Stéphanie Wolff 2017 : la robe de mariée fluide et épurée
De la dentelle, du satin, des détails originaux..un style bohème et romantique, c’est ce que vous propose la toute dernière collection de la styliste. Laissez vous séduire par l’univers de Stéphanie Wolff.
Voilà déjà quatre ans que la créatrice parisienne sublime les silhouettes des futures promises en leur offrant des tenues de qualité. Cette année, la robe de mariée se veut sensuelle et raffinée pour des noces dédiées à la délicatesse. À assortir de préférence à un maquillage de mariage naturel et à une coiffure simple pour un style épuré et romantique...
L’influence vintage
Les créations de la couturière ont toujours été fidèles à un style vintage des années 20-30 qui lui est propre. Tantôt champêtre comme ce fut le cas lors de ses précédentes collections, tantôt de style empirique avec des patrons aux lignes classiques de l’époque. Un savant mélange entre modernité et rétro, où le travail de la dentelle est à la fois surprenant et audacieux.
En tant que fervente admiratrice de broderie depuis son plus jeune âge en partie grâce à sa grand-mère dentellière, Stéphanie Wolff nous transmet l’amour d’un savoir-faire précis et rigoureux au travers de ses confections. Si vous hésitez entre une robe de mariage vintage et une autre plus contemporaine, laissez-vous séduire par l’élégance de cette collection de dix robes déclinées en quatre coupes.
Des courbes aériennes
Une des principales règles de Stéphanie Wolff est de mettre en valeur le corps de la femme et de lui proposer la plus belle pièce qui soit, adaptée à sa silhouette. Faites sur mesure, les détails font le charme de ces robes : petites manches, dos-nus, décolleté en forme de coeur. Aujourd’hui inspirée par la naissance de son fils Sacha, la créatrice rend hommage aux enfants de son entourage et donne leurs prénoms aux différentes pièces de la collection comme les modèles Vivi, Sacha ou encore Ali, robes de mariée en dentelle aux coupes droites mais aussi Joshua pour une version plus classique et évasée.
Les « dos nu » sont mis à l’honneur ainsi que des décolletés plongeants ou transparents ornés de satin, de tulle brodé épousant les formes de la future mariée de façon élégante et sensuelle. Des petites plumes, de la mousseline de soie, des dentelles délicates et féminines, des tissus plissés qui donne à la future mariée une taille galbée. Par la délicatesse des textures et grâce à de subtiles coupes, les courbes sont épurées donnant à la femme un air léger et vaporeux.
Notre coup de coeur : la robe Vivi
Une coupe droite, des manches longues, un décolleté illusion réhaussé de dentelle, ce modèle Vivi offre un style à la fois bohème et élégant. Avec son dos nu plongeant, cette robe permet de jouer avec des accessoires comme par exemple un collier de dos. Poétique avec ses jeux de transparence, cette pièce met en valeur les courbes féminines. Parfaite si vous êtes grande et svelte, la longueur s’adaptera divinement à votre silhouette.
Avec les cheveux lachés, elle vous donnera un air décontracté tout en restant romantique. Avec un chignon de mariage, vous pourrez porter des pendants d’oreille qui mettront en valeur votre cou. Quant aux chaussures, osez les talons qui mettront en valeur vos courbes, surtout si vous êtes de petite taille. Si vous êtes grande, des ballerines iront à merveille et pourquoi pas rester nus pieds si vous organisez votre cérémonie dans un cadre buccolique ? On mise également sur un maquillage de mariée naturel, rosé, sobre pour être en harmonie avec cette tenue poétique.
Personnalité incontournable, Stéphanie Wolff est l’une des plus prometteuses créatrices de robes de mariée. Son style reconnaissable parmi tant d’autres apportera une touche originale à votre look de mariée qui ne laissera personne indifférent.
Retrouvez ici la collection 2017 de Stéphanie Wollf.