Tutoriel pour créer un porte-alliances en argile
Dans ce tutoriel, vous apprendrez à réaliser un porte-alliances fait maison dont vous serez fière, et ce, sans aucune difficulté.
*Tutoriel cédé par Bodas.net.
De nombreuses mariées aiment confectionner elles-mêmes leur porte-alliances, c’est pourquoi nous vous proposons un nouveau tutoriel très simple à réaliser pour obtenir un porte-alliances de style classique et élégant.
Voici le matériel dont vous aurez besoin :
- De l’argile à modeler de couleur grise
- De la dentelle, des fuseaux ou autres éléments décoratifs
- Du papier de verre
- Du vernis mat ou brillant
- Un couvercle de bocal de la taille de votre choix
- Un couteau
- Un crayon de papier
- Un saladier
- Un morceau de ficelle
Voici les étapes à suivre :
- Pour commencer, formez une boule avec votre argile, puis écrasez-la jusqu’à obtenir l’épaisseur désirée.
- Ensuite, placez votre dentelle ou vos fuseaux sur votre disque en argile, et appuyez dessus afin que les motifs s’impriment, puis enlevez-le.
- Déterminez alors la dimension de votre porte-alliances en plaçant votre couvercle sur votre disque de manière à y faire une marque. Il est préférable que votre motif ne remplisse pas tout le porte-alliances, mais se trouve au contraire d’un côté, afin de ne pas le surcharger. Retirez alors votre couvercle, et découpez votre porte-alliances à l’aide d’un couteau.
- Faites deux petits trous pour passer votre morceau de ficelle sur la partie supérieure avec la pointe d’un crayon de bois. Placez ensuite votre porte-alliances dans le fond d’un saladier se manière à recourber légèrement ses bords et laissez-le sécher.
- Une fois que l’argile est sèche, limez les bords de votre porte-alliances pour lui donner une forme régulière. Retirez bien la poussière avant de vernir.
- Pour finir, passez votre ficelle dans les trous, enfilez vos alliances, et le tour est joué !
*Retrouvez tous nos tutoriels mariage dans notre section Fait Maison.