Un crédit pour votre mariage
Un mariage est un investissement considérable, et certains couples n’hésitent pas à demander un crédit à la banque pour faire face aux dépenses. Si vous pensez aussi à cette option, nous vous disons ici tout ce que vous devez savoir.
La première chose à faire avant de commencer à planifier votre mariage est de réaliser un budget prévisionnel sur lequel figureront toutes les dépenses que vous devrez faire, depuis le banquet, jusqu’aux alliances et le voyage de noces.
Il vous faudra ensuite établir un programme d’économie. Il s’agira là de savoir combien de temps il vous reste jusqu’au jour J et combien vous pourrez économiser chaque mois. D’un autre côté, il sera important d’établir un calendrier des différents paiements que vous devrez faire
Vous pourrez ainsi savoir exactement quand vous aurez besoin de la plus grande quantité d’argent. Au fur à mesure que vous avancerez dans vos préparatifs, il vous faudra remettre à jour votre calendrier et l’actualiser.
Une fois que vous aurez terminé cela, il se peut que vous vous rendiez compte que même en économisant comme vous l’avez prévu, vous ne soyez pas capables de réunir la somme nécessaire. Devant cette situation, et si vous optez pour un crédit, ayez à l’esprit que :
- Toutes les banques proposent des crédits mariage, dont le taux d’intérêt variera selon la relation que vous entretenez avec votre banque. Tournez-vous donc vers la banque avec laquelle vous avez les meilleures relations, mais ne négligez pas de vous pencher sur les offres des banques concurrentes.
- Il est probable que l’on vous fasse une meilleure offre dans la banque chez laquelle vous avez un compte, ou dans laquelle vous avez ouvert le compte en banque de vos cadeaux de mariage (si vous n’avez pas opté pour la liste de mariage).
- Avant de prendre la décision finale, penchez-vous une dernière fois sur la somme exacte dont vous allez avoir besoin. En combien de temps pensez-vous pouvoir rembourser cette somme ? A ce moment-là, il s’agira d’établir un nouveau plan d’économie « après mariage » afin de réunir la somme dont vous aurez besoin pour rembourser votre crédit. Considérez aussi l’option de rembourser la somme en une seule fois sans pénalisation. De cette manière, vous payerez moins d’intérêts.