Avis de Le Château du Pordor

Le Château du Pordor

Avessac, Loire Atlantique

• Claire
    Claire D. Envoyé le 01/01/2024

Un mariage incroyable grâce à un cadre exceptionnel !

Vous cherchez un lieu féerique pour célébrer votre mariage ? Ne cherchez pas plus loin, le Pordor est LE lieu qu’il vous faut !
    Nous avons célébrer notre mariage le 30/09/2023, tout était parfait car le cadre est juste incroyable et l’équipe très professionnelle !! Nous sommes passés par les prestataires du Pordor (Edouard Set, Sœurettes&Co, LittleGarden, Joyce wedding planner) et mention spéciale pour la maîtresse des lieux qui a su nous faire sentir à l’aise immédiatement chez elle, merci pour son accueil et sa disponibilité. On a ressenti que l’équipe travaillait avec le cœur et le faisait avec passion, un bel esprit d’équipe ! Bravo et merci encore pour ce moment en dehors du temps , c’était au delà de nos esperances !!
  • Marcel
    Marcel D. Envoyé le 23/07/2023

2 jours inoubliables au château du Pordor

Nous y avons organisé notre mariage qui restera un moment inoubliable dans ce site magnifique. Olivia nous a personnellement accompagnés avec une grande disponibilité, chaleur, gentillesse et bien évidemment compétence. Les services proposés dont le traiteur Édouard Set et Joanna la weedding planerdont il ne faut surtout pas se priver, sont à la hauteur du lieu. Tous les invités ont été subjugués par le lieu et la qualité des services. Benjamin, le DJ, a fait de notre soirée dansante une très belle réussite et un souvenir inoubliable. Un grand merci à vous tous.
    C'est l'endroit rêvé pour organiser votre mariage.
    Clara L. Envoyé le 11/08/2023

Lieu fantastique, expérience sans aucune fausse note

Nous sommes mariés fin juin 2023 au Pordor et avons passé 3 jours dans ce merveilleux cadre.
    Dès que nous avons visité cet endroit, nous en sommes tombés amoureux. Différents espaces à exploiter pour associer des souvenirs à chaque moment : cérémonie, séance photo, cocktail, dîner, soirée, brunch. Ainsi que les gîtes qui nous ont permis de loger nos lus proches invités. Les chambres dans le château sont également magnifique. Tout est en parfait état sur place.
    Olivia nous a vraiment bien accompagné du début des recherches à la fin du mariage avec organisation, rigueur, élégance et discrétion.
    Nous avons apprécié tous les partenaires du château :
    -Edouard Set, le traiteur, a fait l'unanimité pour chaque étapes (même les petits croques que nous avons fait servir à 2h du matin étaient délicieux). Cuisine raffinée, ingrédients de qualité sans oublier l'incroyable pièce montée.. (j'avais peur que ce soit kitsch, au final elle était élégante, moderne et délicieuse).Et la cerise sur le gâteau : le service exceptionnel dont nous nous rappellerons. Ils ont su soigné tous les détails.
    Nous avions également choisi Benjamin comme DJ qui a fait son travail a la perfection. Il a su comprendre ce que nous souhaitions et les transitions étaient vraiment soignées et de qualité.
    Et Happy Wedding Évent qui a coordonné notre grand jour : ne vous passez pas de ses services. A partir du moment où nous l'avons rencontré, nous avons su que nous pouvions être sereins grâce à son expertise. Elle m'a convaincu de choisir l'arrivée en barque (j'étais hésitante) et je la remercie car ce moment hors du temps restera dans nos mémoires.
    Nous avions aussi choisi le feu d'artifice sur le lac. Moment inoubliable pour nous et nos invités, nous pensions qu'il serait très court et nous avons trouvé que sa durée était très honorable !
    En conclusion, nous avons vécu une parenthèse fantastique dans cet écrin de verdure. Nos invités ont eu l'impression d'être en vacances pour quelques heures tant le lieu les a envoûté.
    Encore merci

Sarah J. Envoyé le 27/02/2023

Magnifique Château

Nous avons choisi le Château du Pordor pour notre mariage et recommandons sans hésitation ce superbe lieu ! Nous avons en particulier été séduits par le cadre idyllique, le charme des salles de réception et de bal. De plus, le Pordor travaille avec un service de traiteur de grande qualité pour lequel nous avons reçu beaucoup de compliments de la part de nos invités. Olivia, qui gère les lieux, est d'une grande gentillesse et nous a accompagnés avec professionnalisme à chaque étape de l'organisation. Elle et son équipe se sont montrés d'une grande aide la veille et le matin du mariage pour régler les derniers détails et l'accueil de nos invités. Un grand merci à eux !
    Annabelle M. Envoyé le 21/05/2022

Mariage Annabelle et Yoann.

Un « avis » sera toujours insuffisant pour dire à quel point ce lieu est magique, nous sommes encore sur notre nuage.
    C’est un lieu sublime à l’image de la famille qui l’occupe et qui en prend soin, en particulier Olivia.
    Tout est parfaitement entretenu, le parc avec ses arbres centenaires, l’étang, les aménagements extérieurs, les salles intérieures, les chambres au château et dans les gîtes. Mention spéciale aux chambres rénovées tout récemment par Soeurettes and Co qui sont superbes.
    Ce qui est très appréciable c’est qu’il y a un endroit spécifique pour chaque moment:
    -la cérémonie laïque sous les arbres au bord de l’eau avec estrade, arche et magnifiques bancs en bois. Ne manquez surtout pas l’arrivée en barque, un moment magique inoubliable et finalement beaucoup plus facile techniquement qu’il n’y paraît. N’ayez pas peur de le faire même en robe blanche et longue, même avec un traîne, je l’ai fait !
    -le cocktail devant le lac et le château au coucher du soleil, à côté de la chapelle,
    -le repas dans l’incroyable salle de dîner du 13ème siècle à l’intérieur du château, éclairé aux chandelles,
    -le café sous la tonnelle puis l’incroyable feu d’artifice se reflétant dans le lac que nous n’oublierons jamais,
    -la soirée dansante dans la salle de bal avec un bar attenant. Nous avons dansé jusqu’à 5h dans la nuit grâce au talent de Malrow, le DJ du Pordor, au top!
    -le retour barbecue le dimanche de l’autre côté du lac dans un espace dédié et superbement aménagé avec vue sur le château.
    On profite pleinement de tout le château et de tous les extérieurs !

Olivia nous a accueillis et accompagnés avec beaucoup de professionnalisme et de générosité. Elle nous a conseillé des professionnels de grande qualité. Elle est toujours disponible, à l’écoute et réactive.
    Quelle bonne idée « d’imposer » Edouard Set comme cuisinier événementiel. Les équipes connaissent parfaitement le lieu et l’entente est parfaite entre le staff du Pordor et celui d’Edouard Set. Professionnalisme, générosité, bonne humeur et envie de faire plaisir sont leurs maîtres mots à tous.
    Tous nos invités sont repartis enchantés et bluffés.
    Mille mercis!
    Annabelle et Yoann, mariage 14 mai 2022.
  • Justine
    Justine Envoyé le 30/09/2021

Mariage 11.09.2021 Château du Pordor

Nous avons eu la chance de nous mariés au château du Pordor, un vrai coup de cœur pour nous, un lieu magique et rempli d'histoire. Olivia est une personne très à l'écoute et disponible.
    Je recommande à 100%
    Tout était magnifique sous le soleil !
    Merci pour tout !
  • Lauriane
    Lauriane B. Envoyé le 23/01/2022

Un endroit magique et plein de charme

Nous n'aurions pas pu rêver mieux comme lieu pour célébrer notre cérémonie de mariage en septembre 2021. Nous sommes tombés sous le charme de cette belle propriété familiale bretonne, offrant un cadre champêtre et romantique absolument superbe, avec lac et forêt domaniale privée, un lieu de plein air (arche et banc sur place) pour une cérémonie en extérieur, et une magnifique salle de réception, perron pour cocktail extérieur et salle de bal séparée avec bar adjoint (qui permet une transition sans encombre vers la soirée dansante). Au-delà du lieu - qui était parfait pour le type de mariage que l’on souhaitait - le service, la disponibilité, la flexibilité et le professionnalisme d’Olivia ont été d’une grande aide (malgré un report de date en plein Covid).
    Le Château du Pordor impose le traiteur, Edouard Set, mais nous n’aurions pas choisi différemment ! Service impeccable, flexible et ponctuel, grand choix de carte ou menu sur-mesure, avec des produits locaux et de saisons. Et absolument délicieux ! Nous avons reçu tellement de compliments !
    L’avantage de ce partenariat de longue date est que le traiteur maîtrise et connaît par cœur les lieux et vous pouvez être garanti d’un évènement sans stress à ce niveau-là !
    L’autre gros avantage du partenariat avec le traiteur et les services offerts par le management du château est que vous pouvez autant opter pour tout faire vous-mêmes et tout amener, du vin et boissons pour le bar à la décoration et mobilier de cérémonie (avec limite - le traiteur et son service sont imposés, ainsi que le maintien du bar mais c’est aussi bien !) ou bien opter pour une prestation quasi clé en main.
    En effet, Olivia propose de nombreux prestataires de qualité, dont des photographes, vidéastes, décorateurs, fleuristes et wedding planner, qui peuvent s’occuper de tout, ainsi que des petits extras qui donneront de l’originalité à votre mariage, comme l’organisation de feux d’artificea, une arrivée de la mariée en barque ou en calèche, la location d’éléments de décoration (chandelier, arbre lumineux), groupes de musique live et jazz ou encore un DJ.
    Nous avons opté pour le DJ associé au château (mais non imposé) que je recommande grandement car tout son matériel est déjà sur place, mais avons décidé de tout décorer nous-mêmes autrement en restant dans la simplicité (le lieu suffit à lui-même) et maximiser ce qui est déjà sur place (banc de cérémonie, arche, chaises et tables, location de décoration).
    Nous avons pourtant dû tout faire à distance, en raison de la pandémie et parce que nous habitions en Angleterre. Mais grâce à l'attitude posée et rassurante d’Olivia et sa communication régulière et sans délais, tout s’est déroulé sans encombre et la journée fut un grand succès. Comme nous venions de loin, nous avons dormi deux nuits au château (20 places de disponible) avec petit déjeuner inclus et très bon prix pour la qualité des chambres. Le décor est d’époque et avec les hauts plafonds, la chambre des mariés a donné à notre séjour un univers encore plus féerique et idyllique (et parfait pour de belles photos).
    Nous avons choisi de faire le retour de noces sur place également le lendemain en extérieur, disponible sur l’esplanade de l’autre côté du lac que je recommande grandement : calme et sérénité émane du lieu, avec vue sur le château. Un petit coin de paradis pour se remettre des émotions de la veille et profiter encore quelques instants d’une des journées les plus mémorables de notre vie. Un grand grand merci à Olivia pour nous avoir permis de vivre un aussi beau mariage. Tout a été parfait ! Je ne pourrais que recommander ce lieu !
    Marine H. Envoyé le 27/04/2022

Un mariage de rêve au Pordor

Nous avons célébré notre mariage au château du pordor le 28 août 2021. Nous avions eu un coup de cœur en photos pour ce lieu avant même la demande en mariage, coup de cœur qui a été confirmé dès la première visite ! Si vous souhaitez un domaine aussi bien chic grâce au magnifique château et sa superbe salle de réception en pierre, que bucolique grâce aux immenses jardins, le très romantique lieu de cérémonie laïque ainsi que la jolie terrasse de l’autre côté de l’étang pour le brunch du lendemain, alors vous avez trouvé votre lieu idéal !
    Nous avons également beaucoup apprécié la maîtresse des lieux, Olivia, qui est à l’écoute peu importe la question et d’une sérénités appréciable lorsque tout ce stress du covid et d’éventuelles mesures restrictives pesaient sur le monde du mariage.
    Encore une fois merci pour tout, pour ce week end inoubliable pour nous et nos familles et amis, qui ont tous fait des éloges sur le château du pordor !
  • Valentina
    Valentina Envoyé le 26/08/2021

Mon mariage

Le Pordor restera toujours gravé dans notre mémoire. Un lieu historique simplement magique !
    Nous en sommes tombés amoureux dès la première photo et la visite sur place a confirmé notre ressenti. La vieille pierre du château, le domaine, le lac… Wahou ! On choisirait cet endroit mille fois encore ! De plus, Olivia la maîtresse des lieux est une personne charmante et nous a très bien accueillis ! Merci encore pour cette expérience inoubliable !
  • Emmy
    Emmy B. Envoyé le 26/07/2021

Un mariage de rêve au Pordor

Mon mariage était une réussite grâce à Olivia et à ce domaine de rêve !
    Je vous le recommande à 100% !