Spécial marié : dictionnaire pour comprendre la mariée
La communication est la clé d’un couple qui fonctionne. Cependant, il n’est pas forcément toujours facile de se comprendre entre personnes du sexe opposé. Pour aider le marié à décrypter les messages de la mariée, voici un petit dictionnaire.
Les préparatifs de mariage sont parfois source de tensions dans un couple. L’organisation d’un événement de la sorte génère en effet beaucoup de travail, de prises de décisions, d’incertitudes et donc de stress.
Afin que les mois qui précèdent votre union se déroulent de la meilleure des façons, voici quelques clés de compréhension de l’état de votre compagne au cours de cette période !
A comme Allusions
Soyez attentif aux allusions de votre future femme. Pour éviter un conflit direct on préfère parfois faire passer des messages en douceur grâce à une petite remarque glissée l’air de rien ou quelques sous-entendus. Soyez à l’écoute de votre compagne, apprenez à lire entre les lignes !
B comme Blues
Bien que le mariage soit le jour le plus heureux dans la vie d’un couple, les préparatifs peuvent provoquer leur lot d’anxiété et de déceptions. Votre amie est à fleur de peau ? Le refus d’un prestataire ou l’indisponibilité d’un lieu de réception lui donne le cafard ? Comprenez son chagrin et cherchez autant que possible à lui remonter le moral.
C comme Crise
Votre partenaire pourtant si calme d’ordinaire enchaîne les débordements et les crises à répétition. Une décoration qui ne sera pas là à temps et c’est tout le mariage qui est remis en question ! Rappelez-vous qu’organiser un tel événement représente beaucoup de stress, soyez indulgent face à celui de votre femme.
D comme Détente
Qu’elle l’exprime ou non, votre compagne a besoin de faire des pauses de façon régulière afin de ne pas se laisser submerger par les préparatifs du mariage. Sans attendre qu’elle vous le demande, confisquez son téléphone et enlevez-la pour une journée au grand air, une balade près de chez vous, une séance de cinéma ou encore un dîner en tête à tête.
E comme Éblouissante
L’une des choses qui tient le plus à cœur à votre conjointe c’est d’être aussi belle que possible le jour de votre mariage. Elle va choisir avec soin sa tenue, ses accessoires, sa coiffure ou encore son maquillage pour se mettre en valeur mais aussi pour vous faire plaisir. Il est donc très important que vous lui répétiez régulièrement et d’autant plus la première fois où vous la découvrirez dans sa robe de mariée à quel point vous la trouvez éblouissante de beauté !
F comme Frustration
L’un des sentiments les plus fréquents chez la future mariée à l’approche du jour J est celui de la frustration ! Le traiteur de ses rêves n’est pas disponible, le lieu n’est pas aussi grand qu’elle l’aurait souhaité, elle est déçue par le rendu de la décoration de la salle, elle ne peut pas inviter tout ceux qu’elle souhaiterait. Aidez votre partenaire à relativiser et rappelez-lui que quelques soient les problèmes qu’elle rencontre actuellement, votre journée de mariage restera la plus belle de votre vie !
G comme Gestion
Il est courant que votre future femme se transforme en un véritable wedding planner à l’approche du mariage. Vous aurez peut-être l’impression de discuter avec un agenda sur pattes ! Et c’est qu’une réception de mariage demande une gestion très précise du temps, des horaires, des prestataires. Essayez de soulager votre femme en prenant une part active dans la coordination de l’événement.
H comme Humeur
Oui, votre conjointe risque de passer au cours d’une même journée d’une joie intense à une tristesse démesurée. Elle s’implique de toutes ses forces et de tout son cœur dans la préparation de votre noce et c’est pour cela qu’elle peut se réjouir avec le plus grand enthousiasme de la typographie de votre faire-part ou qu’une couleur de nappe qui ne ressemble pas à ce qu’elle avait commandé peut tourner au drame. Adaptez-vous à ses humeurs et n’allez surtout pas lui dire qu’elle exagère ! Soutenez-la !
H c’est aussi Humour ! N’oubliez pas cet ingrédient précieux dans tout type de relation. L’humour vous permettra d’aider votre femme à dédramatiser certaines situations et l’aidera à se détendre quand le stress prend le dessus. Attention cependant à ne pas minimiser ou ridiculiser ses inquiétudes.