Le jeu des adjectifs : une idée d'animation drôle pour les mariés
En matière d’animations de mariage les idées ne manquent pas. Il existe un grand nombre de jeux aux règles simples et ayant l’avantage d’être peu exigeants en terme de préparation. C’est notamment le cas du jeu des adjectifs.
Vous souhaitez que votre grand jour soit aussi une belle journée pour l’ensemble de vos proches. C’est dans cette perspective que vous vous êtes appliqués à mettre en place une jolie décoration de mariage. Vous avez cependant ressenti un peu de stress au moment d’envoyer vos faire-part de mariage. Et si vos convives n’appréciaient pas la journée, et s’ils s’ennuyaient ? Ni une ni deux vous avez donc imaginé pour eux quelques jeux de mariage. Oui, mais pour vous ?
S’il est important que les invités se sentent à leur aise et se divertissent tout au long de la soirée, les mariés eux aussi ont droit à quelques surprises, jeux de mariage originaux et autres grands classiques. C’est pour cela que nous vous proposons de découvrir ci-dessous le jeu des adjectifs.
Les règles du jeu
Le jeu des adjectifs est destiné aux mariés mais il s’avère aussi être un grand moment de rire pour les convives. Le principe est simple. Un certain nombre de questions seront posées aux mariés qui devront y répondre à l’aide d’un adjectif. Les questions seront rédigées à l’avance par les témoins ou par un animateur de soirée et les adjectifs seront inscrits chacun sur un carton différent.
On recommande de ne pas excéder une dizaine de questions pour que le jeu ne traîne pas en longueur. Il faudra donc prévoir le même nombre d’adjectifs. Le marié et la mariée reçoivent chacun un jeu identique d’adjectifs et répondent chacun de leur côté. Une fois un adjectif utilisé, le carton sera posé au sol et ne pourra plus servir à nouveau ! Aux mariés de se débrouiller pour répondre aux dernières questions avec les adjectifs qu’il leur reste !
Le matériel
La mise en place de cette animation de mariage est très simple. Il ne vous suffit que d’une liste de questions et de deux jeux de cartons à adjectifs, un pour chaque marié. On placera deux chaises face aux invités où les mariés viendront s’installer pour donner leurs réponses et que les convives puissent en profiter. Un animateur sera nécessaire, idéalement pourvu d’un micro, pour lire les questions à haute voix.
Des exemples de questions
Si cette idée de jeu de mariage vous plaît et que vous souhaitez l’inclure au programme de votre grand événement, voici pour vous quelques exemples de questions à poser aux mariés dans le but de les faire utiliser les différents adjectifs mis à leur disposition pour répondre.
- Comment qualifieriez-vous votre première rencontre ?
- Quelle a été votre première impression à propos de votre partenaire ?
- Quelle est votre principale qualité ?
- Quel est l’adjectif qui définit le mieux votre conjoint ?
- Quel est l’adjectif que vous utiliseriez pour décrire la famille de votre conjoint ?
- À quoi ressemblera votre couple dans 30 ans ?
- Comment est-il/elle au saut du lit ?
- Comment trouvez-vous vos invités ?
- Comment trouvez-vous vos témoins ?
- Que pensez-vous de la soirée jusqu’à présent ?
- Comment pensez-vous que va se finir cette journée ?
- Quel est l’adjectif qui qualifie le mieux votre état d’esprit en ce moment ?
- Que pensez-vous du look de votre moitié ?
- Comment qualifieriez-vous les blagues de votre partenaire ?
- Comment s’est-il/elle senti(e) pendant les préparatifs du mariage ?
Des exemples d’adjectifs
Pour que cette idée d’animation de mariage fonctionne correctement, vous devez remettre au marié et à la mariée la même liste d’adjectifs sous forme de panneaux qu’ils brandiront en direction de leurs invités pour répondre aux questions qui leur seront posées. Voici donc quelques exemples d’adjectifs pour une animation réussie :
- Extraordinaire
- Stressé
- Beau/Belle
- Moche
- Sale
- Amusant
- Sensuel
- Radin
- Détendu
- Doux
- Gentil
- Adorable
- Ridicule
- Prévenant
- Admirable
- Bouleversant
- Délicieux
- Festif
- Satisfaisant
- Troublant
Un mariage est un événement qui se soigne jusque dans les plus petits détails. N’oubliez donc pas de choisir votre bouquet de mariée en fonction de votre tenue et de votre thème du grand jour. Si vous vous mariez à la campagne dans un cadre simple et naturel, un bouquet champêtre pourra par exemple être une bonne option.