Aller au contenu principal
Mariage

Les basiques pour être une mariée bohème

Pour votre mariage, vous vous rêvez en style hippie chic ? Alors suivez le guide et découvrez comment faire de vous la plus belle des mariées bohème !

Pas encore trouvé LA robe ?  👰
Demandez des infos et des tarifs de robes et d'accessoires aux entreprises les plus proches

OK Photo

 

Légèreté, simplicité, naturel, voilà quelques adjectifs qui qualifient le style de la mariée bohème.

Si vous êtes une grande romantique ou une adepte de douceur et de poésie, le style hippie chic est certainement le vôtre. Il s’adresse à des mariées à la recherche d’une apparence à la fois naturelle et élégante.

Qui dit simplicité ne veut pas dire absence totale de look, bien au contraire. Un style bohème réussi passe avant tout par le choix de la bonne robe de mariée et des accessoires qui viendront l’accompagner.

La robe de mariée. Exit le volume. Si vous vous imaginez dans une robe bouffante, ceci n’est pas votre style. La mariée bohème porte une robe souvent près du corps ou légèrement vaporeuse, longue et aérienne. La dentelle fait également partie du look, en petites touches pour le côté rétro. À l’heure de choisir votre robe hippie chic, pensez simplicité et légèreté. Si vous le souhaitez et si la saison s’y prête, vous pourrez oser les dos nus ou encore les épaules découvertes. Cela confèrera à votre look un aspect décontracté et terriblement féminin.

 

 

Les chaussures. Tout d’abord, vous pouvez porter des talons comme des chaussures plates, cela dépend avant tout du terrain. En effet, si vous vous mariez en pleine campagne, pensez que des talons fins risquent de s’enfoncer dans le sol. Privilégiez les compensées, et pourquoi pas des espadrilles pour le rappel de la paille et du côté artisanal. Pour ce qui est de la couleur, le pastel est votre allié. Un rose pâle ou poudré peut par exemple venir souligner la douceur et le romantisme de votre apparence.

 

Marine Wedd's

 

Les bijoux. Finesse et discrétion sont les mots d’ordre pour cet accessoire. Si les bijoux sont autorisés, il est recommandé de les choisir fins et de ne pas alourdir votre silhouette par une surabondance de bracelets et de colliers. Des petites boucles d’oreilles pour apporter une touche de lumière à votre visage ou encore de fins bracelets dorés sur l’un des deux poignets peuvent être une bonne idée. Mais le mieux reste encore de ne réserver les bijoux qu’à vos cheveux, et bien sûr à votre annulaire !

 

Charles & Marion

 

Les cheveux. Ils sont une étape capitale de la réussite d’un look de mariée hippie chic. Le plus simple reste de laisser vos cheveux lâchés, et de les habiller d’un bandeau en dentelles ou encore d’une belle couronne de fleurs. Si vous voulez les attacher, évitez les chignons trop serrés et les cheveux plaqués, et laissez libre quelques mèches pour un aspect coiffé-décoiffé. Les fleurs fraîches sont le symbole de la mariée bohème ; aussi, n’hésitez pas à en accrocher à votre coiffure.

 

One Life Pictures

 

Le maquillage. Là aussi, il faut penser léger, subtil et frais. L’essence même du style bohème chic est le naturel et le look effortless. Le maquillage ne doit donc pas prendre le pas sur le reste de la tenue, mais plutôt souligner le plus subtilement possible votre beauté naturelle. Évitez donc de trop vous maquiller les yeux et ayez la main légère sur les ombres à paupière. Quant au rouge à lèvres, préférez les tons se rapprochant le plus de votre carnation. Si vous avez envie de vernis, les couleurs pastel sont là encore les plus recommandées. Elles n’attireront pas le regard de façon démesurée et ne viendront donc pas rompre avec l’harmonie générale de votre tenue.

 

Charles & Marion

 

Le bouquet. Avant toute chose, des fleurs fraîches ; laissez au placard les compositions artificielles. Optez pour des fleurs des champs, simples et campagnardes, choisissez une fois de plus des teintes pastel, et évitez les bouquets trop sophistiqués. Votre brassée de fleurs doit donner l’impression que vous êtes allée la cueillir vous-même le matin de votre noce ! Une idée peut être de maintenir les fleurs attachées par une fine cordelette de paille, un clin d’œil aux bottes de foin et au style de votre look de mariée.

 

Morgane Berard Photographe

Pas encore trouvé LA robe ?  👰
Demandez des infos et des tarifs de robes et d'accessoires aux entreprises les plus proches