Lune de miel à Londres : un voyage inoubliable
Vous êtes des citadins dans l’âme ? Île déserte et sable fin, très peu pour vous ? Alors offrez-vous un voyage de noce moderne et culturel en vous rendant dans l’une des capitales européennes les plus vibrantes, la belle ville de Londres.
À peine le dernier discours de mariage prononcé que vous avez déjà la tête ailleurs. La soirée touchant à sa fin, impossible de ne pas commencer à vous projeter dans votre voyage de noce. C’est sans trop de regret que vous rangerez votre robe de mariée au placard et que vous décrocherez vos décorations de mariage, à partir du moment où vous avez choisi une destination de lune de miel à la hauteur du grand jour.
Ceux qui ont fait le pari de la capitale britannique ne risquent pas d’être déçus ! Londres est une ville magique et si riche que vous ne pourrez pas vous y ennuyer une seconde. Cap sur la capitale de l’Angleterre pour une lune de miel so british placée sous le signe du romantisme et de la culture.
Des monuments mythiques
Londres, ce sont des monuments légendaires qui ne pourront manquer à votre visite ni à votre reportage en images pour compléter comme il se doit vos photos de mariage originales.
London Eye, la célèbre grande roue britannique de 135 mètres de hauteur, permet de s’offrir une perspective unique sur la ville, comme un avant-goût de votre périple. Vous pourrez ainsi mieux appréhender Londres et ses différents quartiers.
Tower Bridge fait également partie de ces monuments incontournables de la ville. Ce pont se hisse au-dessus de la Tamise pour laisser passer les bateaux. Ses deux tours sont un des emblèmes de la capitale.
L’abbaye de Westminster est un des joyaux de la ville à ne manquer sous aucun prétexte. Comptez environ deux heures de visite. En sortant de l’abbaye dirigez-vous vers Big Ben et le Palais de Westminster se trouvant à proximité.
N’oubliez pas Buckingham Palace et sa fameuse relève de la garde royale. Cette parade militaire se déroule chaque jour à 11h30 de mai à juillet. Le reste de l’année la relève a normalement lieu tous les deux jours sauf en cas de forte pluie.
Des musées de légende
Londres est également connue pour sa richesse culturelle, notamment à travers de superbes musées renfermant des œuvres qui raviront les amateurs d’art. Profitez-en car Londres possède de nombreux musées gratuits et pas des moindres : le British Museum, le Museum d’histoires naturelles ou encore le Victoria and Albert Museum. L’étonnant musée d’art moderne et contemporain Tate Modern est également gratuit !
Des quartiers incontournables
Oxford Street, Regent Street et Picadilly Circus sont autant de lieux qui vous permettront de prendre le pouls de cette vibrante métropole. Plongez au cœur des rues commerciales les plus fréquentées de la ville.
Retour au calme (sauf les jours de marché) avec le charmant quartier de Notting Hill pour une balade en amoureux. Ambiance village et vie de quartier dans l’une des zones les plus mythiques de la ville.
Les plus branchés se rendront à Brick Lane ou Soho pour boire un verre et profiter des attractions nocturnes. Les amateurs de culture punk iront traîner du côté de Camden Town et son célèbre marché. Si vous êtes plutôt faire-part de mariage chic vous trouverez votre compte à South Kensington, un quartier aisé entre musées et boutiques de luxe.
Des espaces verts dignes d’un conte de fée
Londres est une très grande ville qui a cependant su conserver de larges espaces verts. Elle possède notamment 8 parcs royaux dont le plus connu est Hyde Park. Balade incontournable de votre lune de miel à travers ses belles allées bordées d’arbres s’élevant jusqu’au ciel. En fonction de l’endroit où vous vous trouverez dans Londres, n’hésitez pas à profiter d’un moment de détente à Saint James Park, Regent’s Park ou encore Kensington Gardens.
Du shopping à n’en plus finir
Harrod’s ou encore Fortnum & Mason sont sans doute les deux grands magasins les plus connus de la ville. Véritables institutions, vous pourrez y faire votre shopping, profiter de l’ambiance et d’un afternoon tea bien mérité.
Vous qui teniez absolument à porter une robe de mariée vintage, vous allez vous régaler à faire du shopping dans les friperies, marchés et autres boutiques proposant des vêtements rétro et originaux à souhait (Soho, Covent Garden, Portobello Road, etc.). Votre compagnon ne se fera pas prier pour s’acheter des vêtements au chic anglais pour poursuivre sur la bonne lancée de son costume de mariage bleu.
Amateurs de musique, vous êtes au royaume du rock et de la pop. Ne loupez pas les meilleurs disquaires de Londres à l’image des fameuses boutiques du label Rough Trade (Ladbroke Grove et Brick Lane).
Allez faire un tour du côté du Portobello Market de Notting Hill pour ses stands de nourriture, vêtements, objets anciens, disques, et bien sûr pour son ambiance unique.
N’oubliez pas que depuis Paris l’Eurostar vous embarque à Londres en deux heures et vous propose des allers-retours autour de 100 euros ! Votre coiffure de mariage était un peu trop sage à votre goût ? Rattrapez-vous sur votre lune de miel et laissez votre esprit britpop s’exprimer en apportant un peu de folie à votre coiffure sur le côté pour un voyage de noce rock’n’roll.