Avis de Château de Courcelles Le Roy

Château de Courcelles Le Roy

Beaulieu-sur-Loire, Loiret

• Vincent
    Vincent H. Envoyé le 08/07/2024

Juste le rêve devenu réalité

Que d'émotions dans ce domaine ! Pour tous, pour les mariés, les invités et même les prestataires !
    Nous avons tout fait sur ce domaine durant 4 jours. Chaque endroit est un moment d'exception que nous avons partagé durant notre mariage. Nous avons beaucoup pleuré, ris, reposé, profité.
    Ce lieu a permis de nous offrir le mariage de nos rêves.
    Je remercie toute l'équipe du fond du cœur avec une émotion intense, et nous reviendrons avec plaisir pour d'autres événement ❤️
  • Pierre
    Pierre S. Envoyé le 30/06/2024

Exceptionnel

L’offre mariage à Courcelles-le-Roy est un petit bijou, nous n’aurions pas pu rêver mieux. Le domaine est remarquablement beau ; il se loue pour 48h, ce qui permet de prendre le temps de profiter avec ses proches ; les propriétaires et leurs équipes sont charmants et d’une grande aide, dans la préparation comme le jour J ; les équipements sont haut-de-gamme (literie de grande qualité, piscine, salle de réception…tout est très soigné). Le prix est élevé, nos attentes l’étaient aussi, mais les prestations sont largement à la hauteur.
    Alexia V. Envoyé le 09/06/2024

Domaine féerique au cœur de l'Orléanais

Lieu idéal pour un grand mariage en toutes saisons, particulièrement charmant en raison de sa végétation, du château et des charpentes en bois. Je recommande !

• Laurane
    Laurane Envoyé le 05/07/2023

Un domaine absolument magnifique

Nous avons choisi il y a 2 ans le château de Courcelles Le Roy comme lieu de mariage. Nous sommes aujourd'hui plus que ravis de notre choix !!!
    - des propriétaires qui en plus d'être très gentils ont su rester disponibles, à l'écoute de nos attentes, et rassurants tout au long de la préparation du mariage
    - un lieu magnifique, verdoyant, avec une solution de repli pour les cocktails en cas de pluie
    - une équipe disponible et super opérationnelle, qui nous a préparé le lieu aux petits oignons, pour qu'on s'y sente bien (remerciement tout particulièrement à Hamza, le gardian Angel, qui est resté disponible pour toute question pendant tout le déroulé du week-end de mariage, ce qui est appréciable et très aidant !!)
    Encore merci, grâce à toute cette équipe nous avons eu un mariage magnifique !!
  • Y
    Yackar M. Envoyé le 27/05/2023

Un lieu de rêve!

Nous avons choisi le Château de Courcelles le Roy l'année dernière, sans avoir vu le domaine: nous vivons à l'étranger, et avons décidé de nous marier là après une visite virtuelle avec Diane et notre wedding planner (Les Coins Heureux). En arrivant sur le domaine le jour du mariage, le constat était sans appel: nous avions fait le bon choix! Le domain est magnifique et exactement ce que nous avions imaginé: les chambres d'hôtes étaient toutes uniques et superbement rénovées, avec des salles de bain magnifiques! Tous nos invités étaient ravis de leurs chambres, et du domaine en général.
    Nous nous sommes mariés sur la petite île secrète, mais aussi derrière le château (un mariage français, et un mariage religieux), et les deux cadres étaient magnifiques! Absolument aucun regret, nous avons eu le domaine de nos rêves pour nos célébrations !
  • Florian
    Florian H. Envoyé le 24/04/2023

Beau lieu et équipe flexible et réactive

Nous avons célébré notre mariage dans ce lieu magnifique et nous avons beaucoup apprécié la flexibilité qu'offre cet emplacement ainsi que son équipe. Réactivité et adaptabilité, toujours dans la solution. Le retour de nos invité est que les lits étaient top et les chambres belles et chaleureuses. Je vous le recommande pour nous c'est validé !
  • I
    Inès Envoyé le 04/09/2022

Mariage week-end du 27 août 2022

Nous avons rencontré Diane et François au salon du mariage. Avec un coo de coeur pour le lieu. Nous avons vite visité ce lieu magique dans la foulée et avons choisi ce lieu pour notre mariage.
    Le mariage s’est déroulé comme nous en rêvions. Le lieu dégage une atmosphère magique. Nos invités, familles et proches étaient ravis. Nous aussi.
    Diane et François sont adorables. Yolande qui assure le suivi des mariés également sans oublier Hamza et Ayoub présents sur les lieux. Discrets, serviables et gentils.
    Nous vous recommandons ce lieu les yeux fermés
    Milles merci aux propriétaires.
  • Samuel
    Samuel S. Envoyé le 05/09/2022

Le lieu de mariage de rêves

Nous n'aurions jamais pu imaginer un si beau lieu pour notre mariage. C'était comme quelque chose d'un conte de fées. Nos invités sont restés bouche bée à leur arrivée. Les bâtiments sont tous beaux, en particulier le vieux château, qui a captivé l'imagination de chacun. Le logement était parfait. Un joli mélange de chambres privées et de maisons entièrement meublées. Le meilleur morceau est "l'île" où notre cérémonie a eu lieu - si pittoresque.
    Un merci spécial à Diane, François et Laurence, qui étaient des gens super serviables, flexibles et généralement adorables. Merci également à Hamza et Yolande pour leur disponibilité.
    Nous rêverons de Courcelles pour le reste de nos vies !

--------------------------------------------------------

We could never have imagined such a beautiful venue for our wedding. It was like something from a fairytale. Our guests were speechless when they arrived. The buildings are all lovely, especially the old chateau, which captured everyone's imagination. The accommodation was perfect. A nice mix of private rooms and fully furnished houses. The best bit is the "island" where our ceremony took place - so picturesque.
    A special thank you to Diane, Francois and Laurence, who were super helpful, flexible and just generally lovely people. Also thank you to Hamza and Yolande for being so accommodating.
    We will be dreaming of Courcelles for the rest of our lives!

Réponse de Château de Courcelles Le Roy:

Félicitations à vous Rye et Samuel ! Merci pour votre confiance et pour votre gentillesse. Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur et d'amour !
    ---------------------------------------------------------------------------
    Congratulations to you Rye and Samuel! Thank you for your trust and for your kindness. We wish you lots of happiness and love!
    Jérôme C. Envoyé le 03/08/2022

Mariage - Juillet 2022

Le lieu est absolument magique! J’y ai organisé mon mariage fin juillet et tout s’est déroulé on ne peut mieux!
    Le domaine est fabuleux, hors du temps. L’impression d’être seuls au monde n’a pas de prix. L’île des cérémonies est géniale, le coin piscine est parfait et les logements sont très spacieux/élégants.
    En amont de la cérémonie de mariage, l’aide de Yolande a été précieuse pour trouver et gérer les prestataires; celle d’Hamza lors du week-end a été d’une discrétion qui n’a d’égale que son efficacité.
    Encore merci pour tout!
    Petit Envoyé le 04/09/2022

Un grand merci

Parti pour un domaine beaucoup plus modeste à l’origine, Diane, la propriétaire, nous a fait visiter le Château de Courcelles Le Roy pour lequel nous avons eu un coup de cœur immédiat.
    Ce lieu est tout simplement magnifique tant par la beauté de la nature qui le compose que par les différents bâtiments rénovés dans lequel nous avons pu loger une grande partie de nos convives.
    Pendant nos préparatifs nous avons découverts Yollande, la concierge, entièrement disponible pour nous aider dans nos préparatifs (prestataires, mobiliers, logistique…). Habitant loin du lieu, ce service fut un vrai plus dans notre préparation.
    Le jour J, nous avons fait la connaissance d’Hamza, l’ange gardien du domaine. Gentil, disponible, attentif, avec Hamza tout est possible et il n’y a jamais de problème mais toujours des solutions.
    Un grand merci à toute l’équipe. Grâce à vous notre mariage a été magique !

Réponse de Château de Courcelles Le Roy:

Félicitations à vous Marie Antonine et Mathieu! Toute l'équipe vous remercie pour votre confiance dans la préparation de votre Grand Jour. Nous sommes très heureux de vous avoir reçu au Château de Courcelles Le Roy pour ce magnifique weekend! Nous vous souhaitons plein de bonheur et d'Amour!