Informations
Votre boutique est située au cœur des Weppes, à Herlies, dans le nord de la France près de Lille et Béthune. L'Ocalitu, pour ce jour qui sera forcément inoubliable... Moment unique, lieu unique, invités uniques, repas unique, mais aussi, fleurs uniques ! L'Ocalitu propose un accompagnement sur-mesure et une décoration florale qui vous ressemble.
Léger, champêtre, poétique, tel est son univers, à votre service.
- Avant votre premier débriefing, L'Ocalitu vous envoie un questionnaire pour vous guider dans vos choix.
- Lors d'un premier rendez-vous (chez vous, en boutique, en visio...), on fait connaissance et on parle, beaucoup, de vos envies, de ce que vous imaginez. L'Ocalitu vous accompagne, en restant à votre écoute, en comprenant ce qui est important pour vous, ce qui fait sens. On évoque les couleurs, les formes, les saisons des fleurs aussi pour voir si ce que vous aviez imaginé est réalisable. L'Ocalitu pense aussi au lieu de la cérémonie, pour s'adapter au mieux à votre univers.
- Après cette première entrevue, L'Ocalitu vous adresse des photos d'inspiration, accompagnées du devis détaillé pièce par pièce. En tant que membre du collectif de la fleur française, elle privilégie les fleurs et feuillages de saison et utilise dès que possible la fleur locale et française. Cathy peut, quelquefois, vous emmener directement chez son fournisseur pour que vous puissiez voir les couleurs et formes des fleurs
- Les échanges peuvent ensuite s'effectuer par mail, par téléphone, en fonction des ajustements à réaliser. Lorsque le devis est enfin validé, et après le versement d'un acompte de 20% du prix total, L'Ocalitu bloque la date.
- Le déroulement détaillé de sa prestation vous est également envoyé : où et quand sont livrées chaque pièce, les détails, horaires, dates, afin de vous faciliter ce jour et que vous ne soyez pas inquiète.
L'Ocalitu se déplace dans toute la région Nord et également en Belgique.
Prestataires qui pourraient vous plaire
Voir d'autres prestataires populaires chez les couples
Plus d'informations
Quels services proposez-vous ?
Quels sont les services inclus dans le forfait mariage ?
Combien de temps à l'avance dois-je vous contacter ?
Réalisez-vous des bouquets de mariée personnalisés ?
Pouvez-vous vous déplacer ?
Facturez-vous les déplacements ?
Vous chargez-vous des envois nationaux ?
Quel est le coût pour un envoi national ?
Disposez-vous d'un service d'aide à la décoration ?
Le service d'aide à la décoration est-il payant ?
Horaire commercial:
Comment s'effectue le paiement ?
Avez-vous des questions ?
Avis de L'Ocalitu
Ce prestataire n'a pas encore d'avis, donnez le vôtre !
Votre opinion peut aider les futurs couples à prendre la bonne décision pour leur grand jour.
Équipe
Je suis Cathy Tomasi.
L'ocalitu est né de mes deux origines : je suis née en belgique et mon nom est corse, sacré mélange !
Aussi, dans l'ocalitu, il y a le mot "local", mais aussi la signification du mot en corse : eucalyptus.
J'adore d'ailleurs son odeur qui m'enivre !
Ce qui me fait avancer dans la vie et me sentir bien c’est le partage, le goût du beau, et plus particulièrement celui de la nature : les odeurs, couleurs, tons, grands espaces. Après des études en communication, j'ai été clerc de notaire pendant près de 20 ans...
Etant dans la seconde partie de ma vie, j'ai souhaité monté un projet dont je serai fière et pouvoir enfin satisfaire à ma créativité...
J'ai à cœur aussi de montrer à mes enfants et aux autres que tous les rêves peuvent se réaliser !
J'ai donc suivi les cours de l'école des fleuristes de Paris, effectué de nombreuses immersions auprès de fleuristes de paris, de Lille... Puis passé le cap fleuriste.
Devenir fleuriste oui, mais pas n'importe comment ; ce que je voulais : m'inscrire dans un village auprès de ses habitants et partager leur quotidien.
Les fleurs, les plantes, permettent de faire partie de la vie des gens lors des cérémonies, évènements ou tout simplement par plaisir.
Puis, faire vivre également le local, le français ; aussi, j'ai décidé de m'engager dans le collectif de la fleur française que j'ai intégré en décembre.
A mon échelle, je m'engage à acheter des fleurs locales, françaises, à présenter des artisanes des hauts de france dans ma boutique.
Par mes gestes au quotidien également, j'essaie de préserver : pas de cellophane dans ma boutique, les bouquets, compositions sont emballées en papier, les liens en raphia... Je jette très peu : je suis inscrite sur la plateforme "too good to go" et propose également des "bouquets à sauver" pour éviter le gaspillage.
Voilà, en quelques lignes qui je suis...