Avis de Le Thurel

Le Thurel Plus d'informations

• Anaïs
    Anaïs Envoyé le 11/05/2024

Un beau lieu !

Nous avons choisi le Thurel pour notre mariage en mai 2024.
    Tout s’est très bien passé, nous avons profité des extérieurs, de la salle, des gîtes. Le site est très beau et bien entretenu.
    Les propriétaires des lieux nous ont accompagnés dans l’organisation. Attention aux règles du lieu à suivre. 😉

Merci Valérie et Christophe, bonne continuation !
  • Claire
    Claire A. Envoyé le 18/09/2023

Lieu incroyable

Nous avons passé un WE formidable, le lieu est superbe, nous avons pu loger notre famille proche sur place grâce aux nombreux couchages. Les propriétaires sont d'une gentillesse et d'une attention particulière. Ce fut un super mariage.

Réponse de Le Thurel:

Claire et Gautier, nous souhaitions vivement vous remercier pour cet adorable message, un grand merci à vous deux pour votre confiance. Les photos de Dorothée sont juste magnifiques ! Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur et d'amour. Profitez un maximum de la vie.
    Très sincèrement.

Margaux Envoyé le 12/08/2023

Mariage Clément et Margaux

Nous avons passé un week-end parfait lors de notre mariage au domaine du Thurel, le week-end du 5 août 2023.
    Nous avons eu un coup de coeur lors de notre première visite.
    Les chambres, le gîte et le cottages sont très bien.
    Valérie et Christophe sont des personnes très gentilles et très à l’écoute.
    Encore un grand merci!

Réponse de Le Thurel:

Margaux et Clément, un grand merci pour votre message. Nous avons été sous le charme des belles personnes que vous êtes, de votre beau mariage, de vos sourires et de votre gentillesse. Nous vous souhaitons une très belle fin d'été et surtout beaucoup de bonheur avec votre petit Mattia.
    Marine Z. Envoyé le 30/07/2023

Recommandations le Thurel

Domaine magnifique.
    Propriétaires très à l’écoute et disponibles.
    Lieu parfait pour un mariage réussi!

Réponse de Le Thurel:

Marine et Khiem, un grand MERCI pour votre message. C'est toujours une vraie émotion pour nous de lire la satisfaction des mariés, qui ont choisi notre domaine et ont eu le mariage de leurs rêves. Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur.
    Julie Envoyé le 16/07/2023

Un domaine idéal pour se marier, à 2 heures de Paris

Mon mari et moi avons été enchantés par notre expérience au domaine Le Thurel, début juillet 2023. Le couple de propriétaires, Valérie et Christophe, ont été aux petits soins pour nous, dès la première visite et jusqu'au lendemain de la fête, présents et disponibles à chaque étape pour nous aider à organiser au mieux notre week-end. Le domaine dispose d'un gite superbe, dans lequel nous avons pu loger 26 de nos proches. Il y a également un spot magnifique et très romantique pour organiser une cérémonie laïque en plein air. Nous avons eu la chance de bénéficier d'un temps idéal, grâce au micro climat très clément de la Baie de Somme. Tous les prestataires que nous ont recommandés Valérie et Christophe étaient très pro et nous ont proposé un service de grande qualité. Nous ne pouvions rêver mieux pour notre mariage, et nous sommes repartis avec des étoiles dans les yeux. Foncez si vous cherchez un domaine évoquant les belles demeures de campagne et le charme champêtre tout en proposant un vrai standing, avec une splendide salle de réception aux poutres apparentes et des chambres d'hôtes décorées avec beaucoup de goût.
    Merci encore à Valérie et Christophe pour leur attention et conseils toujours avisés.

Réponse de Le Thurel:

Julie et Thomas, nous avons été très touchés et émus en lisant votre message. Un grand MERCI à vous deux pour vos sourires et votre gentillesse. Votre mariage a juste été magnifique et magique. Partager avec vous un petit moment de votre vie a été un réel moment de bonheur et surtout une très belle rencontre avec deux personnes extraordinaires. Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur et d'amour, entourés de vos proches, famille et amis. Lors d'une de vos prochaines virées en Baie de Somme, n'hésitez pas à nous faire un petit coucou!
    Très sincèrement.
  • Lucie
    Lucie Envoyé le 02/06/2023

Très beau lieu mais propriétaire intrusif et rigide

Nous avons choisit le Thurel pour notre mariage ayant été séduit par la beauté du lieu, son prix raisonnable et sa capacité de logement.
    Malheureusement le propriétaire des lieux de part sa rigidité maladive a terni ce moment en se permettant de venir durant la soirée pour demander au groupe de baisser le son (les groupe ne sont pourtant pas interdits dans le règlement intérieur). Nous pouvions tout à fait discuter devant la salle de réception aussi cette intervention n'était en aucun cas justifiée et bienvenue.
    De même, le lendemain, ce dernier a demandé à ce que le son de la petite enceinte mise sur la terrasse soit baissé alors que nous la musique n'était pas audible à l'entrée du domaine.
    Logement un peu spartiate au niveau du petit Thurel et attention aux grands dans le gite (accès salle de bain et chambre difficiles).
    En bref, préférez ce lieu pour les baptêmes et communions sans musique plutôt que pour les mariages.

Réponse de Le Thurel:

Lors de votre première visite, les conditions d’accès et d’utilisation du site vous ont été clairement détaillées, il en va de même pour l’ensemble des hébergements, que vous avez visité. Vous avez confirmé votre choix par la signature du contrat de location, vous engageant au respect des dites conditions.
    Conscient de la problématique de la prestation d’un groupe en salle, vous nous avez contacté afin que nous établissions avec eux les règles à suivre, ce que nous avons fait.
    Nous avons, comme convenu, indiqué à plusieurs reprises, au groupe que les basses et le son devait être réduits. Faute de résultat, nous sommes donc légitimement intervenus. Votre prestataire aurait dû respecter ses engagements.
    Notre philosophie est de continuer à nous investir pour nos clients respectueux des lieux et des personnes qui y travaillent.
  • I
    Isabelle D. Envoyé le 10/05/2023

Magnifique domaine

Tous les invités ont apprécié le domaine et l’environnement
    les chambres étaient parfaites décorées avec goût
    qualité irréprochable pour la literie et la propreté
    Endroit idéal pour un mariage champêtre
    Merci à Christophe et Valérie pour leur professionnalisme qui a permis que nous ayons le mariage dont nous rêvions

Bonjour Isabelle et Manuel,
    Merci beaucoup pour votre joli message, qui nous touche sincèrement. Merci d'avoir choisi notre domaine pour y célébrer votre beau mariage. Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur et d'amour.
    Valérie et Christophe.
    Le Thurel
  • Morganegrs
    Morgane D. Envoyé le 07/08/2022

Mariage du 25.06.22

Avec Rémi, nous nous sommes mariés au domaine le Thurel le 25 juin 2022.
    Première visite en juin 2020, nous sommes tout de suite tombé sous le charme. Des chambres en passant par le jardin puis la salle de réception.. waouh!
    Tout était parfait, nous n’avons rien à dire…
    Nous avons eu le mariage de nos rêves dans un cadre idyllique !
    Valérie et Christophe nous ont permis de rendre cet instant magique. Des préparatifs au jour J, une présence discrète pour nous accompagner.
    Un grand merci à tous les deux…
    Marion C. Envoyé le 18/06/2022

Belle propriété pour un super mariage.

Nous avons passer un super mariage au Thurel. Le cadre est magnifique, le temps était au rdv. Tous nos invités étaient ravis et charmés. Les propriétaires sont disponibles, attentionnés et de bons conseils. Nous recommandons sans réserve le domaine du Thurel.