Tutoriel photophore washi tape
Faites le plein d’idées pour réaliser votre déco fait maison et découvrez aujourd’hui comment fabriquer des photophores en washi tape.
*Merci beaucoup à Marlène, mariée de notre Communauté, pour son savoir-faire et ses explications !
Aujourd’hui, nous vous proposons d’apprendre à réaliser vous-même des photophores personnalisés avec du washi tape pour un rendu sympathique à un coût moindre : comptez environ cinq euros pour une cinquantaine de photophores.
Voici le matériel dont vous aurez besoin :
- Des pots en verre de petite taille : faites de la récup’ en utilisant des petits pots pour bébés ou encore des pots à yaourt en verre.
- Des napperons de 11 cm de diamètre.
- Du washi tape (ruban adhésif fantaisie).
- Des bougies chauffe-plat.
- Du scotch double-face pour bien fixer le napperon au pot.
- Des ciseaux.
Voici les étapes à suivre pour créer vos propres photophores :
Coupez le napperon en deux parties égales. Appliquez ensuite le scotch double-face sur la partie horizontale du napperon et coller chaque morceau de napperon sur le pot en verre en faisant bien attention que les pointes de chacun se chevauchent pour que cela soit plus joli.
Collez alors le washi tape sur la partie inférieure du napperon en faisant tourner le pot entre vos doigts. Vous n’avez plus qu’à placer une bougie chauffe-plat à l’intérieur et à l’allumer !
La lumière qui filtre au travers des trous du napperon dessine de jolis motifs sur la table et créer une ambiance romantique très appréciée pour la décoration d’un mariage rétro ou vintage.
*Retrouvez tous nos tutoriels mariage dans notre section Fait Maison.