Séances trash-the-dress urbaines
Les belles photos que nous vous invitons à regarder aujourd'hui ont été prises en ville dans le cadre de séances photo de mariage. Découvrez les avantages de programmer un trash-the-dress urbain !
Il y a plein d’avantages à réaliser une séance photo après mariage dans des décors urbains. Parlez-en à votre photographe, il ne vous dira pas le contraire. C’est une option conseillée pour vivre des instants inoubliables, romantiques ou drôles, peu de temps après votre union, et obtenir des photos originales.
La séance de couple dite trash-the-dress est l’occasion parfaite de vous promener en ville en tenue de noce. Vous serez alors des piétons privilégiés : on vous laissera passer, on vous admirera à chaque coin de rue, tout le monde accèdera à vos demandes parce qu’enfin de compte vous êtes les mariés et les gens savent qu’ils ne doivent rien gâcher à votre bonheur.
Du coup, si vous désirez parcourir les rues comme des rois, c’est le moment ou jamais. Le professionnel que vous avez engagé saura probablement vous recommander des lieux insolites, ceux que vous avez déjà peut-être aperçus en passant à proximité, tandis que maintenant vous pouvez vous y arrêtez pour savourer en amoureux les plaisirs cachés de la ville.
La foule, le bruit, les graffitis, le goudron et encore bien des choses que l’on évite au quotidien, peuvent tout d’un coup devenir vos alliés pour des captures d'images artistiques. Si vous pensez vous refuser le romantisme de la campagne en organisant une séance photo urbaine, détrompez-vous, les monuments les plus emblématiques de la ville choisie feront aussi le charme de vos photographies de couple.
Paris et New-York sont deux exemples de très grandes villes dans lesquelles les gens et les voitures fourmillent, et pourtant ce sont des villes très prisées pour ce type de séance photo. Ne sont-ils pas nombreux les couples souhaitant prendre une pause dans tout cet élan de vitesse pour immortaliser leurs baisers ?
N’oubliez pas que les villes, petites ou grandes, vous offrent également des coins de verdure. Vous pourrez ainsi alterner photos dans le métro et photos dans le parc. Vous pourrez parcourir les endroits où vous vous êtes donnés rendez-vous lorsque votre histoire a commencé et revivre les débuts de votre idylle une fois mariés.
Selon le style que souhaitez donner à vos photos, choisissez un quartier de votre ville qui vous ressemble ou vous attire, un lieu où souffle un vent bohème, le pont où les amoureux enchaînent leur cadenas porte-bonheur, une vue panoramique, les rives d’un fleuve, sans oublier les photos en intérieur, dans un musée, une bibliothèque, une gare, un café sympa. Vous avez-là toutes les opportunités de rendre votre album de mariage unique et varié.
Et si cette séance photo devenait le prétexte de découvrir une ville qui n’est pas la vôtre ? Laissez-vous inspirer par les mariés qui ont déjà dit oui au tras-the-dress urbain !