Voyage de noces autour du monde, un rêve bientôt accompli ?
Certains ne font pas les choses à moitié ! Quitte à vous offrir un voyage exceptionnel pour célébrer votre union, pourquoi ne pas en profiter pour faire le tour du monde ! Voici nos conseils pour une lune de miel exceptionnelle.
Une fois votre robe de mariée rangée dans sa housse, une fois votre costume de mariage repassé et suspendu dans le placard, il est possible que vous ressentiez un petit coup de blues lié à la fin des festivités et de ce grand moment d’émotion que fut votre noce. Vous ne risquez cependant pas de broyer du noir bien longtemps puisque se profile à l’horizon votre lune de miel ! Si vous êtes du genre à voir les choses en grand vous envisagez peut-être un tour du monde pour fêter comme il se doit votre engagement. Vous n'avez pas encore prévu un thème de mariage original ? Inspirez-vous de cette lune de miel plus que palpitante !
Et puisque l’aventure tour du monde vous tente, voici quelques conseils.
Définir la durée de votre voyage
Un tour du monde ne dure pas forcément 80 jours ! Que vous puissiez vous libérer trois semaines, trois mois ou même trois ans le voyage ne sera pas le même ! Définir la durée de votre séjour vous sera d’une aide précieuse pour choisir ou au contraire éliminer certaines destinations, vous rendre compte de ce que vous avez le temps de faire, étudier le parcours le plus approprié, etc.
Si vous avez en tête l’idée qu’il faut forcément prendre six mois à un an de congé pour un tour du monde qui se respecte sachez que beaucoup d’agences proposent des visites du globe d’une vingtaine de jours. Vous ne verrez bien sûr pas tout mais ferez escale dans plusieurs pays et continents du monde.
Choisir les pays
Si vous avez un timing serré faites confiance aux agences qui vous aideront à optimiser votre temps de vacances au mieux. Des professionnels sauront définir des itinéraires qui vous permettront de voir un maximum de paysages en un minimum de temps.
Si vous pouvez vous permettre un long break ou que vous préférez vous organiser vous-mêmes, faites la liste des pays ou des villes qui sont pour vous immanquables, définissez vos priorités de voyage. Pour vous aider faites une liste d’une dizaine de noms chacun de votre côté puis mettez en commun et voyez quelles sont les régions qui vous attirent le plus tous les deux.
S’en tenir à un thème
Si vous avez du mal à vous décider parmi tant de destinations pourquoi ne pas choisir un thème de voyage comme vous avez pu choisir votre thème de mariage ? Urbains dans l’âme ? Faites le tour de quelques-unes des plus grandes mégapoles du monde et laissez-vous happer par la vie trépidante des grandes villes. Les amoureux de la nature donneront la priorité aux grands espaces et aux paysages à couper le souffle. Les amateurs de rencontre et de partage se rendront dans des villages authentiques à la rencontre des habitants. Vous pouvez aussi faire un tour du monde « pays chauds » ou « pays froids » en fonction de vos préférences climatiques !
Ne pas perdre de vue son budget
Si le budget est une contrainte c’est aussi un bon moyen d’arriver à se décider ! N’oubliez pas ce paramètre de votre voyage qui l’air de rien vous aidera à trancher entre un parcours et un autre. Budget serré ? Privilégiez des régions où le coût de la vie est peu important comme par exemple l’Asie du Sud-Est pour avoir la chance de visiter un plus grand nombre de pays. Pensez aussi à bien étudier et optimiser vos escales.
Un voyage autour du monde coûte cher. Cependant le mariage est un moment tout trouvé pour s’offrir ce grand rêve. Vous pouvez en effet demander à vos proches une participation, à la place des traditionnels ustensiles ménagers, en déposant une urne de mariage originale à l’entrée de votre salle de réception.
Et pourquoi pas tout lâcher ?
De plus en plus de couples décident de prendre une année sabbatique pour visiter le monde. Le profil est souvent celui d’un couple jeune et sans enfant n’ayant pas encore de grandes responsabilités professionnelles, mais l’on rencontre aussi sur la route des familles de voyageurs et des couples plus âgés. Le temps est toujours venu d’une parenthèse au quotidien, de prendre le temps de souffler, de profiter de l’instant présent et de se cultiver en voyageant. Un tour du monde d’un an avant de vous installer, de fonder une famille ou d’entreprendre une carrière peut être une magnifique expérience à vivre à deux.
Vous avez décidé d’offrir un mariage original à vos proches ? Réservez-vous aussi une belle surprise en organisant une lune de miel façon tour du monde qui rendra toujours plus unique le souvenir de votre union !