Tutoriel pour créer une guirlande de fanions
Vous avez sûrement vu des guirlandes de fanions à suspendre dans de nombreux blogs dédiés au mariage, et pour cause : elles sont très décoratives. Si vous aimez leur rendu, c’est votre jour de chance !
*Tutoriel cédé par Bodas.net.
Les guirlandes de fanions sont une bonne manière de décorer un mariage vintage ou champêtre. Elles rendent très bien et sont très faciles à faire, comme nous vous l’expliquons ci-dessous.
Voici le matériel dont vous aurez besoin :
- Du papier ou du papier bristol.
- Un crayon de bois.
- Une règle.
- Une paire de ciseaux.
- De la ficelle.
- Des morceaux de tissus de différentes couleurs et imprimés.
- Une agrafeuse pour accrocher les fanions, ou bien du fil et une aiguille, ou encore de la colle pour tissu.
Voici les étapes à suivre :
- Commencez par dessiner un triangle allongé sur votre feuille en papier ou en papier bristol à l’aide de votre règle et votre crayon de bois, puis découpez-le. Il vous servira de modèle pour fabriquer vos fanions.
- Servez-vous ensuite de votre modèle de triangle en papier pour dessiner vos fanions au dos de vos morceaux de tissu avec votre crayon de bois, puis découpez-les.
- Accrochez vos fanions sur votre morceau de ficelle. Pour ce faire, repliez la base du triangle afin d’entourer la corde et fixez-le avec votre agrafeuse ou votre colle à tissu, ou bien cousez-le. Répétez cette opération avec tous vos fanions de manière à constituer vos guirlandes. Vous pouvez alterner des tissus de différentes couleurs et imprimés pour un rendu plus original et coloré.
- Ça y est, vos guirlandes sont prêtes ! Il ne vous reste plus qu’à les suspendre dans votre salle de réception ou en extérieur. N’oubliez pas de laisser un morceau de ficelle sans fanion aux extrêmités pour pouvoir les accrocher.
*Retrouvez tous nos tutoriels mariage dans notre section Fait Maison.