Festival de Cannes 2023 : à vous les plus belles tenues de stars du tapis rouge !
Synonyme de glamour, le Festival de Cannes déroule à nouveau son tapis rouge. L’occasion d’apercevoir nos célébrités préférées vêtues de leur plus belle tenue de soirée. Cap sur quelques looks pouvant parfaitement convenir pour votre cérémonie de mariage !
Le Festival de Cannes revient faire sensation pour sa 76ème édition, sous la houlette de Chiara Mastroianni en tant que maîtresse de cérémonie. Vingt-et-un films sont en compétition pour décrocher la fameuse Palme d'Or et succéder au film "Sans filtre" du réalisateur Ruben Östlund. Grand rendez-vous du cinéma, le Festival de Cannes fait aussi la part belle à la haute couture et nous dévoile son florilège de robes de soirée luxueuses et ses tenues de star on ne peut plus glamour. Si vous allez prochainement vous marier - ou assister à une cérémonie de mariage - inspirez-vous des plus beaux looks du Festival de Cannes pour une tenue digne de l'iconique tapis rouge !
Les plus belles robes d'invitée du Festival de Cannes 2023
Du mauve, sous toutes ses coutures
Révélée en 2009 par le drame "Loup", l'actrice française Pom Klementieff s'est rendue à l'ouverture du Festival dans une robe violette signée Atelier Versace entièrement faite sur-mesure. Une silhouette d'authentique femme fatale qui, avouons-le, lui va comme un gant et ne manque pas d'audace !
Élaborée dans un tissu métallique englobant même les gants, sa robe met parfaitement en valeur les formes de l'actrice avec un décolleté plongeant, des épaulettes bien marquées et un bustier en tulle transparent.
Dans une teinte mauve nettement plus claire, Lola Le Lann a affiché un look rêveur vêtue d'une robe lilas froncée de chez Paco Rabanne.
Tout en satin, moulante à col haut, sa tenue ne manquait pas d'originalité avec des manches ultra longues terminées en volants et un bijou mettant en relief sa poitrine. Un look applaudi lors de la projection du film "Monster".
Abondance de cut-out
Dans une robe bleu roi profonde et lumineuse absolument surprenante, la top-modèle polonaise Sabina Jakubowicz a quant à elle attiré tous les regards avec ses découpes cut-out, sa longue traîne et sa fente latérale. Un modèle osé dévoilant son flanc gauche et son joli ventre musclé !
La top-modèle a accessoirisé sa tenue avec de superbes escarpins aux combinaisons noires et argentées, en accord avec son vernis à ongles.
Vous doutiez que la tendance cut-out puisse passer du street style au tapis rouge ? Sabina Jakubowicz n’est pas la seule à avoir osé la tenue à découpes pour son passage à Cannes !
Habituée à monter le niveau d’un écran, la sulfureuse Naomi Campbell a régalé l’assemblée dans une incroyable robe rouge Valentino aux découpes frontales. Le détail qui marque la différence ? Sa longue cape rose bonbon ornée de plumes et ajoutée par-dessus la robe… un délice au plus pur style Campbell !
Honneur à la robe bustier
Pour cette flamboyante montée des marches de Cannes, l'actrice cambodgienne Shin Yubin est apparue pour la projection du film “Monstre” dans une exquise robe bustier en tulle bleu clair, associée à un collier ras du cou et de discrètes boucles d’oreilles.
Peut-être en vue de ne pas (trop) surcharger la robe, à elle seule déjà très audacieuse ?
Rayonnante au bras de son mari, Michael Fassbender, la jolie actrice suédoise Alicia Vikander s'est quant à elle laissée séduire par une sublime robe bustier Louis Vuitton de couleur pastel, cette fois rose pâle, enjolivée de broderies pour la montée des marches du “Jeu de la Reine”.
Un film réalisé par Karim Aïnouz dans lequel l’actrice interprète le rôle central de la reine d’Angleterre Catherine Parr aux cotés du grand Jude Law !
Les sequins... indétrônables !
Parmi les nombreuses célébrités ayant assisté au dîner de la cérémonie d’ouverture de cette 76ème édition du Festival de Cannes, la belle Naomi Campbell est apparue dans une magnifique robe de soirée argentée de la Maison Céline ! Une robe longue et scintillante d’une classe incomparable, couverte de sequins avec un col en V et de légers fronces.
Pour rehausser sa tenue de diva, la Supermodel a opté pour un assortiment de bijoux Chopard.
Les plus belles tenues de mariée du Festival de Cannes 2023
Reine de beauté, IIris Mittenaere a elle aussi fait sensation sur le podium de Cannes 2023 avec une superbe robe asymétrique blanche qui fera l'envie de nombreuses mariées !
Un look sculptural où se multiplient les découpes, dévoilant ainsi la silhouette élancée et les jambes interminables de l’animatrice télé. Glamour et moderne, cette tenue a décidément tout pour plaire !
Révélée par la série Fleabag, l'actrice et réalisatrice anglaise Phoebe Waller-Bridge a choisi de troquer la robe contre un joli costume blanc Dolce & Gabanna.
Une tenue deux pièces formée par un pantalon sur-mesure et une veste cintrée, sous laquelle l'actrice a pu dévoiler un sous-vêtement très féminin et légèrement transparent de type brassière. On dit oui à ce total look blanc immaculé, parfait pour conférer au look de mariée une touche supplémentaire de modernité !
Pour sa deuxième apparition au Festival de Cannes 2023, Nabilla a littéralement enflammé le red carpet dans une robe dos-nu à capuche signée Elisabetta Franchi, laissant entrevoir un décolleté plongeant et très glamour à l'image de la jeune influenceuse.
Une fois de plus, la maman de deux enfants et épouse de Thomas Vergara aura laissé une trace indélébile de son passage sur le tapis rouge cannois. Oseriez-vous le même style de tenue dans une teinte blanche immaculée pour rayonner lors de votre jour J ?
Les plus beaux costumes du Festival de Cannes 2023
Le total look black, ultra tendance !
Connu pour interpréter le rôle de Patrick Blanco dans la série Netflix Élite, Manuel Ríos est également mannequin à ses heures. Pour sa première venue au Festival de Cannes, le jeune acteur a arboré un élégant costume noir accompagné d’une blouse satinée à noeud.
Un total look Saint-Laurent qui aura fait sensation lors de la présentation du dernier film de Pedro Almodóvar, Strange Way of Life, dans lequel Manuel Ríos a le plaisir d’incarner l’un des personnages principaux.
Le raffinement du bleu foncé
En couple avec Marion Cotillard depuis 2007, Guillaume Canet a fait place au traditionnel et indémodable costume bleu foncé pour la prestigieuse montée des marches du Festival.
Un design signé Giorgio Armani avec une chemise ainsi qu’un noeud papillon tous deux satinés ton sur ton. Un choix de tenue classique et minimaliste qui va comme un gant à l’acteur !
Quelques looks ayant marqué l'édition 2022
La robe blanche sous toutes ses versions
Considérée comme l'une des invitées les mieux habillées de l'ouverture de l'édition 2022, l'allemande Emilia Schüle avait osé la combi short Gucci associée à des bijoux Bulgari.
Décolletée sur les épaules, décorée d'un gros noeud à l’avant et recouverte d'une surjupe évasée… autant dire que le résultat était impressionnant !
Lors de la montée des marches du film "Coupez", Lashana Lynch avait quant à elle brillé de mille feux dans une robe Fendi blanche haute couture.
Celle qui a joué l'agent 007 dans le dernier James Bond était apparue éblouissante dans cette robe de soirée longue enjolivée de broderies ton sur ton, si élégante et raffinée.
L'actrice et top-modèle indienne Urvashi Rautela avait fait sensation dans une robe blanche volumineuse du créateur Tony Ward. Sa jupe à volants en tulle, son décolleté asymétrique et le haut de sa robe cintrée l'avaient convertie en une authentique princesse, sans oublier son maquillage qui était tout aussi glamour que sa robe.
Côté coiffure, Urvashi Rautela avait opté pour un joli chignon tressé sur le côté ultra tendance !
Originalité et audace
Présidente du jury de la Caméra d'or lors de l'édition 2022 du Festival de Cannes, Rossy de Palma nous avait séduit avec un total look noir Yves Saint Laurent et des bijoux Boucheron.
Pas besoin d'en faire des tonnes pour se démarquer, l'actrice et chanteuse espagnole nous en avait donné la preuve avec sa mini robe blazer hyper tendance de couleur noire, assortie à des bas et talons vernis du même ton... et toujours, ce rouge à lèvres carmin !
Dans une robe princesse jaune canari signée Alexandre Vauthier, l'actrice Lorey Harvey avait complètement illuminé le tapis rouge avec son corsage cintré, sa jupe évasée à plusieurs niveaux et ses escarpins dorés.
L’actrice avait accessoirisé sa tenue avec un merveilleux collier de diamants de la Maison Messika.
Tallia Storm est sans aucun doute la star au style le plus original ayant marqué la 75ème édition du Festival de Cannes !
Entièrement vêtue de couleurs vives, la chanteuse britannique avait laissé tout le monde bouche bée avec sa robe arc-en-ciel volumineuse, resserrée à la taille par un gros noeud fuchsia. La fantaisie à l'état pur !
Strass, paillettes et transparence
Avec les cheveux attachés et quelques mèches au vent, Eva Longoria avait resplendi dans une robe à volants Alberta Ferretti.
Une délicate robe de soirée noire brodée de perles, présentant un joli jeu de transparences et associée à des bijoux Chopard. On avait adoré, pas vous ?
De son côté, l'actrice et mannequin italo-mexicaine Patricia Contreras avait charmé la foule dans une superbe robe moulante Sophie Couture.
Une robe bustier scintillante dans d'exquises tonalités dorées et noires, rehaussée d'une cape en mousseline, un accessoire au top et parmi les plus en vogue !
Le rose, très à l'honneur en 2022, n'avait pas résisté à Bérénice Béjo qui s'était emparée d'une superbe combinaison à paillettes rose fuchsia.
L'actrice franco-argentine avait opté pour un look très girly et féminin signé Valentino, combiné avec des bijoux Boucheron.
Le chic du smoking clair
Et le costume homme dans tout ça ? Habillé en Dior, c'est dans un blazer nude ultra élégant que le séduisant Baptiste Giabiconi avait gravi les marches du Palais des Festivals de Cannes l'an dernier.
La muse de Karl Lagerfeld nous avait laissé sans voix dans un costume crème impeccable, associé à un nœud papillon de la même couleur.