Tutoriel porte-alliances en baker twine
Si vous avez envie de confectionner vous-même un porte-alliances original aux couleurs de votre mariage, c’est par ici, et c’est très simple !
*Merci à Virginie, membre de la Communauté de mariages.net, pour ce tutoriel déco pratique et inventif.
Le porte-alliances est un objet incontournable du mariage et il existe mille manières de le personnaliser pour éviter d’avoir recours au classique coussin porte-alliances. Dans ce tutoriel, nous vous apprenons à réaliser le vôtre en baker twine.
Voici le matériel dont vous aurez besoin :
- Du fil métallique de couleur.
- De la baker twine ou ficelle 2 couleurs de la même couleur que votre fil métallique.
- Du scotch double face.
- Une pince coupante.
- Une paire de ciseaux.
- Un bout de ruban ou de la dentelle.
Voici les étapes à suivre :
- Commencez par former un cœur avec votre fil métallique, puis enroulez les deux extrêmités ensemble pour le refermer. Coupez le fil torsadé en trop avec votre pince coupante.
- Recouvrez ensuite le cœur avec du scotch double face afin d’éviter que la baker twine ne glisse sur le fil métallique lorsque vous l'enroulerez autour.
- Prenez le bout votre ficelle, attachez-y un bout au cœur en faisant un nœud, puis enroulez-la au hasard dans tous les sens sur tout le cœur, jusqu'à recouvrir totalement l'armature métallique.
- Coupez le fil et nouez-le sur l'envers. Pour finir, attachez votre ruban ou votre morceau de dentelle sur quelques fils du cœur afin de pouvoir y accrocher les alliances.
- Vous pourrez décorer votre porte-alliances avec une petite étiquette portant vos prénoms, une cascade de rubans, de la dentelle, une fleur, des papillons, etc.
*Retrouvez tous nos tutoriels mariage dans notre section Fait Maison.