mariez loin de chez vous, ou que vos invités viennent de loin, pensez à donner votre procuration. Ce n’est pas parce que vous vous mariez que vous ne pouvez pas voter ! Pensez également à donner l’idée de la procuration à vos invités !