Aller au contenu principal

Organisation du mariage

Rejoindre le groupe

Si vous aussi vous êtes ici pour organiser votre mariage, alors vous êtes au bon endroit. Vous pourrez partager l’avancée de vos préparatifs avec d’autres couples, demander conseil, donner votre opinion, aider les autres, comparer des tarifs… l’organisation d’un mariage n’aura plus de secrets pour vous !

144.728
membres

Classer par:
Dernier message
  • Dernier message
  • Date
  • Sans réponse
M
Une fontaine de champagne le jour J : Oui on Non ?
Mélina, Le 28 Juillet 2023 à 11:05

Bonjour communauté 😊 On commence ce jeu de 3 questions sur votre organisation de mariage. 3 photos, à vous de me dire si vous les reproduirez ou si cela vous branche pour un mariage. Quel est votre...

Oui j'adore 😍

49%

1877 votes

Non je passe mon tour...

51%

1939 votes

Pourquoi avez-vous choisi ?

Dernier vote dimanche 23-Fév-25 1.108 9.939 3
Melinda
Coût du voile
Melinda, Le 2 Mars 2024 à 20:39

Bonsoir les filles Pour celles qui ont acheter un voile vous l’avez acheter combien?

Axelle, dimanche 16-Fév-25 47 857
Pauline
Une question de taille ( salle )
Pauline, Le 10 Septembre 2024 à 08:25

Bonjour à tous, Je pense avoir trouvé ma salle mais je me pose une question. Nous avons une salle qui fera 14 m x 13 m pour 50 adultes et 7 enfants. Pensez vous que ce sera suffisamment grand ?

Oui

72%

63 votes

Non

27%

24 votes

Dernier vote vendredi 14-Fév-25 33 331
Léa
Mes parent impose
Léa, Le 20 Février 2024 à 08:08

On sera 40 j’ai pris 5 table de 8 toute était pleine avec mon plan de table Sauf que mes parent impose d’être à ma table et moi je veux pas mélanger n’importe qui ensemble du coup je vais devoir...

Romane, mardi 11-Fév-25 35 1.332 1
Anaïs
Petit budget : Temu & Shein, vous en pensez quoi?
Anaïs, Le 27 Février 2025 à 15:55

Bonjour à toutes les futures mariées! J'ai un petit budget et je me demandais si l'une d'entre vous s'était servie de sites comme Temu ou SheIn pour préparer son mariage? Mercii!

Anaïs, il y a une minute 14 146
Audrey
La liste des salles des fêtes / polyvalentes de Savoie - Haute Savoie !
Audrey, Aujourd'hui à 10:06

Bonjour à tou(te)s ! Nous avons trouvé notre lieux pour notre mariage ! Et comme j'avais fais la liste des salles polyvalentes avec leurs prix / etc ; je vous mets toute la liste ci-dessous afin que...

Aude, il y a 2 minutes 3 14
Ophélie
Comment occuper les enfants pendant le mariage ? 🤹🧒
Ophélie, Aujourd'hui à 10:05

Hello FM ! 😁 Il y a toujours cette grande question lors de l’organisation de votre mariage : comment occuper les enfants pendant la cérémonie, mais aussi durant le diner et la soirée.🤔 Avez-vous prévu...

C'est prévu 😊

40%

2 votes

On va faire sans 😏

40%

2 votes

Dernier vote il y a 7 minutes 3 11
Mathilde
Animations vin d’honneur
Mathilde, Aujourd'hui à 08:55

Hello tout le monde ! Pour le vin d’honneur, on aura un groupe de musique, celui de mon papa, qui jouera environ 2 sets de 30 à 45min avec une petite pause de 30min au milieu. Est-ce que vous pensez...

Sandra, il y a 22 minutes 4 18
Laetitia
Choix bouquet
Laetitia, Le 28 Février 2025 à 18:28

Bonjour la communauté, Après les mois à me creuser la tête sur le bouquet de mariée avec ou sans originalité ou simplicité, bouquet ou éventail fleuri... J'ai fini par trancher plus qu'à m'y tenir...

Easy

70%

37 votes

Compliqué aussi

28%

15 votes

Dernier vote il y a 23 minutes 29 163
L
Heure Vin Honneur
Laurédine, Hier à 11:14

Hello ! Nous avons eu l'horaire pour la cérémonie de Mariage et Baptême. Nous passons à 15h30, ça va durer environ 45min on m'a dit. Nous avons ensuite 40min de route jusque la salle. Selon vous, le...

17h30

21%

10 votes

18h

66%

31 votes

Autre ?

11%

5 votes

Dernier vote il y a 27 minutes 24 110
Angéline
Avez-vous fait une liste des tâches avant jour j
Angéline, Hier à 12:10

Qu'est-ce que vous devez faire après avoir réservé les prestataires et salle réception ? C'est déjà une grande chose de faite.

Malorie, il y a 32 minutes 8 69
Géraldine
Alternatives aux alliances
Géraldine, Hier à 08:56

Bonjour ! Mon conjoint a un problème au niveau de sa main, il est difficile pour lui de supporter une alliance. Je chercher une alternative mais je ne trouve rien qui m’intéresse 😵‍💫Avez vous le même...

Malorie, il y a 33 minutes 11 76
Victoria
Animation
Victoria, Hier à 07:37

Coucou les FM 👋🏻 Aujourd’hui je vous partage une petite idée d’animation que je suis en train de mettre en place doucement mais sûrement.Notre mariage sera en comité réduit et comme nous n’aurons pas...

Malorie, il y a 33 minutes 19 111
Maeva
Repas durée - mariage ambiance hobbit / campagne.
Maeva, Le 1 Mars 2025 à 23:43

Salut à tous, Je pense avoir trouvé l'endroit parfait pour mon mariage, qui se déroulera dans une ambiance Hobbit / Campagne. Voici un petit aperçu de l'organisation du week-end : Samedi : 10h00 -...

Malorie, il y a 34 minutes 25 103
Laetitia
Premiers pas de danse
Laetitia, Le 1 Mars 2025 à 19:36

Salut la communauté, Aujourd'hui premiers pas de danse pour l'ouverture de bal. On a acté ça sera en chanson "bonjour les macabés" les fans de Tim burton auront la refOn a composé la danse via une IA...

Laetitia, il y a 37 minutes 15 89 1
A
Joie 🤩
Alexia, Le 1 Mars 2025 à 18:44

Bonjour la comm, Aujourd’hui il a eu un salon près de chez moi et trop trop contente nous avons trouvé notre traiteur et notre photographe 😻. Je suis comblé J’avais besoin de le partager 😅

Malorie, il y a 40 minutes 11 86
Géraldine
Quelle heure pour un bar à cocktails ?
Géraldine, Le 1 Mars 2025 à 17:50

Bonjour ! J’envisage de faire venir un bar ambulant le jour de mon mariage, mais j’avoue je ne sais pas du tout à quelle heure proposer cela ? Sachant que nous faisons un cocktail dînatoire sans repas...

Malorie, il y a 41 minutes 8 55
Marion
Les essais !
Marion, Le 1 Mars 2025 à 14:34

Coucou ! Ça y est mon tour est passé 😇. Quel moment incroyablement merveilleux, je suis tombée sur une maquilleuse passionnée, investie et super ! Nous avons énormément discuté c’était juste génial....

Malorie, il y a 44 minutes 64 309
A
Playlist participative
Ayla, Le 1 Mars 2025 à 12:16

Bonjour, Nous ne prenons pas de DJ pour la soirée ; nous préférons faire une playlist mais participative avec nos convives. Que chacun puisse ajouter des morceau en amont et que le lien ou QR code...

Malorie, il y a 46 minutes 9 81
Angelique
Cadeaux invités
Angelique, Le 28 Février 2025 à 19:59

Bonjour, Je viens vers vous pour avoir des idées de cadeaux pour mes invités. J ai prévu un sachet blanc avec à l interieur un tube à essaie pour les dragées et une pochette carton avec des graines à...

Malorie, il y a 51 minutes 13 84
Cathleen
Numéro de table
Cathleen, Le 28 Février 2025 à 17:31

Bonjour, Je cherche actuellement une idée original pour mes numéros de tables mais je trouve pas grand choses. Si vous avez des idées je suis preneuse Merci

Malorie, il y a 52 minutes 11 83
M
Renouvellement de vœux pour nos 10 ans de mariage
Marie, Aujourd'hui à 08:01

Bonjour à tous nous renouvelons nos vœux le 10 mai 2025 dix ans quasi jour pour jours 9mai 2015 notre premier !!! 🥰🥰 19 ans de vie commune Nous avons une petite cérémonie à la mairie mais rien de fou...

Aude, il y a 56 minutes 7 24
Pauline
Mariage en petit comité
Pauline, Le 28 Février 2025 à 13:51

Bonjour à toutes et à tous, nous nous marions en petit comité le 27/06/2026, nous serons 28 enfants compris ( à conditions que tous le monde soit présent ), nous nous interrogeons sur le traiteur....

Malorie, il y a une heure 17 129
Mathilde
M-4, réponses des invités et ça coince !
Mathilde, Le 28 Février 2025 à 08:54

Hello tout le monde, ça y est 28 février, pour la team 28 juin on est à M-4 pile (même si en fait pas vraiment parce que février a 28 jours seulement 😂). Et c’est la date que j’ai donné en réponse...

Malorie, il y a une heure 34 213
Ophélie
Choix des prestataires : quels sont vos critères ? 📋
Ophélie, Le 6 Février 2025 à 10:05

Coucou les FM ! 👋 Vous avez peut-être contacté plusieurs prestataires afin de pouvoir les comparer et choisir celui qui rendra votre jour unique. Sur votre liste de critères, lequel a fait pencher le...

Premier contact 👋

30%

25 votes

Prix 💰

21%

18 votes

Prestations proposées 🤩

42%

35 votes

Réactivité 📣

6%

5 votes

Dernier vote il y a une heure 26 131
Patricia
Jeu de la jartiére
Patricia, Le 27 Février 2025 à 15:02

Bonjour la communauté j'espère que vous allez bien je recherche des idées pour le jeu de la jarretière mais en mode médiévale avez-vous des idées à me soumettre ? Merci d'avance

Malorie, il y a une heure 15 98
L
Photos de couples
Laura, Hier à 21:08

Quand avez vous prévu de faire vos photos de couple? Nous ne voulons pas les faire pendant le VH car nous preferons profiter avec nos invités et nous ne savons pas trop à quel moment les faire car...

Mathilde, il y a une heure 10 56
Ophélie
Alors, on danse ? Mais où ? 💃🕺
Ophélie, Le 27 Février 2025 à 10:05

Coucou commu’ ! 👋 Les mariages sont souvent associés à une fête pendant laquelle tout le monde danse et profite du moment. 🎶 Pour votre mariage, les invités pourront se déhancher dans la même salle...

85%

55 votes

14%

9 votes

Dernier vote il y a une heure 19 104
Ophélie
Qui anime votre cérémonie laïque : proche ou officiant ? 🎤💝
Ophélie, Le 25 Février 2025 à 10:05

Hello les FM ! 😊 Vous avez décidé de lier vos destins lors d’une cérémonie laïque devant tous vos proches. Avez-vous choisi de faire appel à un officiant...

Un professionnel 🎤

25%

15 votes

Un proche ♾️

74%

45 votes

Dernier vote il y a une heure 20 64
Sandie
Bouquet
Sandie, Hier à 21:20

Bonjour 😊, au départ je voulais faire la ronde des rubans mais je souhaite que mon conjoint puisse lui aussi aire une animation lors du VH donc je m'étais dit qu'il allait faire la ronde des rubans...

Aude, il y a 2 heures 13 54
Justine B.d
Avance ou Retard ?
Justine B.d, Hier à 22:03

Bonjour . Nous avons décider de nous marier le vendredi 29 mai 2026 . Nous avons trouvé la salle de réception, le traiteur est inclus avec la salle Nous prenons également le DJ habituel de la salle....

Aude, il y a 2 heures 5 59
Lidy
Mariage sur Péniche
Lidy, Le 1 Mars 2025 à 18:16

Hello, Nous allons nous marier sur une péniche en juin 2026. Des personnes qui ont fêté leur mariage sur bateau ?J’aimerai des avis et témoignage 🥰J’ai si hâte ♥️

Marion, il y a 7 heures 10 74

Groupes généraux

Inspiration