Aller au contenu principal
Mariage

Tout ce qu’il faut savoir sur le mariage du Prince Albert

Un mariage princier se prépare sur le rocher et c’est le monde entier qui attend avec impatience le second mariage princier de l’année. Qu’en est-il des derniers préparatifs ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.

 

Deux mois seulement après l’union du Prince William et de Catherine Middleton en Grande-Bretagne, le Prince Albert de Monaco épousera ce weekend la nageuse Charlene Wittstock. Retransmit à 16h ce samedi 2 juin 2011 sur une grande chaine nationale, la France va pouvoir assister au mariage très attendu du Prince Albert, l’éternel célibataire.

 

Albert de Monaco, Prince souverain de la principauté de Monaco, s’est fiancé il y a un an tout juste avec Charlène Wittstock, une nageuse professionnelle sud-africaine au grand cœur. Voici quelques détails au sujet de l’organisation du grand mariage :

 

  • Les monégasques sont conviés à la fête. Deux grands concerts du groupe Eagles et de Jean-Michel Jarre auront lieu la veille et l’avant-veille du mariage. Tous les citoyens monégasques et les habitants des villes limitrophes pourront y assister gratuitement (2 places par personne offertes après présentation de la carte d’identité). De plus, un cocktail dinatoire, qui aura lieu la veille au soir, se tiendra au palais pour tous les monégasques.

 

  • Le couple princier a demandé publiquement à ne pas recevoir de cadeaux de mariage. Les convives sont invités à donner à des associations caritatives en guise de cadeaux. La population, cependant, offrira un cadeau surprise au couple princier, par l’intermédiaire du maire.

 

 

  • La cérémonie religieuse ne sera pas célébrée à la cathédrale mais dans la cour du palais. La capacité de la cathédrale est limitée, c’est donc la première fois qu’un mariage royal sera célébré en plein air. Croisons les doigts pour qu’il ne pleuve pas !

 

  • Le chef qui se chargera du dîner sera le grand Alain Ducasse, qui a choisit de miser sur un menu 100% méditerranéen  où les produits locaux seront à l’honneur. Le vin, par contre sera sud-africain, pour le plus grand bonheur de la princesse. Pas moins de 250 employés s’afféreront en cuisine pour ravir les papilles de 500 invités.

 

  • Le vendredi 1er et le samedi 2 seront fériés. Cependant, certains commerces pourront rester ouverts pour la joie des touristes.