Avis de Domaine de la Dame Blanche

Grignols, Gironde

• Jessica
    Jessica Envoyé le 04/10/2024

Lieu absolument magnifique

Dès lors que nous avons visité le domaine, le coup de cœur a été immédiat. C’est un lieu avec du caractère , poutres en bois, vieilles pierres. Tout est pensé pour que votre mariage se déroule au mieux. La bergerie (salle réception) est séparée du château, laissant ceux qui souhaitent aller dormir au calme tout en respectant les plus fêtards! La propriétaire du domaine, Mme Vermeulen est un véritable amour: elle s’assure que tout soit fait pour que votre mariage se déroule au mieux, et c’est une des seules personnes à ne pas vous imposer des prestataires, d’heure de fin pour la musique, pas de droit de bouchons. Vous pouvez jouir d’une grande liberté que peu de lieux vous proposeront. Elle vous propose du mobilier de qualité qui se mariera avec harmonie à la salle. Bref je ne peux que recommander, le lieux a fait sensation auprès de tous nos invités et à vraiment été féerique. Merci encore pour tout ✨
  • Vanessa
    Vanessa Envoyé le 31/07/2024

Mariage 13 juillet 2024

Un endroit magique, époustouflant de beauté, qui a fait de notre mariage un véritable conte de fées. La salle est splendide, les chambres sont sublimes et très confortables, les extérieurs magnifiques. Tout est extrêmement bien entretenu. Vraiment il n’y a aucune fausse note.
    La propriétaire, mme vermeulen est une femme très sympathique qui a su faire preuve de discrétion tout au long du week-end et marius l’intendant est très disponible.
    Pour un mariage réussi, choisissez le domaine de la dame blanche !

Vanessa & Bastien

Bonjour Vanessa,
    Merci pour votre charmant message dont la délicatesse me touche beaucoup. Nous avons pris plaisir à vous accueillir vous, familles et amis, tous ne ménageant pas leur compliments pour ce moment que vous leur avez offert.
    Marius se joint à moi pour vous renouveler tous nos vœux de bonheur pour vous et pour Bastien.
    Bien cordialement

• Gaétan Cadoz
    Maëlys S. Envoyé le 12/07/2024

Un lieu envoûtant !!!

Tous nos invités ont été submergés d’émotions par la beauté du lieu ! Le château et la bergerie sont magnifiques, parfaits pour réaliser un vrai mariage de conte de fées 😍.
    Amélie C. Envoyé le 30/07/2024

Merveilleux...

Quel lieu! Mais il ne serait rien sans l'énergie, la gentillesse et la disponibilité de Madame Vermeulen, Marius et sa femme. Un grand merci à eux! Nous ne pouvions rêver lieu plus sublime pour notre mariage. Un château magnifique, avec plus de 20 chambres toutes plus charmantes, plus grandes et plus confortables les unes que les autres. Nous y avons logé famille et amis pour notre plus grand bonheur et le leur. Et que dire du petit déjeuner... Une bergerie attenante au château pour salle de réception à la fois champêtre et élégante. Ne cherchez plus, c'est le lieu qu'il vous faut. En tout cas c'est celui qu'il nous fallait, celui qui nous a fait rêver.
  • Céline
    Céline B. Envoyé le 05/06/2024

Lieu incroyable pour notre mariage

Nous avons choisi le Domaine de la Dame Blanche pour notre mariage et sommes extrêmement ravis de ce choix. Ce lieu est magnifique et plein de ressources.
    Nous avons été chaleureusement accueillis et nous nous sommes sentis comme chez nous durant tout le week-end. Marius a été d'une grande aide lorsque nous en avons eu besoin, toujours là pour trouver des solutions pour faire en sorte que tout se déroule parfaitement bien.
    La propriétaire, Mme Vermeulen, a fait preuve d'une grande flexibilité et a su répondre à toutes nos demandes.
    Le domaine est très bien entretenu, le grand nombre de couchages et la qualité des chambres dans le château sont un atout majeur, de même que l'agencement du domaine qui permet une multitude d'options pour l'organisation. De plus, nous avons grandement apprécié l'offre de mobilier sur place.
    Nous remercions du fond du coeur d'avoir contribué à rendre notre mariage inoubliable. Tout était parfait !
    Julie L. Envoyé le 09/05/2024

Un domaine d'exception

Je connais ce château depuis toute petite, mon école primaire était juste à côté : ). Ce fut pour moi une grande émotion que d'avoir la possibilité qu'il soit le lieu de notre mariage avec alexandre.

Quel ravissement de le voir ainsi rénové, décoré avec goût, bien entretenu, un domaine parfait pour des moments d'exception.

Le grand plus de ce domaine est le nombre couchage. Quasiment tous nos invités ont pu être logés sur place. Les chambres sont très belles avec tout le confort possible. Egalement, le petit déjeuner était extra, nos invités se sont régalés !

La bergerie est idéale pour la réception et le préau parfait pour le vin d'honneur en cas de mauvais temps (nous avons essuyé un orage et personne n'a été mouillé tant le préau est profond et bien orienté).

Le parc est également sublime, nos invités ont pu faire le tour du château et de ses douves, fin avril les marronniers et cerisiers étaient en fleurs, nous avons réalisé de très belles photos.

Un grand merci à mme vermeulen et marius pour leur gentillesse, leurs conseils et accompagnement depuis la réservation jusqu'à la fin de la réception et du brunch du lendemain. Merci d'avoir fait de cette journée une belle parenthèse dans un lieu qui m'est cher.

Julie et Alexandre

Réponse de Domaine de la Dame Blanche:

Merci Julie pour ce charmant message qui nous touche énormément. Ce fût un plaisir pour nous de vous accueillir pour ce jour si particulier. J'ai beaucoup d'émotions en pensant à la petite Julie qui allait à l'école voisine, sans s'imaginer que le plus beau jour de sa vie aurait lieu à quelques mètres de là. Nous sommes ravis d'avoir pu y contribuer.

Vous serez toujours les bienvenus ici lors de vos venues à Lerm Et Musset.

Encore tous mes meilleurs voeux de bonheurs à tous les deux Julie et Alexandre,

• Estelle
    Estelle P. Envoyé le 17/01/2024

Somptueux, inoubliable

Un lieu absolument idyllique, d'une élégance rarement égalée, bien entretenu, un service parfait, un cadre familial, moderne et chic à la fois, des personnes formidables et une propriétaire exceptionnelle avec beaucoup d'empathie et d'attention envers les mariés.
    Ce château restera à jamais gravé dans nos esprits à tous, et aura permis de célébrer notre mariage d'hiver de la plus merveilleuse des manières.
    Encore merci.

Réponse de Domaine de la Dame Blanche:

Merci estelle pour votre charmant message qui me et nous touche.
    Ce fut un réel plaisir de vous accueillir, vous jolie mariee et plaisir également de découvrir la bergerie et le château sous un jour nouveau avec ces nombreux sapins bien de saison ; déco originale à retenir…
    Je profite de ces premiers jours de 2024 pour vous souhaiter le meilleur pour vous et pour thibaud sans oublier votre petit marius
    Bien cordialement à vous
    Mc Vermeulen
  • Suzane
    Suzane Envoyé le 27/12/2023

Un domaine magnifique

Le domaine de la Dame Blanche est un lieu féerique ! Le château, la salle, les chambres... tout à ébloui nos invités !
    Un petit ameau au milieu de la campagne que nous ne saurions que trop vous recommander !

Bonjour Suzane,

Un grand merci pour votre charmant message. Je suis ravie d'avoir participé à ce jour si important pour vous.

Je vous réitère tous mes voeux de bonheur,

• Alice
    Alice L. Envoyé le 12/09/2023

Un domaine de reve

Le domaine est sublime à l’extérieur comme à l’intérieur. Les chambres sont superbes et confortables, tous nos invités ont été ravis. Le dortoir est un plus pour ceux qui même au dernier moment souhaitent rester dormir sur place.
    Les jardins sont superbes pour les cérémonies laïques! La salle permet de passer une soirée parfaite. Merci de nous avoir fait passer un week-end magnifique!
    Seul petit bémol il n’y a que 2 frigos minuscules qui ne sont branchés que le jour de l’arrivée, il est donc difficile d’y loger le champagne et le vin et encore plus si vous avez vous elle prévu le brunch. Avoir de vrais frigos de restauration serait un plus.

Bonjour Alice,

Merci pour votre charmant message et désolée pour cette réponse tardive dû à une mauvaise communication. Je suis ravie de lire que le domaine vous ait plu ainsi qu'à vos invités.

Je mets à disposition un local traiteur pour que celui-ci puisse gérer votre partie restauration, et celui-ci correspond tout à fait à leurs exigences. Afin d'accompagner les futurs mariés dans leur événement, je leur mets 2 petits frigos d'appoint à disposition pour qu'ils puissent amener en complément leurs propres boissons. Toutefois, je n'ai pas vocation à faire de la restauration sur place donc je ne vais investir dans des frigos de plus grandes tailles. Ceci est un petit bonus que je mets à votre disposition pour vous aider.

J'espère que vous allez bien, et je vous réitère tous mes meilleurs voeux de bonheur.