Avis de Château de Baylac

Château de Baylac

Orthez, Pyrénées-Atlantiques

Pauline G. Envoyé le 02/09/2024

Endroit splendide !

Nous avons célébré notre mariage dans le château de Baylac, nous avons eu le coup de coeur pour ce lieu restauré avec goût ! La grande salle en pierre et poutres nous a permis de dîner et nous avons dansé sous la verrière.
    Le gîte est magnifique !
    Merci aux propriétaires et aux gérantes rencontrées pour leur disponibilité, leur professionnalisme et pour nous avoir permis de passer un week end incroyable !!!
    Pauline et Ludovic
    Pauline et Ludovic
    Constance S. Envoyé le 06/08/2024

Le lieu parfait

Un lieu magique, au calme, parfait pour célébrer un mariage !
    Nous avons passé un formidable week-end dans un cadre idyllique !
    Bruno C. Envoyé le 09/09/2024

un très beau domaine

très beau domaine , au calme, entouré de forêts. la salle de réception est très belle avec ses pierres apparentes. Les chambres du château sont également très bien décorées et agencées. Emplacement pour camping si certains le souhaitent. je recommande

• Helene
    Helene B. Envoyé le 21/07/2024

Parfait même sous la pluie

Nous avons célébré notre mariage le 6juillet sous la pluie
    Nous étions 75 personnes
    Nous avions pu dresser notre cocktail dans la grande salle et le dîner et piste de danse dans la salle en pierre tout était parfait le lieu était magique !!!!
  • Léa
    Léa Envoyé le 13/07/2024

Domaine plein de charme

Nous avions réservé le château de baylac pour notre mariage le dernier week-end de juin, après etre tombés amoureux des extérieurs via photos et vidéos.
    L’endroit de nos rêves devaient avoir des extérieurs bourrés de charme car nous souhaitions un mariage tout en extérieur : cérémonie laïque, vin d’honneur et dîner. De grands espaces, beaucoup de place et profiter du cadre exceptionnel.

Manque de chance, il a fait froid, gris, a plu un peu. Donc à quelques jours du mariage, le rêve s’effondre et nous devons nous rendre à l’évidence : ce sera tout en intérieur.

La cérémonie s’est magnifiquement bien passée dans la chapelle. Elle est assez spacieuse.

Le vin d’honneur nous a paru un peu plus « compliqué » à 87 invités + staff, donc en tout presque 100 personnes, nous nous sommes sentis très à l’étroit pour être honnête. Nous avions choisi d’utiliser la salle « verrière ». En revoyant les photos, je me dis que ce n’était pas qu’une impression.

Pour ce qui est du repas, encore une fois, je nous ai trouvé étriqués. Nous avions voulu laisser un passage au niveau de la porte vers la verrière pour que les gens accèdent au photobooth et autres activités pendant le mariage, et les tables étaient donc poussées un petit peu sur les côtés.
    J’ai également trouvé les tables pour 8 personnes un peu petites. Je conseillerais de les utiliser pour 6 personnes si vous le pouvez, si le nombre de tables rentre dans la salle.

Pour la fête; aucun problème ! La salle de la verrière étaient très bien pour ça.

Les propriétaires ont accepté que notre chien apporte les alliances durant la cérémonie laïque, nous vous en remercions encore !! C’était un chouette moment.

Le château est magnifique, rénové avec beaucoup de goût et savoir faire. Il a une chouette histoire. Les chambres sont toutes plus belles les unes que les autres.
    Le petit déjeuner est correct le samedi matin.
    Le staff du château est très disponible, aimable et saura vous aider sans problème.
    Ils nous ont parlé de leurs projets pour le domaine avec fierté et excitation. Ça va être encore plus chouette d’ici quelques années ! Nous avons hâte de voir ça.

En tout et pour tout, nous sommes ravis même si nous avions choisi ce domaine pour ses extérieurs, nous aurions dû nous projeter également en cas de mauvais temps. Ce n’est en rien la faute des propriétaires. Petit bémol seulement car la pelouse n’avait pas été tondue et était un peu haute à notre goût. Ça ne faisait pas « propre » et entretenu pour le coup. Mais c’est tout !! 5/5 étoiles !!!
    Merci pour tout, futurs mariés, vous pouvez foncer : c’est un super domaine avec de super propriétaires !
  • Johanna
    Johanna Envoyé le 10/06/2024

Mariage 8 juin 2024

Lieux magique.
    Combinant rustique et moderne au charme fou,
    Les propriétaire ont su respecter l'architecture sans la dénaturer.
    Le tout situé au calme dans un écrin de verdure.
    Offrant mille possibilités
    d'autre photo pourront êtres a venir
    Camille B. Envoyé le 28/05/2024

Superbe lieu

Le domaine est magnifique, la salle est belle et se suffit à elle meme. Le site dispose de chambres d'hôtes sur place et d'un dortoir, pratique pour loger quelques invités.
    Un lieu isolé pour pouvoir faire la fête sans déranger les alentours. Tout était parfait
    Jennifer A. Envoyé le 09/10/2023

Mariage du 7/10/2023

Un endroit idyllique, perché dans les hauteurs. Ce château respire le calme , la tranquillité. Les gens ont étais ébahis et conquis par ce lieu. Les propriétaires sont des gens adorables, simples et on peu sentir l émotion pour cette belle bâtisse.
  • Marie-Capucine
    Marie-Capucine S. Envoyé le 18/09/2023

Mariage Marie-Capucine & Vincent - 16.09.2023

Nous avons été charmés par la beauté du lieu !! Première et unique visite et un vrai coup de coeur pour y fêter notre mariage. Un lieu plein de charme que tous nos invités ont adoré. Un réel effet " Wahou" car la découverte du domaine se fait après quelques mètres sur un chemin de terre. Les échanges ont été très fluides avec tous nos interlocuteurs. Les propriétaires sont adorables et flexibles et notamment Jackie qui nous a extrêmement bien reçus et accompagnés lors de ces 3 jours.
    Nous ne pouvons que vous recommander ce château d'exception dans le Béarn pour y célébrer le plus beau jour de votre vie.
    Marie-Capucine & Vincent
    Laura Envoyé le 22/10/2023

Lieu d'exception

Nous avons eu un coup de cœur dès la première visite et nous n’avons ensuite pas été déçus de notre choix ! Les lieux sont magnifiques, autant la salle principale que les chambres et les extérieurs.
    Nous avons seulement utilisé la salle principale en pierres pour le dîner et avons utilisé la deuxième salle avec la verrière pour la fin du vin d’honneur car nous avons eu un peu de pluie, puis pour la piste de danse. C’est une répartition de l’espace idéale !
    Les propriétaires et les personnes avec qui nous avons été en contact sont charmants, disponibles et arrangeants.
    Le petit-déjeuner était délicieux !
    C’est un lieu idéal pour se marier, entouré de verdure, un véritable havre de paix et de bonheur !