Avis de Le Clos du bac

Le Clos du bac Plus d'informations

• Colleen
    Morliere C. Envoyé le 31/08/2024

Mariage du 24 août 2024

Nous recommandons grandement le clos du bac ! Nous avons passé une superbe journée dans un lieu magnifique ! Nous avons été accompagné à merveille par Michel et Mike ! Merci à eux !
    Tout était parfait le lieu, le repas, le service, le gîte !
    N’hésitez pas un instant et faites leur confiance !
    Encore merci !
    Colleen et Thibault Morlière
  • Céline
    Céline M. Envoyé le 27/08/2024

La plus belle journée de notre vie

Nous nous sommes mariés le 17 août au clos du bac et cette journée restera l'une des plus belles de notre vie.
    L'équipe menée par Michel et Mike a joué un rôle essentiel dans le bon déroulement de cette journée et nos convives nous ont vanté la chance d'être tombés sur une équipe aussi humaine & professionnelle.
    Et que dire du lieu ? Epoustouflant.
    Merci à vous tous pour le succès de cette journée.
    A très vite,
    Gautier & Céline
    Teuf J. Envoyé le 01/08/2024

Un mariage de rêve

L’équipe du clos du bac et plus particulièrement Michel ont rendu notre mariage plus que parfait ! Un seul mot à dire : bonheur !

Chloe Envoyé le 25/07/2024

Un lieu de rêve

Il y a deux ans, après le Covid, nous avons décidé de chercher une salle pour fêter notre mariage.
    En entrant dans les lieux, nous sommes littéralement tombés amoureux 🤩
    Il nous a suffi d'un regard pour savoir qu'on y serait bien.
    Michel, qui nous accueille, nous présente à merveille ses lieux qui seront les nôtres.
    On commence par l'orangerie qui accueille notre vin d'honneur, qui est ouvert sur le jardin (la particularité, c'est qu'on peut la refermer en cas d'intempéries).
    Il Il y avait également à notre disposition des mange-debout et des tables et chaises pour que les convives puissent s'asseoir.
    Ensuite, il nous montre la salle de réception qui est très grande pour accueillir tous nos invités (environ 130 pour nous), avec une superbe cheminée dans le fond.
    Nous avons ensuite visité les gîtes qui sont juste à côté de la salle, des endroits très cosy pour lesquels nous n'avons eu que de bons retours de nos invités.
    Michel a pris le temps de nous écouter, de nous suggérer certaines choses, comme l'espace BABY-SITTER, qui a été un réel coup de cœur pour les enfants et pour les parents qui du coup n'ont pas eu à gérer leurs enfants pendant la soirée ^^
    Nous avons ensuite été conviés à venir goûter ce qui serait servi tout le long de notre journée. Ce fut un moment de partage avec nos parents, nous avons tout choisi de A à Z pour le menu ainsi que pour les vins.
    Nous n'avons que des retours positifs sur la nourriture.
    Michel a su faire adapter les plats aux régimes particuliers que l'on pouvait avoir ^^
    Le service était au top ! Je pense l'avoir dit à Michel toute la soirée que l'équipe était plus qu'au top !
    Michel a aussi su gérer des imprévus d'invités en réorganisant les tables (et je l'en remercie à nouveau).
    Je ne peux que vous suggérer l'endroit !
    Un grand merci au Clos du Bac et à toute son équipe de nous avoir permis de passer une magnifique journée.
  • Davion
    Davion Envoyé le 24/09/2024

Merci Le Clos du Bac !

Toute l'équipe du Clos du Bac a été aux petits soins avec nous afin de faire de cette journée/soirée une véritable réussite. Michel est aux côtés des mariés tout au long des préparatifs avec une grande réactivité concernant les moindres détails !

L'Orangerie nous a permis d'avoir une belle alternative vers la fin du vin d'honneur quand la pluie a fait son apparition. Un plan B plus qu'appréciable et de qualité afin de découvrir un autre aspect de ce lieu magnifique.

La soirée s'est parfaitement déroulée, sans aucune fausse note concernant l'entrée, les plats et le dessert. Nos invités ont tous salué la qualité de la cuisine et le service, mais aussi la qualité des vins proposés et là encore conseillés par Michel lors de la dégustation en amont.

Nous avions également opté pour le rebond avec la formule brunch du lendemain dans l'Orangerie. Le buffet proposé était varié (chaud/froid, sucré/salé...) et très copieux, nous n'avons manqué de rien et nous avons de nouveau pu profiter du parc et de la luminosité de ce lieu.

Encore un immense merci à M.Horn, à Michel, avec une mention spéciale pour Mike qui a lui aussi géré parfaitement notre accompagnement le Jour-J, jusqu'au rebond du lendemain. Nous recommandons Le Clos du Bac pour votre futur mariage !
  • Pauline
    Pauline Envoyé le 07/07/2024

Un moment inoubliable...

Le clos du bac nous a accompagné parfaitement tout au long de l'organisation. Toujours à l'écoute et se rendent disponibles tout au long de l'aventure pour répondre à nos questions.
    Le lieu est spacieux et absolument magnifique. Nos invités et nous même étions enchantés. Il y a un grand espace enherbé dans lequel nous avons pu accueillir le vin d'honneur et où nous aurions pu effectuer notre cérémonie laïque si le temps avait été plus clément. Heureusement, le clos du bac nous permet une solution de replis grâce à son barnum qui n'était pas moins bien finalement car nous étions donc un petit cocon chaleureux.
    Nous n'avons eu que des compliments sur la qualité du repas (y compris de nos plus fins gourmets). Le service a été effectué avec professionnalisme, tout au long de la journée.
    Nous avons aussi pu jouir des logements le soir. Le fait qu'ils soient juxtaposés à la salle nous a permis de gagner un précieux temps de sommeil supplémentaire durant la nuit. Les logements étaient propres et classes. Nous y avons passés un bon moment.
    Enfin, le lendemain, nous avons pu bruncher sur le lieu et prolonger les festivités le midi et durant l'après midi.
    Nous recommandons chaudement ce lieu qui a fait de notre mariage un moment inoubliable.
  • Charlotte
    Charlotte B. Envoyé le 02/06/2024

Le mariage de nos rêves

Echanges très réactifs / très bons conseils dans la préparation de l'événement
    Bel espace de réception pour le dîner
    Coup de coeur pour l'orangerie de toute beauté qui permet d'organiser une cérémonie laïque +/- vin d'honneur lorsque le temps est incertain
    Repas de qualité que ce soit au cocktail, dîner ou rebond
    Service impeccable
    Toute l'équipe du Clos du Bac a été aux petits soins pour que tout se passe selon nos souhaits.
    Nous recommandons hautement.
    Alexandre et Charlotte
    Marine D. Envoyé le 05/06/2024

Mariage 01.06.24

Michel et Paul ont su nous accompagner et nous rassurer quant à la préparation de notre mariage.

Michel a toujours été à l'écoute et réactif pour toutes nos demandes (même les plus petites inquiétudes).

Paul a su convaincre nos papilles lors de la dégustation quelques mois avant le mariage, ce qui nous a permis d'arriver sereins au jour J.

Malgré le stress de la journée, Michel a su, par son sourire et son professionnalisme, nous rassurer et grâce à lui nous avons passé la journée de mariage de nos rêves.

PS: une petite attention supplémentaire concernant certains détails (lunettes de toilettes, chasse d'eau du gîte et volet non fonctionnel dans le gîte) ne pourrait que rendre ce lieu encore plus magique.

Un grand merci à Paul et Michel, et toute l'équipe du Clos du Bac d'avoir fait de l'un des jours les plus importants de notre un moment inoubliable.

Marine et Rémy
    Laetitia Envoyé le 21/04/2024

Mariage de nos amis ch'ti

Magnifique domaine, très bel accueil, un personnel professionnel, souriant et sympathique! Nous avons extrêmement bien mangé. Très belle expérience 🙌🧡
    Pierre-Xavier H. Envoyé le 23/04/2024

l'artisanat au service de l'amour

Le clos du bac.
    Vous serez reçu par une équipe qui à mon sens travail de façon artisanal bien loin des prestations industrielles ou tout doit aller vite. Le mot d'ordre "on a le temps de bien faire les chose" comme dirait Paul.
    Michel s'occupera de vous dans le côté relationnel et déroulé de la soirée. Il n'y a aucune mal aisance on se sent à l'aise directement. Le lieu est magnifique, le parc parfaitement entretenue et vous rassurera à savoir vos enfant jouer dans un endroit clos et en sécurité. La proximité avec l'A25 facilitera l'accès à vos invité.
    Parlons maintenant du coeur de la soirée, la nourriture!
    Et la... que d'éloge au staff cuisine. C'était au delà de nos attentes. Tout est bon, finement assaisonné, la présentation est soignée et l'équipe s'adaptera aux convictions et intolérances de vos invités. Service sous cloche quand même! Le vin était parfait également. Nous avons eu la chance également d'avoir un lieu de reception qui propose un lieu de couchage. Les gites sont beau et préserve le patrimoine flamand de notre belle region. La literie est excellente.
    Si je dois conclure je dirai que oui c'était le plus beau jour de notre vie pour notre couple, mais sans le clos du bac il n'aurait pas été aussi parfait.
    Mille merci à vous.
    Pierre-xavier et Sandie