Avis de Domaine de la Choquette

Domaine de la Choquette

Mortcerf, Seine-et-Marne

• Kratchen
    Kratchen G. Envoyé le 08/10/2024

Un lieu incroyable en pleine nature !

Notre mariage fut incroyable et le domaine de la Choquette y a grandement contribué. Nous et nos convives avons été charmés par ce lieu entouré par la forêt. Anne, la propriétaire, est incroyablement serviable, discrete et très gentille. Toujours prête à aider et de bons conseils, notre mariage ne pouvait pas mieux se passer !
    Marie-Laure Envoyé le 23/08/2024

Super mariage au Domaine de la Choquette

Nous avons fêté notre mariage au Domaine, c'était un moment magique grâce à la beauté du lieu, mais aussi car les préparatifs ont pu être faciles, fluides, et efficaces grâce à Anne. Tous les éléments concordaient pour passer un bon moment: l'extérieur avec l'arche et l'espace couvert pour l'apéro, et la salle de réception et ses poutres en bois pour le dîner, l'espace pour danser, et les grandes fenêtres pour abolir la séparation entre intérieur et extérieur. Les couchages sur place et la possibilité de camper à côté rendent ce lieu très pratique. Le traiteur connaissait déjà les lieux et s'est donc organisé sans soucis avec le lieu, tout comme les autres prestataires. On a aussi installé un groupe d'amis musiciens sous le préau pour un moment festif de musique live. Le brunch du lendemain a été accompagné d'une activité tir à l'arc qui a plu à nos invités, petits et grands. Je recommande donc ce lieu, pour son charisme nature mais aussi pour l'équipe sur place. Merci d'avoir participé à faire de notre mariage un succès !

Chère Marie-Laure,
    Toute l'équipe du Domaine de La Choquette vous remercie pour ces commentaires hautement positifs :) Nous sommes ravis que tout se soit passé comme vous le souhaitiez et que nous ayons ainsi contribué au succès de votre beau et émouvant mariage. Nous vous souhaitons une Vie remplie d'Amour et de Bonheur.
    Julie M. Envoyé le 02/07/2024

Un domaine bucolique et intimiste

Merci à Anne pour son accueil. C'est par hasard, à l'occasion d'un gala d'entreprise que nous avons rencontré Anne, propriétaire de la Choquette, nous étions à la recherche d'un domaine pour notre mariage. Et c'est là, que nous sommes venus visiter ce dernier domaine, et nous avons eu un coup de cœur pour ses extérieurs absolument incroyables et bucolique. L'endroit est intimiste et isolé. Tous les invités ont adoré l'ambiance qui y régnait. Amoureux de la nature, on vous le conseille ! Et même en cas de mauvais temps, la présence de préau et de auvent permettent de passer un moment incroyable en extérieur malgré tout.
    Merci Anne pour votre flexibilité et d'avoir contribué à ce WE extraordinaire !!

Réponse de Domaine de la Choquette:

Chers Julie et Damien, nous vous remercions sincèrement de ce beau commentaire sur le Domaine de La Choquette, et des précisions que vous y donnez. Nous avons été nous-même tellement heureux de vous accueillir et de participer à ce jour exceptionnel pour vous 2. C'est toujours un bonheur pour nous de recevoir des Mariés, et votre mariage nous laissera un magnifique souvenir. Quelle organisation, dans le moindre détail ! De belles surprises, et une ambiance si belle entre vos proches, vos amis, vos familles. Soyez heureux et profitez de la Vie. L'équipe du Domaine de La Choquette.

• Zidi
    Kenza Z. Envoyé le 24/06/2024

Un mariage fabuleux !

Nous avons célébré notre mariage au Domaine de la Choquette, tout a été parfait !

Nos convives ont tous apprécié le lieu car on y retrouve différentes ambiances qui permettent de s'adapter à toutes les météos.

Nous avons fait le choix d'une cérémonie laïque et le lieu s'y prêtait parfaitement.

La salle du dîner est très conviviale et la soirée dansante y a été mémorable !

Merci Anne et Olivier de nous avoir permis de vivre le plus beau jour de notre vie dans ce lieu magique.

Bonjour Kenza et Loïc,
    Nous vous remercions pour tous ces éloges qui nous vont droit au cœur. Nous sommes ravis d'avoir pu contribuer à la magie de ce jour unique dans votre vie de jeunes mariés. Ce fut un grand plaisir de vous accueillir au Domaine de La Choquette. Votre Bonheur a illuminé le Domaine ce jour-là.
    Nous vous souhaitons une Vie Merveilleuse :)
    L'équipe de La Choquette.
  • Hélène
    Hélène Envoyé le 19/05/2024

Merci pour tout, Anne est exceptionnelle, une femme douce et à l’écoute. Merci aussi à Olivier qui a su répondre à toutes nos demandes pendant notre mariage !
    On a pu avoir l’honneur de dormir dans la chambre des mariés et même si nous n’avons pas dormis beaucoup le lit était top!
    Le domaine est magnifique et l’entretien de celui est parfait ! Mille merci grâce à vous, notre mariage a été pour nous une journée extraordinaire. Allez voir leur Instagram il y énormément de photos.

👋 Bonsoir Hélène et Régis,
    C’était un plaisir pour nous de vous accueillir à l’occasion de votre mariage !
    Nous vous remercions pour votre message de satisfaction !
    Vous êtes un couple charmant, vivant et plein de joie ! C’était très facile de vous épauler…

Nous vous souhaitons de belles et longues années de BONHEUR 🍀 !
    Bien à vous deux
    L’équipe de la Choquette

• Salomé
    Salomé G. Envoyé le 25/08/2024

Cadre bucolique

Un super contact avec Anne qui a été très disponible en amont, pendant et après. Merci à Olivier pour sa présence le JJ pour toutes nos demandes. Le cadre est enchanteur, très bien entretenue et parfait pour un mariage.

Chers Salomé et Thomas,
    c'est avec grand plaisir que nous avons répondu à chacune de vos demandes pour les préparatifs de votre mariage et pour le Jour J
    Votre mariage était magique, magnifique, parfaitement bien organisé et nous vous remercions d'avoir choisi le Domaine de La Choquette pour ce jour unique de votre Vie.
    Merci du fond du cœur pour vos commentaires élogieux.
    Nous vous souhaitons de vivre heureux, entourés d'Amour.
    L'équipe de La Choquette
  • Sandrine
    Sandrine Envoyé le 16/12/2023

Un domaine magique

Nous avons eu un coup de cœur lors de notre visite au domaine de la Choquette. La salle avec mur en pierre et poutre apparente, le grand jardin avec terrasse et appentis ainsi qu'un vaste plan d'eau au milieu de la forêt. C'était tout simplement parfait pour le thème "nature" que nous souhaitions.
    L'après midi s'est déroulé sous un magnifique soleil, permettant aux diverses activités en plein air d'avoir lieu : volley, pétanque, molky et tir à l'arc avec le garde chasse du domaine.
    Ensuite, le repas et la soirée dansante dans la grande salle décorée par nos soins permettant à nos 75 convives de passer un moment inoubliable.
    Enfin, une nuit agréable à l'étage du domaine pour 18 de nos invités a été très confortable pour poursuivre ce moment jusqu'au lendemain en fin d'après midi.
    Anne a été une superbe hôte, nous permettant de réaliser notre mariage de rêve.

Bonsoir Sandrine et Guillaume,

je vous remercie infiniment pour cette sympathique description de la Choquette et de son ambiance forestière.

Vous avez été de charmants mariés et notre petite équipe vous remercie de nous avoir fait confiance !

Nous vous souhaitons de belles et longues années de BONHEUR!

Les portes du Domaine vous restent ouvertes pour venir vous replonger dans cette agréable atmosphère forestière et champêtre... pour une promenade, un pique nique, une cueillette de champignons... Alors, à très vite !
    Bien à vous,
    Anne
    Juliette S. Envoyé le 21/10/2022

un lieu parfait pour un mariage plein de charme

Nous avons choisi le domaine de la Choquette après plusieurs visites car il répondait à nos attentes : beaucoup de charme, un très bel extérieur pour la cérémonie et surtout un très bon contact avec Anne.
    Elle nous accompagné pendant les préparatifs et le mariage avec beaucoup de professionnalisme et de gentillesse. Elle nous a également conseillé des prestataires de confiance.
    La grande terrasse couverte a abrité nos 125 convives et sauvé notre cocktail d'une averse.
    Autre détail appréciable : nos amis parisiens ont pu venir en transport et planter leur tente pour la nuit.
    En bref, nous sommes ravis du lieu qui nous correspondait totalement.
    Marine M. Envoyé le 17/08/2022

Un domaine exceptionnel !

Dans le cadre de notre recherche de salle pour notre mariage, nous avons visité le domaine de la Choquette. Quelle ne fut pas notre surprise ! Nous avons été émerveillé par le cadre champêtre et l'équipement du lieu qui est niché en plein milieu de la forêt. Cet endroit est idéal pour les personnes qui comme nous aiment la nature et sont à la recherche d'espace. Anne est une personne adorable qui a su faire preuve de réactivité et de souplesse pour répondre à nos exigences. Nous sommes ravis d'avoir célébré notre union au domaine de la Choquette et ne pouvons que le recommander !!!
  • O
    Ophelie F. Envoyé le 28/06/2022

Un lieu magique

Merci beaucoup, nous avons choisi la Choquette et sa propriétaire qui est professionnelle, gentille, à l'écoute, nous ne regrettons pas notre choix, merci beaucoup !