Avis de Le Moulin de Mourette

La Ferté-sous-Jouarre, Seine-et-Marne

• Céline
    Céline Envoyé le 28/08/2024

Belle cérémonie

Le moulin est un lieux magique avec le Morin pour faire de magnifiques photos, idéal aussi pour une cérémonie laïque en extérieur ou intérieur nous hélas on ce jour là il y avait beaucoup de pluie du coup on’a fait la cérémonie à l intérieur avec la grande fenêtre les photos sont magnifiques.
    Étant fan de déco je me suis éclatée à faire de ce domaine un lieux magique pour notre mariage.
    Les logements ne sont pas à la hauteur du domaine dommage.
    Je ne me voyais pas me préparer là bas pour faire de belle photo pendant la préparation avec mes demoiselles d honneur.
    Les propriétaires sont accueillant et arrangeants.
    Je recommande cette endroit magnifique pour le jour de votre mariage.

Chère Céline, cher Christophe
    Nous vous remercions pour vos sympathiques commentaires ! … et pour ce beau reportage photo. C’est vrai que l’été n’a pas été des plus ensoleillés. Mais ne dit-on pas « mariage pluvieux … » ?
    Recevez nos plus sincères vœux de bonheur.
    Dani C. Envoyé le 02/07/2024

Un lieu magnifique et des propriétaires très professionnels !

Le moulin de mourette est un lieu magnifique ! Nous avons eu un coup de coeur dès notre visite : l’endroit est encore plus beau que sur les photos. L’intérieur du moulin a son charme qui lui est propre et la nature environnante est absolument sublime. Nos invités ont eux aussi beaucoup apprécié l’endroit et ont fait de nombreux compliments à ce sujet. Nous avons donc été très heureux de célébrer notre union dans un si beau cadre et tenons à remercier les propriétaires, françoise et jean, qui ont été à la fois très professionnels et attentionnés, en plus d’être réactifs. Nous vous recommandons donc vivement ce lieu !

D&E

Chers Dani et Eric
    Nous sommes très touchés de votre confiance et de vos gentils commentaires ! Nous vous adressons de chaleureuses félicitations et vous souhaitons du fond du cœur tout le bonheur du monde.
    Cordialement
    Sophie D. Envoyé le 06/07/2024

Un cadre avec beaucoup de charme

Le cadre donne un charme industriel/nature qui change radicalement des châteaux et compagnie. C'est parfait pour un mariage intimiste qui sort de l'ordinaire. Les propriétaires sont aussi très avenants et ce fut très agréable de passer ce moment important chez eux.

Je m'inquiètais pour le bruit de la route à côté (que je n'ai pas entendu le jour J) et pour les limitations de décibels du Dj ( qui n'a eu strictement aucun impact au moment du dancefloor). Il est juste à noter que s'il pleut beaucoup, le parking et la route menant au parking peuvent être impraticables, ce qui nécessite de se garer dans la rue. Et là, l'entrée par le portillon/ le passage près de l'écluse et par le petit pont puis la vue direct sur les verrières est tout aussi belle. Aucuns regrets.

C'est aussi un très beau cadre pour faire des photos de couples.

Encore merci

Chère Sophie, Cher Baptiste
    Nous sommes très touchés de votre confiance et de vos gentils commentaires !
    Merci aussi d’avoir compris notre attachement au moulin et combien nous tenons à ce que nos mariés et leurs convives l’apprécient.
    Recevez une nouvelle fois nos plus sincères vœux de bonheur.

Bellou L. Envoyé le 01/05/2024

Un lieu magique

Nous nous sommes mariés le weekend dernier.
    Les gérants sont très a l'écoute de chaque question et tout le parcours de la réservation jusqu'à l'événement est guidé, ce qui est appréciable.
    Les invités ont été conquis et nous aussi. C'était inoubliable.
    Les services proposés ainsi que les hébergements sur place nous ont beaucoup plus, le tout dans un cadre idyllique.
    Je recommande sans hésiter. Aucune ombre au tableau!!

Chère Lucile, cher Karim
    Un gros merci du fond du cœur pour vos si gentils commentaires. Ce fut un plaisir de vous recevoir. Nous sommes ravis que vos convives et vous-mêmes aient apprécié notre beau domaine.
    Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur.
  • Niventhini
    Niventhini T. Envoyé le 29/09/2024

Domaine bucolique

Nous sommes très heureux d’avoir célébrer notre mariage dans votre domaine.
    Merci pour votre aide le jour de notre mariage, ça nous a fait extrêmement plaisir d’avoir accès à la salle des le vendredi, cela a beaucoup facilité la gestion de la décoration.

Chère Niventhini, Cher Anthonin
    Nous vous remercions pour vos superbes témoignages. Même si la météo n’a pas permis de profiter de nos extérieurs, les grandes fenêtres du moulin étaient du plus bel effet en arrière-plan pour vos photos. Elles sont juste magnifiques et nous vous remercions de les avoir partagées !
    Recevez de nous deux nos meilleurs vœux de bonheur
    Linda H. Envoyé le 24/10/2023

Merci pour ce moment !

Merci à Jean et Françoise pour ce lieu sublime et champetre ! Ils ont tout fait pour faciliter l'organisation de notre mariage dans les meilleurs conditions. Ils ont été des hôtes formidables ! Merci beaucoup !

Chers Linda et Alexis
    Nous sommes ravis d'avoir pu contribuer à la réussite de votre réception.
    Merci de nous avoir fait confiance pour l’organisation de ce jour unique au Moulin de Mourette.
    Nous vous adressons de nouveau tous nos voeux de bonheur.
    Françoise et Jean.
  • Jean-Michel
    Jean-Michel N. Envoyé le 05/10/2023

Un lieu de mariage poetique

Endroit parfait pour un mariage en region parisienne. Nous avons été charmé par ce moulin pour organiser notre mariage. Bel endroit en region parisienne et pratique. L’accueil de Madame Chapelon a ete d’une gentillesse extreme. Le moulin possede deux nefs pour une ceremonie laique couverte si besoin. Dehors devant la gloriette, l’organisation d’une ceremonie s’y prete aussi. Le pont a beaucoup de charme. C’est un lieu qui respire la nature et le romantisme. Nous mariant le jour de l’automne nous avions eu droit a un beau paysage de feuilles rousses et d’herbe verte. De plus accessible en transport pour les invités si besoin.
    Notre réception s’est bien déroulée. Les proprios ne nous ont pas dérangé et nous ont laissé faire preparatifs et mariage. Le moulin dispose d’un listing interessant de prestataires. Nous y avons choisi notre traiteur qui fut formidable et avons opté pour un dj hors liste qui etait tres bien aussi. Si on avait un point à améliorer ce serait les chaises (hauteurs qualité) et la qualité des housses en option. Mais ceci reste a apprécier selon chacun. A vous de choisir.

Chers Jean-Mchel et Loïc
    Nous vous remercions vivement pour vos sympathiques commentaires. Nous sommes toujours heureux de faire partager le charme de notre Moulin.
    Nous vous adressons nos plus sincères vœux de bonheur.
  • Delbo
    Hélène H. Envoyé le 25/08/2023

Un lieu qui restera dans les mémoires mais…

Lorsque nous cherchions un lieu pour notre cérémonie laïque de mariage, comme beaucoup de futurs mariés nous sommes tombés sous le charme du Moulin de Mourette. Et cela s’est confirmé lors de la visite des lieux. Tous nos invités ont été unanimes sur la beauté de celui-ci.
    Un endroit naturel où se prélassent un âne et une biquette, à l’abris du vis-à-vis. L’intérieur de salle est tout autant charmant, lumineux, dans son style industriel.
    Le premier contact lors de la visite des lieux avec Mme Chapelon s’est très bien passé. Elle a pris le temps de nous expliquer les différentes possibilités de décoration et cérémonie. D’ailleurs, la visite est parfaitement rodée en toute autonomie grâce à la feuille de route qui vous est remise à l’arrivée. C’est décidé : nous réservons le Moulin ( un an l’avance). Monsieur Chapelon prend le relai ensuite sur toute la partie administrative et relationnelle.
    Durant cette année de préparation, les échanges ont été très occasionnels et la plupart du temps initiés par nous.
    Les réponses à nos questions sont brèves, par mail ou sms, et peuvent laisser le sentiment de ne pas être suffisamment accompagnés. Contrairement à d’autres jeunes mariés qui ont loué le Moulin, nous n’avons pas eu particulièrement de relation personnalisée avec les propriétaires des lieux. Il est de coutume que le prestataire avec qui vous travaillez pour votre mariage s’intéresse à vous, vous accompagne et vous rassure à chaque étape ( ce que nous avons retrouvé avec notre traiteur ou notre photographe). Dommage.
    Je préciserai aussi que l’accès au parking n’est pas des plus aisés même si toutes les informations sont données pour y parvenir.
    Assurez-vous de bien pouvoir utiliser les chaises en extérieur pour votre cérémonie laïque, car quoiqu’on en pense, les bancs à disposition ne sont pas suffisants dès lors que vous avez plus de 80 invités.
    Un autre point que je garderai en mémoire : si vous réservez la salle le samedi mais pas le dimanche, il vous faudra la restituer le dimanche à 10H00. Je remercie encore Monsieur Chapelon qui a été arrangeant en ce qui nous concerne (12h00), mais cela reste un point d’attention. En effet, cela implique de ne pas dormir la veille pour rendre la salle propre à l’heure convenue.
    Nous recommandons tout de même ce lieu pour son charme à la fois naturel et historique.

Chère Hélène, cher Jérémy
    Nous vous remercions pour vos compliments sur le charme du Moulin.
    Il nous est difficile de répondre à votre souhait de plus d'accompagnement. Effectivement, nous ne sommes ni organisateurs / wedding planners, ni décorateurs. Et nous sentons bien en peine de donner des conseils devant l'extrême diversité des goûts des mariés !
    Nous vous remercions pour votre commentaire et vous adressons nos plus sincères vœux de bonheur.
    Marine Envoyé le 13/09/2023

Un lieu parfait

Le Moulin de Mourette a été un véritable coup de coeur dès les premières minutes de la visite.
    C'est un lieu à la fois nature et élégant. Sobre, un mélange d'ancien et de moderne, tout ce que nous souhaitions ! Les propriétaires sont disponibles et flexibles aux différentes demandes. Le lieu dispose de possibilités d'hébergement ce qui est très pratique pour se préparer et rester sur place le soir. Vous y croiserez quelques animaux ce qui ajoute encore une touche d'authenticité au lieu. La salle de réception est spacieuse et avec ses grandes baies vitrées, elle laisse profiter de l'extérieur. En résumé: classe, nature et authenticité.
    De plus pour un budget plus que raisonnable, nous avons pu réserver le lendemain pour bruncher avec certains invités (vraiment un atout comparé à d'autres lieux).
    Nous sommes ravis d'y avoir célébré notre mariage.
    À souligner, l'office traiteur est assez rudimentaire et certains élément sont à fournir par votre traiteur mais tout est précisé par les propriétaires du domaine et nous avons cependant réussi à nous y accommoder.
    Merci pour tout.
    Blandine Envoyé le 24/07/2023

Un lieu féérique !

Nous avons célébré notre mariage au Moulin de Mourette qui est pour nous un lieu coup de coeur. L'intérieur et l'extérieur offrent une décoration naturelle, magnifique, qui a conquit nos invités. Nous avons fait le choix d'une cérémonie laïque en extérieur et le lieu s'y prête à merveille.
    Les propriétaires Françoise et Jean ont été à l'écoute et très réactifs. Ils mettent à disposition la salle dès la veille ce qui n'est pas donné pour toutes les salles.

La salle demande quelques améliorations afin d'être totalement parfaite notamment pour l'office. Notre traiteur a su se débrouiller mais une chambre froide serait un parfait investissement.
    Enfin, l'arrivée des invités vers le parking peut effrayé mais il se pratique en faisant bien attention. Nous avons un camping car qui a pu utiliser le chemin jusqu'au parking donc n'ayez crainte. Un petit safari pour vos invités apportent de belles anecdotes.

Nous recommandons vivement le Moulin de Mourette pour son cadre féérique.
    Blandine & Alexy

Chère Blandine, cher Alexis
    Un gros gros merci pour vos éloges et vos compliments.
    Nous sommes heureux que nos mariés et leur famille et amis apprécient le Moulin que nous aimons tant.
    Nous cherchons constamment à apporter des modifications et tenons toujours compte de vos sollicitations.
    Tous nos vœux de bonheur vous accompagnent.