Tutoriel pour créer des macarons en pâte FIMO
Les macarons sont des petits desserts délicieux au goût mais aussi à la vue ! Nous avons décidé de reproduire leurs jolies formes rondes et colorées en pâte FIMO pour s’en servir comme élément déco.
*Un grand merci à Aude, membre de la Communauté de Mariages.net de nous avoir dévoilé tous les secrets de cette réalisation.
Il ne vous faudra qu’un peu de temps et de patience pour réaliser ces macarons très mignons dont vous pourrez vous servir en tant que marque-places ou autres objets déco originaux comme nous vous le décrivons ci-dessous.
Voici le matériel dont vous aurez besoin :
- Deux pains de pâte FIMO de couleurs différentes.
- Un emporte-pièce rond de pâtisserie ou à défaut un petit verre à digestif.
- Un rouleau à pâtisserie.
- Des sacs de congélation.
Voici les étapes à suivre :
- Découpez votre premier pain de FIMO. Vous aurez besoin de 2 barres pour former une coque de macaron.
- Malaxez la FIMO, mettez-la entre 2 sacs de congélation et étalez-la avec votre rouleau à pâtisserie.
- Placez votre emporte-pièce sur le sac de congélation pour découper une forme circulaire dans votre pâte FIMO sans qu’elle ne colle.
- Préparez la ganache en procédant de la même façon avec votre deuxième pâte FIMO. Vous aurez besoin d’une seule barre pour chaque ganache.
- Assemblez deux coques à une ganache pour former votre macaron.
- Enfournez vos macarons à froid et cuisez-les pendant 30 minutes à 110 degrés.
- Vous pourrez disposer vos macarons tels quels sur vos tables ou à un autre endroit, ou les placer comme ici sur des tablettes en chocolat en pâte FIMO.
- Si vous souhaitez utiliser vos macarons en tant que marque-places, il vous suffira d’y apposer un petit carton avec le nom de vos invités inscrit dessus. Pensez à prévoir une petite entaille d’un centimètre de profondeur dans votre pâte FIMO avant la cuisson afin de pouvoir le glisser.
*Retrouvez tous nos tutoriels mariage dans notre section Fait Maison.